Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 12:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Déc 2012 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Dantec a écrit:
Merci pour ce post.
Disons que les mines interessent peut-être moins de lecteurs que les posts de Sartoni sur l'évolution du prix des métaux.


Historiquement (en 1930/40 et 70/80), l'on voit que les mines sont montées dans la phase III de l'or et encore après cette phase III. Comme l'or n'est pas encore dans la phase III, l'achat des mines restent en général prématuré, mieux vaut rester sur l'or. Mais bon, il faudra à un certain moment faire le switch de l'or vers les mines ... Léonard a commencé, l'avenir nous dira si oui ou non c'était le moment.
Une chose est certaine le ratio HUI/S&p est très favorable comme le dit Léonard et aussi le ratio Gold/HUI ... mais perso j'ai fortement réduit la place des mines en 2007 et ne m'en porte pas plus mal ... faudra-t-il y revenir? OUI, sans doute, mais pas trop vite

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Déc 2012 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
Merci Platinium, merci Léonard, toujours super intéressant.

Je vais m'ouvrir une petite ligne de GDXJ, pour voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Déc 2012 22:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Bonjour.

Oui, bien sûr que je suis intéressé. Je relis souvent son bouquin "2008-2015...pourquoi l'or..."mais c'est évident
qu'un message comme ci-dessus fait une bonne mise à jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 05 Déc 2012 14:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard vient de me communiquer ceci ce matin:

"Nous nous approchons d'un seuil très important pour l'or, le support conjoint de deux moyennes mobiles de long terme qui ont jusqu'ici fait leurs preuves, si l'on exclut les épisodes de paniques de 2008 et de la crise de l'euro en 2012 (hausse artificielle du dollar contre l'or).

Il s'agit de la MM325jours (alias MM65sem) qui se trouve aujourd'hui à $1681 et de la MMexp150jours, à $1691.

Etant donné le niveau déprimé des mines d'or et vu la longueur de la correction depuis le sommet de 2011 (14 mois), nous devrions toucher le fond du bocal, et ces deux niveaux devraient offrir le tremplin idéal pour la prochaine hausse en direction des $2000. 70% de chances selon moi.

Si le scénario Marc Faber l'emporte, nous pourrions toutefois crever ces supports pour prolonger cette correction dans son range $1800-$1550. Ce serait alors la plus longue correction de l'or depuis le début du marché haussier. Je donne 30% de chance à ce scénario pour l'or.

A noter que durant le précédent marché haussier des années 70, la plus longue correction avait duré environ 19 mois, mais faisait suite à une hausse spectaculaire du cours de l'or de 671% en 4 ans, et suite à une réduction importante de l'accroissement monétaire selon la mesure de l'institut de Ludwig Von Mises, la True Money Supply (TMS).

Aujourd'hui, vous pouvez voir sur le graphique joint que la masse monétaire mesurée par TMS (la véritable mesure de l'inflation selon l'école autrichienne, bien plus adaptée que M3) est en forte croissance et ne signale aucun épisode déflationniste pour 2013, contrairement à ce qui se passait en 2006 sur cet indicateur. Il faut savoir qu'il existe un temps de retard de 1 à 3 ans pour que l'effet de la variation de la masse monétaire puisse diffuser à travers l'économie."

Léonard SARTONI


Pièces jointes:
or long terme.png
or long terme.png [ 13.82 Kio | Consulté 3256 fois ]
TMS 2012 inflation à venir!!.gif
TMS 2012 inflation à venir!!.gif [ 9.67 Kio | Consulté 3247 fois ]
TMS 1970 1980 et fin marché haussier or.gif
TMS 1970 1980 et fin marché haussier or.gif [ 11.46 Kio | Consulté 3289 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 05 Déc 2012 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
J'adore ce type...toi aussi je t'aime bien Platinium :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon suis ok avec la M150 expo (on l'a "léché" hier) et même si on la retouche d'ici 2/3 séances,m'en fout car se sera plus haut que mon entrée d'hier :lol:
Maintenant si on décide de tout fracasser tout de suite,ça me va aussi :D

Merci Platinium pour le relai d'info de Léonard.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 05 Déc 2012 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
Les mines (surtout Gdxj, ou les Juniors) sont les "éclaireurs" de ce marché (les mpx) très spécial.

Elles plongent plus vite que tout, et se réveillent bien avant tt le monde. Y trouver un timing est amha impossible. Seule la patience paie.

Lors de la crise de 1929 (quoique la situation ne soit pas à 100% comparable à maintenant), le témoin du secteur GoldMines , "Homestake Mining" a plongé plus que tout et avait réduit à néant pas mal d'investisseurs. mais ceux qui avaient pris le train au bon moment (ou qui avaient la solidité pour tenir bon) ont vu leur capital exploser à des hauteurs vertigineuses quelques années plus tard.

L'indicateur idéal pour ça, et je pense que M. Sartoni y a fait référence, c'est l'indice Hui (ou Gdxj) exprimé en nombre d'once d'or. Je préfère qd mm Hui, car il est bien plus ancien et permet un long regard (TTLT).

Sinon le physique (pièces). Avec ça, on évite les aspirines, dolipranes et autres maux de tête... :mrgreen:

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121205021306131000.jpg]Image[/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 05 Déc 2012 16:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 05 Déc 2012 16:48 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1504
+1 Ludo33 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 18 Déc 2012 00:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Bonjour.
Oui, bien sûr je suis très intéressé par les analyses de Leonard.
Si cela vous intéresse également, je suis moi-même investi depuis 2 ans sur une junior qui débute au Mali.
Elle semble prometteuse car elle a un coût d'extraction (2010) de 300$, hors inflation, et, emballement des cours du pétrole, mais tout le monde en est là !
Bien sûr elle est au Mali, mais à 300 km dans le sud de Bamako, donc loin des conflits. C'est la mine de Wassoul'or, propriété de Mr Alliou Boubacar Diallo. Elle a été mise sur le marché le 17/12/2010 par la holding Pearl Gold AG de Francfort. Elle est cotée à Francfort sur le standard gold depuis le 25/09/2012.
Je vous donne son URL : http://www.pearlgoldag.com/fr/ vous y trouverez de nombreux renseignements.
Elle est fort peu connue, mais Crédit Suisse possède 3.39%K depuis le 5/11/2012, Deutsche Bank 6.4%K, et, Séquoia AM 6.98% (mon calcul !) depuis l'été 2011.
Pearl Gold est dirigée par maître Lutz Hartmann, avocat à Francfort, et, à Paris.
Pearl Gold = 25000000 d'actions
Vous trouverez tout ça sur le site.
Je pense que cela peut intéresser Léonard Sartoni.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 18 Déc 2012 11:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
milou a écrit:
Bonjour.
Bien sûr elle est au Mali, mais à 300 km dans le sud de Bamako, donc loin des conflits.

Moui, juste à la frontière Ivoirienne, dont le régime inique de l'imposteur Ouattara, tenu à bout de bras par la France (la Sarkoziste comme la Hollandaise) , va certainement imploser en 2013.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 498 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*