numerusclausus a écrit:
Mettero a écrit:
Je stocke pour mes enfants

Ca, c'est ce que j'ai fait il y a 25 ans, mais quand on voit la suite, ce que sont les gosses devenus, c'est parfois une erreur. Amha.
(50% de risque qu'ils n'en aient rien à foutre + 10% qu'ils nous crachent à la gueule plus tard. Alors stocker 1/3 pr eux, soit! Mais profiter de la vie d'abord...)Haha pas faux, stock pour ta retraite ou autre, tu ressors tout ça le moment venu et tu profites de la vie tant que t'en as encore la possibilité. Stocker de l'or toute sa vie pour les filer à des enfants qui, au choix :
-iront faire un voyage aux maldives avec (fais le à leur place amha)
-se payeront plein de trucs débiles sur venteprivee.com
-s’achèteront un appart avec ... ok, ils auront pas déjà le tien à ta mort ? (wow c'est cynique ça)
-ils viendront pas plus te voir quand tu seras vieux et sénile.
-t'as déjà raké toute ta vie pour eux, tu les aimes, ils t'aiment, bon ben voilà, ils ont la vie devant eux et ça ça n'a pas de prix.
-tes parents ne t'ont pas filé un panier de nap' quand t'avais 30 ans, ça ne t'a pas traumatisé. Certes ça aurait pu t'aider mais est-ce que t'aurais pas préféré les voir profiter un peu plus de la vie à la place.
Bon bref chacun gère sa vie et son argent comme il le souhaite de tte facon ... c’était le mot de la fin

Désolé pour le hors sujet.