Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 18:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1/2 once en or sous le spot, ca finit bientot
MessagePublié: 18 Sep 2011 17:23 
Hors-ligne

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

La pièce est mise à prix sous le spot FdP compris, aucune enchère et ca finit dans moins d'une demi-heure.

PS : voici une fiche de la pièce pour ceux que ca intéresse

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Sujet du message: Re: 1/2 once en or sous le spot, ca finit bientot
MessagePublié: 18 Sep 2011 17:52 
Hors-ligne

Le vendeur n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès avec ses enchères.
Mauvais signe ?
En tout cas, le Charles-Quint il n'est pas parti...

MessagePublié: 18 Sep 2011 19:23 
Hors-ligne

ct_agor a écrit:
Le vendeur n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès avec ses enchères.
Mauvais signe ?
En tout cas, le Charles-Quint il n'est pas parti...

mauvais signe avec 100% d'évaluations positives je ne pense pas....

à mon avis ce qui refroidit bien des acheteurs sur ebay c'est le fait de refuser le paiement paypal...

MessagePublié: 18 Sep 2011 19:55 
Hors-ligne

Ou le fait que la pièce ne soit pas très connue et donc pas super liquide... J'en ai pris une dans un moment de faiblesse sur auc***** (enfin, à la base, c'était un moment de faiblesse raisonné : la prime était faible) et je ne suis pas loin de penser désormais que ce sera la dernière qu'il me restera si un jour je revends mon gold. :(

MessagePublié: 18 Sep 2011 19:57 
Hors-ligne

Matthieu a écrit:
Ou le fait que la pièce ne soit pas très connue et donc pas super liquide... J'en ai pris une dans un moment de faiblesse sur auc***** (enfin, à la base, c'était un moment de faiblesse raisonné : la prime était faible) et je ne suis pas loin de penser désormais que ce sera la dernière qu'il me restera si un jour je revends mon gold. :(

Cette pièce est connue et reconnue. Elle est même cotée chez gold4ex.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 18 Sep 2011 19:59 
Hors-ligne

M'étonne pas : une pièce belge a quand même quelques chances d'être côtée et vendue chez un revendeur belge.

Par contre, sur coininvest, pas de vente, et après contact par mail, pas de reprise non plus.

MessagePublié: 18 Sep 2011 20:18 
Hors-ligne

Matthieu a écrit:
M'étonne pas : une pièce belge a quand même quelques chances d'être côtée et vendue chez un revendeur belge..

Je ne crois pas que les pièces de la BdF ne soit côtée en France.

Matthieu a écrit:
Par contre, sur coininvest, pas de vente, et après contact par mail, pas de reprise non plus.

Coininvest n'est pas LA référence des MPx.

Comme je l'ai déjà dit, cette pièce est connue et reconnue comme pièce d'investissement. Maintenant, les Francais, dès qu'il y a pas de coq sur leur pièce, ils achètent pas.

MessagePublié: 18 Sep 2011 21:01 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Matthieu a écrit:

Coininvest n'est pas LA référence des MPx.

Non, bien sûr. Je n'ai pas tout ton savoir, ô grand posteur aux 2230 messages ;) mais j'ai cependant observé dans mes pérégrinations en ligne que très peu de revendeurs proposaient la 50 Ecu à la vente. On trouve presque systématiquement les bullion coins contemporaines (Krug, Maple Leaf, Panda, Eagle) mais rarement des Ecu. Dans le rayon "Flandre et Wallonie" on trouverait presque davantage feu sa majesté Leopold... Donc le "connu et reconnu" ne m'a pas encore massivement touché, même si je te crois bien volontiers. C'est peut-être ma proximité toute relative avec l'Escaut et la Meuse qui n'arrange pas les choses.

MessagePublié: 18 Sep 2011 21:25 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, cette pièce est connue et reconnue comme pièce d'investissement. Maintenant, les Francais, dès qu'il y a pas de coq sur leur pièce, ils achètent pas.

Sans le coq, est-ce encore de l'or pour le quidam français. :lol:

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 18 Sep 2011 21:31 
Hors-ligne

Matthieu a écrit:
Non, bien sûr. Je n'ai pas tout ton savoir, ô grand posteur aux 2230 messages mais j'ai cependant observé dans mes pérégrinations en ligne que très peu de revendeurs proposaient la 50 Ecu à la vente. On trouve presque systématiquement les bullion coins contemporaines (Krug, Maple Leaf, Panda, Eagle) mais rarement des Ecu. Dans le rayon "Flandre et Wallonie" on trouverait presque davantage feu sa majesté Leopold... Donc le "connu et reconnu" ne m'a pas encore massivement touché, même si je te crois bien volontiers. C'est peut-être ma proximité toute relative avec l'Escaut et la Meuse qui n'arrange pas les choses.

Je vois pas ce vient de faire ta remarque sur mon nombre de messages.

Mais l'essentiel du marché des MPx ne se fait pas en ligne. Quand tu as voulu vendre cette pièce, es-tu allé voir les numismates de ton coin ? Sur qu'ils connaissent cette pièce et qu'ils n'auront pas à ouvrir leur world of coin pour se renseigner.

Est-ce que tu as pensé à contacter nos amis belge pour savoir ce qu'ils en pensaient, si ils étaient prêt à te la reprendre ?

Sur que c'est plus fatigant que de taper sur google.

Et sur les sites de vente en ligne, on trouve plus souvent des Bullions genre Mapple Leaf que des Napo, ca veut dire que les Napos sont moins liquide que les bullions ?

Parce que décréter qu'une pièce n'est pas liquide parce qu'après avoir demander à un seul vendeur de MPx allemand si il la reprenait, celui-ci a dit non, et qu'après avoir taper le nom de la pièce sur Google, on a pas une liste de 15 vendeurs en ligne qui la proposent, ca fait léger.

Maintenant, pour la pièce que ce vendeur a mis en vente, c'est sur que le fait de ne pas proposer PayPal ne l'aide pas. Mais son profil met en confiance et c'est comme ca qu'on arrive à faire de bonnes affaires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]