Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 14 Déc 2017 19:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 24 Nov 2017 10:12 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 12:52
Messages: 17450
Localisation: Alsace
vdp86 a écrit:
La commission des finances du Sénat a adopté plusieurs amendements aux articles du PLF 2018, dont la suppression des surtaxes sur l'or

Je me demande bien ce que c'est que les surtaxes sur l'or.
TMP je connais, mais surtaxes...
EDIT: je pense que la commission des finances fait référence à l'augmentation de la TMP d'un point qui était prévue et la hausse de l'imposition sur les PV.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 24 Nov 2017 16:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 14:17
Messages: 5341
Localisation: Portugal
BRICS countries mulling formation of single gold trade system
2017 November 24

The regulator plans to take first steps towards formation of a single trade system with the People’s Republic of China in 2018.

"The traditional (trade) system based in London and partially in Swiss cities is becoming less relevant as new trade hubs are emerging, first of all in India, China and South Africa. We are discussing the possibility to establish a single (system of) gold trade both within BRICS and at the level of bilateral contacts," he said, adding that this system may serve as a basis for further creation of new benchmarks.

According to Shvetsov, the Bank of Russia has already signed a memorandum on development of bilateral gold trade with Chinese colleagues. The regulator plans to take first steps towards formation of a single trade system with the People’s Republic of China in 2018, he added.

"We assume that trade and clearing links should be established. The point is that gold buyers should decide on the place of purchase," the official said, adding that trade links would enable market participants to make deals on international exchanges via the central counterparty.

Source

_________________
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 27 Nov 2017 18:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 14:17
Messages: 5341
Localisation: Portugal
Les BRICS comptent mettre en place leur propre système financier basé sur l’or
27 novembre 2017

C’est un coup de plus porté contre le dollar, et cela ne se passe pas sans certains remous. L’annonce de la mise en place par les BRICS d’un système commun de commerce de l’or a été faite dimanche à Moscou par Sergueï Chvetsov, vice-président de la Banque centrale de Russie, soit quelques jours seulement après l’arrestation en France, malgré son immunité diplomatique, du sénateur russe Souleïmane Kerimov, membre du Conseil de la Fédération de Russie.

Le rapprochement entre ces deux évènements amène à se poser certaines questions, car Souleïmane Kerimov n’est pas un personnage politique ordinaire. C’est aussi le propriétaire de Polyus, la plus grande mine d’or en Russie. Y a-t-il un lien entre son arrestation à Nice et l’annonce faite par le vice-président de la Banque centrale de Russie ? Il n’y a pas de hasard en géopolitique…

***

La Russie a dévoilé une initiative qui permettra aux membres des BRICS (le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud) de mettre sur pied un système d’échanges commerciaux unique au monde, fondé sur l’or au lieu du dollar. Cette initiative est déjà considérée comme faisant partie d’une campagne menée par la Russie et la Chine dans le but de marginaliser le dollar dans le commerce international au profit de l’or.

Selon le premier vice-président de la Banque centrale de Russie Sergueï Shvetsov, « cette initiative entrera en vigueur à la fois au sein des BRICS et au niveau des contacts bilatéraux entre les membres de ce bloc ».

Interviewé par l’agence de presse russe Sputnik, Sergueï Shvetsov a déclaré que l’idée, faisant toujours l’objet d’études par le bloc, avait été conçue en raison du manque de pertinence dans le système commercial traditionnel, dont le siège est à Londres.

« Le système commercial traditionnel basé à Londres et celui dont le siège est en Suisse perdent au fur et à mesure leur pertinence, si bien que de nouveaux pôles commerciaux ont émergé, tout d’abord en Inde et en Chine, puis en Afrique du Sud », a déclaré le premier vice-président de la Banque centrale de Russie. Il a ajouté que ce système unifié permettrait la création de nouveaux critères de référence dans l’avenir.

Sergueï Shvetsov a également fait part d’un plan de Moscou visant à augmenter la quantité d’or qui existe dans les réserves russes.

La Russie a commencé à accélérer ses achats d’or dans le cadre d’une campagne visant à mettre en place un système commercial fondé sur l’or qui repose peu, voire pas du tout dans sa phase finale, sur le dollar américain.

Les rapports montrent que la Russie a acheté six millions d’onces (presque 187 tonnes) d’or depuis le début de l’année 2017.

La Chine, elle aussi, a commencé à acheter des lingots pour ainsi réduire sa dépendance au dollar. La Chine et la Russie ont déjà mis en place un mécanisme permettant aux parties avec qui elles entretiennent des échanges commerciaux d’utiliser l’or afin de marginaliser le dollar dans les transactions commerciales.

sourceSource

_________________
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 01 Déc 2017 20:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 14:17
Messages: 5341
Localisation: Portugal
Pièce jointe:
Inde.jpg
Inde.jpg [ 232.91 Kio | Consulté 898 fois ]

_________________
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 02 Déc 2017 22:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 14:17
Messages: 5341
Localisation: Portugal
Les fondamentaux physiques sont plus solides que jamais pour l'or
Par Jim Rickards - 28 nov. 2017

Les fondamentaux physiques n’ont jamais été aussi solides pour l’or. La Russie et la Chine restent d'énormes acheteurs. La Chine interdit l’exportation de ses 450 tonnes d’or physique produites annuellement. Les raffineries d’or travaillent jour et nuit et ne peuvent répondre à la demande. Les raffineurs ont du mal à s’approvisionner en or, tant la production minière, les ventes officielles d’or et l’or à recycler demeurent faibles.

L’or physique détenu par les particuliers continue de migrer des coffres bancaires d’UBS et de Crédit Suisse vers des coffres hors des banques, chez Brinks et Loomis, réduisant ainsi l’offre flottante disponible pour les ventes d’or non alloué par les banques. En d’autres termes, la situation de l’offre physique est très tendue.Le problème, évidemment, est la vente illimitée sur les marchés "papier" de l’or, comme les contrats à terme sur l’or du COMEX et autres instruments similaires.

L'un des flash crash de cette année a été précipité par la vente instantanée de contrats à terme sur l’or équivalant à 60 tonnes d’or physique. Les plus grandes banques de négoce d’or au monde ne pourraient même pas mettre la main sur 60 tonnes d’or physique, même si elles avaient des mois pour le faire.

Il n’y a tout simplement pas autant d’or disponible. Mais, sur le marché de l’or-papier, il n’y a pas de limite de taille, donc tout est permis. Inutile de se plaindre de la situation, surtout que cela risque de continuer ainsi encore un temps. La principale source de réconfort est de savoir que les fondamentaux finissent toujours par l’emporter à long terme, même s’il y a des renversements temporaires. Il faut être patient, maintenir le cap, et acheter stratégiquement lors de déclins.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’or devrait surperformer dans les mois à venir.
La détérioration des relations russo-américaines ne fera qu'accélérer les efforts de la Russie en vue de diversifier ses réserves, en s’éloignant des actifs libellés en dollars (qui pourraient être gelés par les États-Unis, et ce sans préavis) et en allant vers l’or, qui est immunisé contre les gels d’actifs et les saisies.

Le compte à rebours d’une guerre avec la Corée du Nord est lancé. Une attaque américaine pour stopper le développement des programmes balistiques et nucléaire nord-coréens est probable d’ici mi-2018.

Enfin, il faut se préoccuper de nos amis de la Fed. De bons chiffres sur l’emploi ont ravivé l’opinion que la Fed augmentera les taux d'intérêt le mois prochain. La réponse standard est que les hausses de taux renforcent le dollar et constituent un vent contraire pour le prix de l’or en dollars.

Mais je reste sceptique au sujet d’une hausse en décembre. Comme je l’ai expliqué plus haut, le marché cherche aux mauvais endroits des indices sur la politique de la Fed. Les rapports sur l’emploi ne sont pas pertinents; la création d'emplois est "mission accomplie" pour la Fed, depuis longtemps.

Les données clés sont les chiffres de désinflation. C'est ce qui préoccupe la Fed, et c'est pourquoi la Fed pourrait faire une pause en décembre comme elle l'a fait en septembre dernier.

Nous aurons une meilleure idée lorsque l'indice des prix à la consommation PCE sera publié le 30 novembre.

Bien sûr, le principal indicateur d'inflation de la Fed va dans la mauvaise direction depuis janvier. Regardons la détérioration du déflateur PCE au cours de l'année :
Janvier : 1,9%
Février : 1,9%
Mars : 1,6%
Avril : 1,6%
Mai : 1,5%
Juin : 1,5%
Juillet 2017 : 1,3%
Août 2017 : 1,3%
Septembre 2017 : 1,3%
Les données d’octobre ne seront disponibles que le 30 novembre.

Le taux cible de la Fed pour cette mesure est de 2%. Il faudrait une augmentation soutenue sur plusieurs mois pour que la Fed puisse conclure que l'inflation est de nouveau sur la bonne voie pour atteindre l'objectif de la Fed.

Il n'y a évidemment aucune chance que cela se produise avant la réunion de décembre.
La faiblesse du dollar est la seule chance de la Fed pour plus d’inflation. Pour obtenir un dollar faible, la Fed doit retarder indéfiniment les hausses de taux, et c'est ce qu'elle va faire.

Un dollar faible se traduit par un prix plus élevé, en dollars, de l’or.
Les niveaux actuels sont sans doute le dernier arrêt avant que l’or n’atteigne 1 300 $ l’once. Par la suite, il est probable que nous assistions à une flambée des prix. Les acheteurs sauteront dans le wagon, et le prix de l'or grimpera. Pourquoi je dis ça ?
Un vieil adage dit qu’une image vaut mille mots. Ce graphique en est un bon exemple :

Image

L’analyste de l’or Eddie Van Der Walt a réalisé ce graphique sur dix ans du prix de l'or en dollars. Il démontre que les prix de l’or ont convergé dans un tunnel étroit entre deux tendances de prix – une à la hausse et une à la baisse – au cours des six dernières années.
Cette tendance est particulièrement prononcée depuis 2015. Vous pouvez constater que l’or s'est négocié à la hausse et à la baisse dans une fourchette de 1 050 $ à 1 380 $ l'once. La ligne de tendance supérieure et la ligne de tendance inférieure convergent vers un entonnoir.

Puisque l'or ne restera pas dans cet entonnoir encore bien longtemps (parce qu’il converge vers un prix fixe), il "cassera" à la hausse ou à la baisse et, de manière typique, avec un gros mouvement qui brisera ce modèle. À l'extrême, cela pourrait impliquer un prix de l'or à 1 800 $ ou 800 $ l'once. Lequel ce sera ?

Les données supportent abondamment la thèse que l’or cassera vers le haut. Les banques centrales sont déterminées à créer plus d’inflation, et elles retourneront vers des politiques "assouplissantes", si nécessaire.

Les risques géopolitiques s’accumulent, de la Corée du Nord à l’Arabie saoudite, en passant par la mer de Chine méridionale et au-delà.

L’échec de l’agenda de Trump rend le marché boursier nerveux, et une correction substantielle pourrait avoir lieu. De sévères pénuries d’or physique ont ouvert la voie à un défaut de livraison d’or physique ou un short squeeze.

Chacun de ces développements est suffisant pour faire monter l’or en flèche, en réaction à une panique ou à une ruée vers la qualité. La seule force qui pourrait faire baisser l’or est la déflation, mais c'est la seule chose que les banques centrales ne permettront jamais. Le graphique ci-dessus est l'un des plus puissants indicateurs haussiers que j'ai jamais vu.
Préparez-vous à une explosion à la hausse du prix de l'or en dollars. Assurez-vous d'avoir votre or physique et vos actions aurifères avant que cette cassure vers le haut ne débute.
Source originale: Daily Reckoning

Source

_________________
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 07 Déc 2017 09:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2012 16:25
Messages: 941
une chtite histoire de trésor contemporain.

http://www.leparisien.fr/nogent-sur-mar ... 437243.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 07 Déc 2017 13:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 17:38
Messages: 3080
fichtre! a écrit:
une chtite histoire de trésor contemporain.
http://www.leparisien.fr/nogent-sur-mar ... 437243.php
Ah, ces squatteurs quels négligents ! laisser traîner leur ferraille au moment de leur départ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 07 Déc 2017 19:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 20:44
Messages: 10928
Localisation: N'importe où...
fichtre! a écrit:
une chtite histoire de trésor contemporain.

http://www.leparisien.fr/nogent-sur-mar ... 437243.php


On notera le terme de "butin". Toujours une orientation sémantique négative.

_________________
"Je crains plus nos fautes à nous que les desseins de l'adversaire." Thucydide
La France "midinette" dans une Europe convulsive, menacée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 07 Déc 2017 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 22:17
Messages: 3930
Localisation: Au sud de Paris
Ce sont des journalistes de la presse française, quand le pognon des autres ne leur est pas reversé via des subventions ils ont l'impression qu'on les vole.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 07 Déc 2017 19:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 20:44
Messages: 10928
Localisation: N'importe où...
Butin con! ... comme disent les dégénérés des vallées, par chez moi.


Faudrait d'ailleurs que je fasse un post sur les raisons et le bien-fondé de remplacer la population autochtone dégénérée des vallées du Quercy par des moins dégénérés, voire des pas-dégénérés-du-tout.

_________________
"Je crains plus nos fautes à nous que les desseins de l'adversaire." Thucydide
La France "midinette" dans une Europe convulsive, menacée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats