Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 11:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Nous parlions de la position récente de Marc FABER et Léonard m'a envoyé ceci:


"Marc Faber confirme son avis bearish sur à peu près tout :

http://www.businessinsider.com/marc-fab ... z282vLfQwY

Y compris l'or!

En effet, pour que l'or puisse continuer sereinement son impulsion de hausse il faut qu'il corrige un bon coup, au moins sur la MM50jours, et rester quelques semaines en position d'hésitation, histoire de faire tomber les mains faibles et de rééquilibrer le sentiment. Peut-être même qu'il faudra un retour sur la MMexp150jours (actuellement à $1657) pour cela. Je trouve que trop de monde parle de cette nouvelle impulsion de hausse. Si l'or suit la même dynamique qu'en 2006, il corrigera plusieurs fois sur la MMexp150jours, tout en grimpant progressivement, avant de se lancer vraiment vers de nouveaux sommets au printemps 2013- été 2013. Marc Faber a peut-être raison, les marchés sont trop complaisants (voir le VIX) en ce moment.

Ma stratégie actuelle est de rester entièrement investi sur l'or physique (risque max de $100-$120 de baisse), mais de prendre des bénéfices sur les mines pour profiter de tout sell off qui pourrait survenir en octobre, ou si les autres marchés devaient corriger brutalement. "

Amitiés,

Léonard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
C'est le niveau de la M20 hebdo qu'il faudra bien toucher un jour.
Par contre ça fait "que" 7% donc relativisons quand même

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2879
Localisation: Poitou-Charentes
Ben c'est sûr que sur le physique une chute, même brutale, de 100/120$, et qui s'accompagnerait très probablement d'une chute COMPENSATRICE, pour nous européens, de l'euro : çà vaut pas le coup de sortir!!
Reste une hypothèse ( résolument optimiste, mais va savoir...) : c'est que la fabuleuse jambe de hausse de 100% évoquée ici même par LS soit en route, (timing un peu avancé) et que comme il l'explique si bien par ailleurs, elle monte SANS REPRENDRE SON SOUFFLE, dans le seul but de laisser le maximum d'incrédules ( et ils sont nombreux !!!!) sur le bord du chemin.
Frustration totale garantie pour tous ceux qui sont sortis et/ou pas rentrés.
RV en juin 2013 à 3500$ ??? :lol: :lol:

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8091
+1.

je pense comme lampador.

D'un autre côté, je n'ai aucune confiance (cad je ne crois rien du tout) de ce que peut écrire M. Faber.

On ne sait pas jusqu'où peut aller le machiavélisme de WS. Y compris "acheter" certains ténor du Gold.

Ce que par contre je crois ferme, c'est que la monnaie papier ne vaut rien en elle-même, et que la seule et l'unique monnaie véritable, est le Gold.

Plus la fin du système approche, et plus on verra de ces déclarations intempestives qui d'ailleurs sont complètement démenties par l'immédiate réalité des fondamentaux.

Noop. Pas de sortie du physique. Et si le prix en papier chute, et que j'ai de la thune dispo, bien sur je renforce. Mais je n'y crois pas trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Marc Faber acheté par Wall Street ?

Franchement, quand on regarde son historique de critiques de la FED et de la crise en général, il n'y a aucune chance :ugeek:

C'est un observateur contrarien, comme Leonard Sartoni, mais simplement plus médiatique....

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 15:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7133
Localisation: Poitou
Shenhua a écrit:
Marc Faber acheté par Wall Street ?

Franchement, quand on regarde son historique de critiques de la FED et de la crise en général, il n'y a aucune chance :ugeek:

C'est un observateur contrarien, comme Leonard Sartoni, mais simplement plus médiatique....


Tu veux dire par contrarien qu'il serait prêt à se contredire parce qu'il trouve qu'il commence à y avoir trop de monde à croire ce qu'il dit depuis des années?

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Non :D

Je veux dire qu'il est surnommé "docteur Doom" ("doom" : Apocalypse) et qu'il n'est pas vraiment complaisant avec le système financier, qu'il est goldeux sans être aveuglé par la couleur du métal.

En général ses interviews sur CNBC cassent bien l'ambiance strass-paillettes :lol:

Voilà en gros ce que j'englobe dans "contrarien" ;)

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 15:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
J'ai dans l'idée que Marc Faber espère toujours en une purge violente du système financier qui remettrait les compteurs à zéro, avant que les banquiers centraux et leurs petits copains faiseurs de marchés (market makers) fassent sauter la baraque dans une explosion hyper-inflationniste. Voilà pourquoi il est bear.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
...

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie Léonard SARTONI
MessagePublié: 02 Oct 2012 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Je lis régulièrement ses avis et on peut distinguer deux idées :

- il est bullish à mort sur le Gold physique, aucun doute là-dessus, mais tout comme Jim Rogers il estime que les cours ont monté quasiment non stop depuis 6 mois et qu'ils ont besoin de respirer avant de reprendre leur ascension
- toutefois il craint une grosse panique type "effet Lehman Brothers" qui avait entraîné une liquidation de tous les actifs y compris le Gold. D'ailleurs L.Sartoni décrit ce moment comme une anomalie car le Gold avait cassé je ne sais plus quel support (au secours Ptisuiss!) qu'il suivait depuis 1999 mais que cela avait permis un rebond d'autant plus fort.


En fait pas mal de gérants attendent un coup de boomerang après la présidentielle aux USA, quand on va aborder la question du déficit budgétaire et que les USA vont entrer en récession, c'est dans ce sens que Marc Faber attend une panique subite :geek:

EDIT: je viens de voir la vidéo, il n'est pas alarmiste, il dit simplement qu'il y aura des prises de bénéfices. il rappelle aussi qu'il faut avoir de l'or, mais pas aux USA car la FEd le confisquera un jour...

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*