Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 00:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dernier article de Jason Hommel
MessagePublié: 31 Mar 2011 10:06 
Hors-ligne

EDIT : lien : http://silverstockreport.com/2011/silver-shortages.html

Daté du 19/03/11, il est plutôt intéressant :
- des pénuries de silver chez leurs fournisseurs, avec des délais qui s'allongent. Par exemple pour les Silver Eagles, deux de leurs meilleurs fournisseurs de Eagle ont été en pénurie depuis une semaine, et ne seront pas livrés avant deux semaines. Autrement dit, pas de livraison pendant 3 semaines du mois de mars ! Après on s'étonne d'une baisse du nombre d'Eagles vendues en mars... :twisted:

- une explication comme quoi les bonds vont devenir moins intéressant en cas de hausse des taux d'intérêts, comme dans les années 70, et comme quoi les acteurs short du Comex seront bientôt en incapacité de livrer.
Deux phrases intéressantes :
Citer:
There is a growing market awareness that the banks have sold short over $200 billion to $400 billion in silver, while all the world's silver mines only produce about $30 billion of silver annually.

Il y a une conscience croissante chez les acteurs du marché que les banques ont vendu à découvert pour 200 à 400 milliars de $ d'argent, alors que toutes les mines du monde ne produisent qu'environ 30 milliards de dollars d'argent en un an.

Citer:
There are no longer any people in the banking industry, or government, who practice the long lost art of fundamental analysis, basic math, and rational thinking. They flat out do not know what they are doing, or why.

Il n'y a plus personne dans les banques ou le gouvernement qui pratique l'art depuis longtemps perdu de l'analyse fondamentale, des méthématiques élémentaires et du raisonnement rationnel. Ils ne savent tout simplement pas ce qu'ils font ni pourquoi ils le font.

A part ça, c'est quand même amusant que Hommel commence et finisse son article avec des considérations de marchand de silver : on a du mal à s'approvionner, mais ce qu'on vend est en stock, on est peut-être un peu plus cher mais on peut livrer car la marchandise est en stock, pas comme chez ce concurrent où une livraison a pris 8 mois...

Ca a le mérite d'être clair : ce n'est pas un analyste indépendant, c'est un marchand de silver qui fait aussi de l'analyse ; à moins que ce ne soit l'inverse : un analyste qui s'est mis à faire marchand de silver ! ;)

Sujet du message: Re: Dernier article de Jason Hommel
MessagePublié: 31 Mar 2011 12:18 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
[...]Ca a le mérite d'être clair : ce n'est pas un analyste indépendant, c'est un marchand de silver qui fait aussi de l'analyse ; à moins que ce ne soit l'inverse : un analyste qui s'est mis à faire marchand de silver ! ;)

Merci pour l'info. As-tu un lien pour lire l'intégralité?

Pour ta dernière phrase que j'ai mis en citation : ce n'est pas forcément malsain; le minimum que l'on demande à un marchand compétent est de connaître le marché du produit qu'il propose... ;) cela-dit, je préfère l'hypothèse d'un analyste qui devient marchand : c'est une bonne réaction d'un gars qui croit au potentiel du silver... :mrgreen:

MessagePublié: 31 Mar 2011 13:12 
Hors-ligne

[quote="vdp86 cela-dit, je préfère l'hypothèse d'un analyste qui devient marchand : c'est une bonne réaction d'un gars qui croit au potentiel du silver... :mrgreen:[/quote]

C'est bien le cas , un analyste qui devient marchand. Sauf que l'analyste est plutôt un illuminé croyant que Dieu l'a chargé d'une mission sur terre: faire triompher l'argent (métal).
Personnage étrange, pour le moins!

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 31 Mar 2011 13:38 
Hors-ligne

Argentum Aurum a écrit:
[quote="vdp86 cela-dit, je préfère l'hypothèse d'un analyste qui devient marchand : c'est une bonne réaction d'un gars qui croit au potentiel du silver... :mrgreen:

C'est bien le cas , un analyste qui devient marchand. Sauf que l'analyste est plutôt un illuminé croyant que Dieu l'a chargé d'une mission sur terre: faire triompher l'argent (métal).
Personnage étrange, pour le moins![/quote]

N'empêche qu'il est sur la brêche depuis au moins 10 ans, avec le mm discours pro-silver.
Il y a eu la méchante attaque de 2008, mais en fait c'était une opportunité historique, ce qu'il n'avait pas d'ailleurs manqué de souligner à l'époque.

Maintenant ses croyances en dieu ou pas, ça c'est son blème... ;)

MessagePublié: 31 Mar 2011 13:59 
Hors-ligne
Administrateur

Ludo33 a écrit:

Ca oui, mais le problème (pour moi) c'est qu'il arrive à trouver dans la bible des passages dans lesquels les évenements actuels sur le silver sont écrits...
Un peu comme si je t'écris une thèse d'économie avec à la fin de chaque chapitre un justificatif qui dit en gros "je ne peux pas me tromper puisque c'est écrit dans le psaume x ou dans la parabole de truc".

MessagePublié: 31 Mar 2011 14:01 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
N'empêche qu'il est sur la brêche depuis au moins 10 ans, avec le mm discours pro-silver.
Il y a eu la méchante attaque de 2008, mais en fait c'était une opportunité historique, ce qu'il n'avait pas d'ailleurs manqué de souligner à l'époque.

1. C'est pas le fait qu'il soit croyant qui importe ( c'est effectivement du domaine du privé), c'est le fait qu'il croit que Dieu lui a confié une mission! La mission est le triomphe de l'argent.
2. Il a débarqué sur le net vers 2002/2003 (je le lis depuis ses débuts) avec des idées assez dingues ... maintenant il est plus sage ou plus discret quant à sa mission divine.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 31 Mar 2011 14:07 
Hors-ligne

Oui, j'ai remarqué ces passages. Je les ai négligés. Vallent pas le coup de s'y attarder. Le principal c'est le silver. Et le Gold.

A titre d'exemple, voici ce qu'il écrivait en mars 2008.

Citer:
...
Ce n’est pas le moment de lanterner, ni de s’inquiéter. C’est le moment d’agir. Vous devez agir rapidement pour récupérer votre monnaie et acheter de l’argent et de l’or physiques.

Tandis que j’écrivais cela, dimanche soir, l’once d’or a clôturé en hausse de 23 $ l’once à 1027 $ l’once, après un record à 1033 $

MessagePublié: 31 Mar 2011 14:43 
Hors-ligne

C'est ballot j'ai oublié le lien ! http://silverstockreport.com/2011/silver-shortages.html

MessagePublié: 31 Mar 2011 14:51 
Hors-ligne

Argentum Aurum a écrit:

Il n'y a pas un certain J. cité à longueur de forum qui a écrit plein de bouquins sur les signfications cachées de la bible, sur comment causer avec les anges gardiens, et tout ça ??? :shock:

MessagePublié: 31 Mar 2011 16:47 
Hors-ligne

Ben si ; j'avais remarqué, mais vu ma récente inscription, je ne m'étais pas encore permis de le souligner...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]