Matthieu a écrit:
Non, bien sûr. Je n'ai pas tout ton savoir, ô grand posteur aux 2230 messages mais j'ai cependant observé dans mes pérégrinations en ligne que très peu de revendeurs proposaient la 50 Ecu à la vente. On trouve presque systématiquement les bullion coins contemporaines (Krug, Maple Leaf, Panda, Eagle) mais rarement des Ecu. Dans le rayon "Flandre et Wallonie" on trouverait presque davantage feu sa majesté Leopold... Donc le "connu et reconnu" ne m'a pas encore massivement touché, même si je te crois bien volontiers. C'est peut-être ma proximité toute relative avec l'Escaut et la Meuse qui n'arrange pas les choses.
Je vois pas ce vient de faire ta remarque sur mon nombre de messages.
Mais l'essentiel du marché des MPx ne se fait pas en ligne. Quand tu as voulu vendre cette pièce, es-tu allé voir les numismates de ton coin ? Sur qu'ils connaissent cette pièce et qu'ils n'auront pas à ouvrir leur world of coin pour se renseigner.
Est-ce que tu as pensé à contacter nos amis belge pour savoir ce qu'ils en pensaient, si ils étaient prêt à te la reprendre ?
Sur que c'est plus fatigant que de taper sur google.
Et sur les sites de vente en ligne, on trouve plus souvent des Bullions genre Mapple Leaf que des Napo, ca veut dire que les Napos sont moins liquide que les bullions ?
Parce que décréter qu'une pièce n'est pas liquide parce qu'après avoir demander à un seul vendeur de MPx allemand si il la reprenait, celui-ci a dit non, et qu'après avoir taper le nom de la pièce sur Google, on a pas une liste de 15 vendeurs en ligne qui la proposent, ca fait léger.
Maintenant, pour la pièce que ce vendeur a mis en vente, c'est sur que le fait de ne pas proposer PayPal ne l'aide pas. Mais son profil met en confiance et c'est comme ca qu'on arrive à faire de bonnes affaires.