Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 18 Déc 2012 17:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
C'est sûr qu'il y a des risques, mais ce n'est pas en forêt de Fontainebleau que l'on trouve beaucoup d'or !
Areva ne s'y était pas trompé en investissant dans la mine ITY en côte d'Ivoire, justement par l'intermédiaire de sa holding La Mancha Resources (Côte d'Ivoire, Soudan, et, Australie), revendue, il y a peu à un milliardaire Egyptien.
Je ne pense pas non plus que Sadiola soit très menacée, non plus, au Mali. Ni Iamgold !
Un livret de caisse d'épargne est beaucoup plus risqué, en ce moment ! Et ça c'est en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 20 Déc 2012 16:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
milou a écrit:
Areva ne s'y était pas trompé en investissant dans la mine ITY en côte d'Ivoire, justement par l'intermédiaire de sa holding La Mancha Resources (Côte d'Ivoire, Soudan, et, Australie), revendue, il y a peu à un milliardaire Egyptien.

Areva a eu bien raison de se débarrasser d'ITY: http://www.miningweekly.com/article/la- ... 2012-08-03
Une telle société intimement liée aux rouages de l’état Français (comme Elf en son temps), sait bien que Ouattara n'a pas d'autre option que d'augmenter les taxes sur la part du PIB de la Cote d'Ivoire qu'il contrôle encore. La plus grande part est en effet aux mains des bandes armées, les milices FRCI qui contrôlent effectivement l’intérieur du pays sous prétexte d'y maintenir la sécurité, mais en fait d'y régner par la terreur. Ces tueurs qui n’hésitent pas a perpétrer meurtres et attentats ( dont, dit-on de sources officieuses, celles du nonce apostolique http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-O ... -10-885915 ) ont mis tout le pays sous coupe réglée, reproduisant un modèle éprouvé lors du coup d’état manqué de 2002 ( http://conflits.revues.org/2208 ). Rien n'entre donc plus dans les caisses de cet "état" moribond, hormis les taxes sur les bénéfices des grandes entreprises et les factures d'eau et électricité que la population prise en otage est obligée de payer sous peine d'emprisonnement, de torture, voire de disparition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 21 Déc 2012 12:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Ce que j'en disais c'était à titre d'info ! Chacun est libre, n'est ce pas ! Je vous renvoie aux pages 144/166 du livre de E.Sartoni.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 23 Déc 2012 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
viewtopic.php?p=175791#p175791 à 1770 $
Platinium a écrit:
Nous parlions de la position récente de Marc FABER et Léonard m'a envoyé ceci:


"Marc Faber confirme son avis bearish sur à peu près tout :

http://www.businessinsider.com/marc-fab ... z282vLfQwY

Y compris l'or!

En effet, pour que l'or puisse continuer sereinement son impulsion de hausse il faut qu'il corrige un bon coup, au moins sur la MM50jours, et rester quelques semaines en position d'hésitation, histoire de faire tomber les mains faibles et de rééquilibrer le sentiment. Peut-être même qu'il faudra un retour sur la MMexp150jours (actuellement à $1657) pour cela. Je trouve que trop de monde parle de cette nouvelle impulsion de hausse. Si l'or suit la même dynamique qu'en 2006, il corrigera plusieurs fois sur la MMexp150jours, tout en grimpant progressivement, avant de se lancer vraiment vers de nouveaux sommets au printemps 2013- été 2013. Marc Faber a peut-être raison, les marchés sont trop complaisants (voir le VIX) en ce moment.

Ma stratégie actuelle est de rester entièrement investi sur l'or physique (risque max de $100-$120 de baisse), mais de prendre des bénéfices sur les mines pour profiter de tout sell off qui pourrait survenir en octobre, ou si les autres marchés devaient corriger brutalement. "

Amitiés,

Léonard


mis à part les événements plus récents (MM 150 jrs exp, MM 65 sem), L.Sartoni reste-t'il sur la même ligne ?

viewtopic.php?p=182886#p182886 à 1695 $
Platinium a écrit:
Je donne 80% de chances pour que nous rebondissions et franchissions les $1800 d'ici quelques semaines.

Léonard SARTONI


viewtopic.php?p=182390#p182390 à 1695 $
Platinium a écrit:
(...)
Il s'agit de la MM325jours (alias MM65sem) qui se trouve aujourd'hui à $1681 et de la MMexp150jours, à $1691.

Etant donné le niveau déprimé des mines d'or et vu la longueur de la correction depuis le sommet de 2011 (14 mois), nous devrions toucher le fond du bocal, et ces deux niveaux devraient offrir le tremplin idéal pour la prochaine hausse en direction des $2000. 70% de chances selon moi.

Si le scénario Marc Faber l'emporte, nous pourrions toutefois crever ces supports pour prolonger cette correction dans son range $1800-$1550. Ce serait alors la plus longue correction de l'or depuis le début du marché haussier. Je donne 30% de chance à ce scénario pour l'or.

(...)
Léonard SARTONI


:?:

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 01 Jan 2013 12:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Un grand merci pour cette dose de LS ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 09:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
03 janvier 2013, Léonard Sartoni vient de me dire ceci:

"J'ai été très attentif aux derniers mouvements sur le marché de l'or, qui est de nouveau repassé sous la MM325jours, mais cette fois en dollars ET en euros, contrairement à mes attentes. Peut-être ce dernier saut dans le vide était-il salutaire pour purger le marché avant le prochain grand mouvement?

La divergence entre le marché du physique (haussier) et celui du papier (baissier) m'a beaucoup étonné. Quelques activités inhabituelles sur le marché de Hong Kong ont précédé des liquidations en bloc dans un marché avec peu de volumes, donc ne pouvant pas absorber les ventes. L'or et l'argent semblaient la cible exclusive de certains spéculateurs et leur mouvement contre le bas contrastait avec les autres marchés : matières premières, actions et surtout dollar. J'avais déjà observé cela dans le passé : frappe préventive avant une mauvaise nouvelle (pouvant faire décoller verticalement l'or) ou simple sortie en masse de spéculateurs avant une décision politique importante. Jim sinclair est persuadé qu'il s'agissait d'une manip pour contrôler le thermomètre de la salle vers les 20°C, tandis que le feu brûle pas loin, afin de ne pas effrayer les marchés. Merci Goldman Sachs? Comment dit-on merci en chinois et en indien? ;)

Les dégâts techniques sont toujours là en termes d'euros, mais en dollars nous avons déjà réparé un bout. Évidemment que cela a retardé encore l'ascension vers les $1800, mais une fois ce niveau atteint et dépassé, je pense que l'énergie bloquée entre $1550 et $1800 va nous donner un sacré coup de booster et pulvériser les $2000.

Les nouvelles de ces derniers jours ont renversé la situation à la faveur de l'or, mais tant que l'on reste au-dessous de $1700 les baissiers sur le COMEX gardent la main et défendent ce niveau. Comme je le disais à un ami l'autre jour : comme c'est étrange de voir le dollar sur la guillotine (avec son rating) et l'or se faire taper sur la tête avec un gros marteau... Les marchés nous jouent parfois une drôle de comédie!

Patience : l'eau est en train de s'accumuler derrière le barrage. Plus longtemps on l'empêche de s'écouler et plus loin la vague ira lorsque les résistances et retenues cèderont. "

Léonard Sartoni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7135
Localisation: Poitou
Merci Peter Park...heu Platinium, ;) pour le relais.

ça fait du bien en ce début d'année, un peu de léonard, après les excès du 31.. :lol:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
+1 merci Platinium pr les news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Toujours très intéressant à lire même s'il n'y a pas bcp de réactions....merci pour ce suivi

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 10:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:11
Messages: 570
merci pour le compte rendu

_________________
Fitter, happier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*