Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 01:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les coffres-forts se vendent comme des petits pains
MessagePublié: 24 Jan 2012 16:34 
Hors-ligne

Les coffres-forts se vendent comme des petits pains
http://www.lemonde.fr/rendez-vous/artic ... _3238.html
LEMONDE | 24.01.12 | 14h45 • Mis à jour le 24.01.12 | 14h46
Citer:
Le sujet étant sensible, aucun chiffre officiel n'existe, mais, selon AGCI, 26 % des foyers français sont équipés, pour moitié, d'un véritable coffre-fort. Des chiffres qui permettent d'estimer le parc hexagonal à environ 4 millions. Loin des Italiens (52 % des foyers équipés, de véritables coffres-forts étant d'emblée installés dans les maisons neuves) et des Allemands (36 %).

Citer:
Crise et défiance envers le système bancaire sont les premières raisons avancées par les installateurs pour expliquer l'essor actuel. L'augmentation de l'insécurité (+ 18 % de cambriolages en 2011 pour les résidences principales) s'ajoute à la liste. D'autant plus que les coffres servent à entreposer des objets en or, valeur refuge dont le prix s'envole, mais aussi "un peu d'argent liquide non déclaré", ajoute Michel Fournier

Citer:
Nouveauté de cette vague d'achats, l'usage d'Internet pour acquérir son bien. "C'est un moyen discret et très pratique de s'équiper, car nous livrons ces produits lourds à domicile", explique Nicolas Risternucci, fondateur d'Hexacoffre.com, site créé en 2008 dont les ventes se sont envolées (+ 77 %) en 2011. "Avant, le client type était un quinqua alors que, sur le site, je vois arriver des 28-30 ans qui s'installent dans la vie", commente M. Risternucci. De nouveaux consommateurs qu'accueille également Marc Labbaye, fondateur d'Avantage-jardin.fr. "J'ai lancé le site en septembre 2010 en proposant mobilier de jardin et armoires à fusils pour les chasseurs", explique-t-il. Un fournisseur lui suggère de proposer des coffres. "Depuis, j'en suis à une vente par jour", s'étonne-t-il.

Sujet du message: Re: Les coffres-forts se vendent comme des petits pains
MessagePublié: 24 Jan 2012 18:50 
Hors-ligne

Zorro a écrit:
Le sujet étant sensible, aucun chiffre officiel n'existe, mais, selon AGCI, 26 % des foyers français sont équipés, pour moitié, d'un véritable coffre-fort. Des chiffres qui permettent d'estimer le parc hexagonal à environ 4 millions. Loin des Italiens (52 % des foyers équipés, de véritables coffres-forts étant d'emblée installés dans les maisons neuves) et des Allemands (36 %).
[/quote]

26% ?! ca me parait enorme... surtout si on compte qu'une grande partie des foyers sont uniquement locataires... (Bon en meme temps, j'en avait installé un dans mon ancien appart'... :-) )

MessagePublié: 24 Jan 2012 20:00 
Hors-ligne

comme en Grèce alors :?: 26% ça paraît énorme effectivement...

MessagePublié: 24 Jan 2012 20:22 
Hors-ligne

Sachant que seulement la moitié sont des vrais coffres, ça fait du 13% mais ça me parait énorme aussi...enfin perso j'en ai 6 à moi tout seul, alors ça doit jouer sur les stats ; )
Ps: n'allez pas croire qu'ils sont remplis d'argent, pour ca j'en ai loué un a la banque, car le vrai danger aujourd'hui c'est de se faire braquer chez soi et dans ce cas, ouverture du coffre...si ca m'arrivait ils seraient vraiment decus, comme ceux qui m'ont volés un coffre mal scellé et qui ont du se galérer à l'ouvrir pour tomber sur des pauvres disques durs obsolètes haha

MessagePublié: 24 Jan 2012 21:16 
Hors-ligne

Du bon coffre, bien garni c'est par ici....
http://www.youtube.com/watch?v=bflwfwemoag
Vous remarquerez, que le monsieur qui présente c'est déjà choisi une très jolie montre.

MessagePublié: 25 Jan 2012 00:12 
Hors-ligne

Citer:
selon AGCI, 26 % des foyers français sont équipés, pour moitié, d'un véritable coffre-fort.

Ce n'est qu'à moité clair, comme formulation ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]