Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 10:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
merci

suspense donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Platinium a écrit:
03 janvier 2013, Léonard Sartoni vient de me dire ceci:

"J'ai été très attentif aux derniers mouvements sur le marché de l'or, qui est de nouveau repassé sous la MM325jours, mais cette fois en dollars ET en euros, contrairement à mes attentes. Peut-être ce dernier saut dans le vide était-il salutaire pour purger le marché avant le prochain grand mouvement?

La divergence entre le marché du physique (haussier) et celui du papier (baissier) m'a beaucoup étonné. Quelques activités inhabituelles sur le marché de Hong Kong ont précédé des liquidations en bloc dans un marché avec peu de volumes, donc ne pouvant pas absorber les ventes. L'or et l'argent semblaient la cible exclusive de certains spéculateurs et leur mouvement contre le bas contrastait avec les autres marchés : matières premières, actions et surtout dollar. J'avais déjà observé cela dans le passé : frappe préventive avant une mauvaise nouvelle (pouvant faire décoller verticalement l'or) ou simple sortie en masse de spéculateurs avant une décision politique importante. Jim sinclair est persuadé qu'il s'agissait d'une manip pour contrôler le thermomètre de la salle vers les 20°C, tandis que le feu brûle pas loin, afin de ne pas effrayer les marchés. Merci Goldman Sachs? Comment dit-on merci en chinois et en indien? ;)

Les dégâts techniques sont toujours là en termes d'euros, mais en dollars nous avons déjà réparé un bout. Évidemment que cela a retardé encore l'ascension vers les $1800, mais une fois ce niveau atteint et dépassé, je pense que l'énergie bloquée entre $1550 et $1800 va nous donner un sacré coup de booster et pulvériser les $2000.

Les nouvelles de ces derniers jours ont renversé la situation à la faveur de l'or, mais tant que l'on reste au-dessous de $1700 les baissiers sur le COMEX gardent la main et défendent ce niveau. Comme je le disais à un ami l'autre jour : comme c'est étrange de voir le dollar sur la guillotine (avec son rating) et l'or se faire taper sur la tête avec un gros marteau... Les marchés nous jouent parfois une drôle de comédie!

Patience : l'eau est en train de s'accumuler derrière le barrage. Plus longtemps on l'empêche de s'écouler et plus loin la vague ira lorsque les résistances et retenues cèderont. "

Léonard Sartoni



Platinium

tout est lié je pense

http://www.zerohedge.com/news/2012-12-2 ... zation-fai

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... rect=False

les mouvements sur l'euro toute la dernière semaine et la chute depuis les 1.33

y'a grosse anguille sous roche

pour moi y'a pas de doute

le collapse imminent
http://www.pro-at.com/forums-bourse/bou ... ml#1408929


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 03 Jan 2013 16:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Merci Platinium et Léonard!
Il faut créer un topic spécial "messages Léonard" pour que les nouveaux soient bien visibles.

Je vois bien l'or remonter vers les 1800 vers mi-février puis nouvelle correction (légère celle là) à l'approche de la négociation (mascarade) du relèvement du plafond de la dette fin février. Bon je sais, le scénario des yankees est tout pourri et plus personne n'y fait attention. On sait bien qu'il vont le remonter le plafond de la dette (voire le supprimer comme l'a préconisé Geithner) à 23h59.
Ben ne se tue pas à la tâche (impression de 1000 milliards de dollars par an) pour les US ne fasse pas sauter le plafond et fassent défaut fin Février..On devrait avoir une dégradation de la note US dans la foulée (mais comme les agences de notations sont les petits chiens du gouvernement US, ce n'est pas garanti)
Après le QE "infini", on va avoir le plafond de la dette "no limit". Je pense que c'est à se moment là, que l'or va pulveriser la forte résistance des 1800 et aller transpercer les 2000.

Comme le souligne Léonard (et Alf Field dans son analyse du 2 janvier), une fois les 1800 passés, l'énergie accumulée lors de cette longue consolidation va catapulter les métaux précieux

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 04 Jan 2013 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Merci Platinium pour ce billet de Léonard.
C'est vrai que les marchés nous jouent parfois une drôle de comédie ...
Mais ce n'est pas grave, nous sommes patients et les masques tomberont.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 04 Jan 2013 12:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Merci.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 04 Jan 2013 13:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Merci beaucoup pour ces messages de Léonard. Il semble avoir été pris à contre-pied, comme nous tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI prépare Noël !
MessagePublié: 04 Jan 2013 17:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
un petit message de Franck Holmes pour se remonter le moral

http://la-chronique-agora.com/lumiere-bout-tunnel-or/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les mouvements actuels
MessagePublié: 04 Jan 2013 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
les mouvements CT actuels de l'or sont irrationnels car
la hausse de l'or ce n'est pas uniquement le QE
la hausse de l'or est avant tout les déficits et la nécessité de régler ces problèmes de dettes. Pour ce faire, il n'y a qu'une manière: l'inflation ET la hausse des taux. Ce sera la déroute des devises, des obligations, le statu quo des actions et la victoire de l'or.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*