Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2020 09:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 04 Jan 2013 14:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Le SARTONI 2013 est arrivé ! ... ce matin ... je vous le livre aussitôt !

L'avis de cet expert, grand spécialiste du long terme, est toujours un moment de recentrage, particulièrement utile en cette période tendue sur les métaux précieux !
Un grand merci à Léonard SARTONI de livrer au Forum Gold ses premières impressions pour l'année 2013 .

--------

Je n'aime pas du tout ce qui se passe sur le marché de l'or depuis quelques temps. Je me suis trompé sur mes dernières prévisions et je dois vous faire part de mes inquiétudes, car je ne suis pas un "perma bull" et lorsque je vois des fissures, je peux réduire un peu ma voilure et attendre des temps meilleurs pour me faire pousser par le vent. Les fissures, comme vous pouvez le voir, apparaissent toutes à proximité de la MM325j. depuis que j'observe ce marché, je n'ai jamais vu autant d'attaques répétées pour faire couler le prix à des points stratégiques d'un point de vue technique.

A force d'être attaqué à proximité de sa MM325j, support de l'entier du marché haussier, cette dernière montre des signes de faiblesse en se retournant pour la première fois depuis le début du marché haussier. C'est la conséquence de l'échec de la reprise du marché haussier, après une correction qui dure depuis 15 mois. Je m'attendais à ce que le prix rebondisse sur cette MM vers la fin de 2012, mais nous n'observons que des attaques répétées et souvent sans nouvelles fondamentales, ceci depuis que Goldman Sachs a annoncé la fin du marché haussier sur l'or le 5 décembre. Coïncidence? L'or est attaqué alors que la dette fédérale demande des comptes aux dirigeants et que le monde politique se chamaille pour savoir ce qu'il faut faire!

Hier la Fed fait une annonce pour le moins étrange dans le contexte actuel : la fin possible des QE en 2013. Les marchés ont baillé, comme depuis la crise du mur fiscal, tandis que l'or était à nouveau violemment attaqué en repassant sous sa MM325j. Opération 100% réussie pour la Fed. L'activité des bears était déjà visible un jour avant l'annonce, sur le marché des gold stocks qui étaient lourdement vendues en fin de séance, tandis que le prix de l'or était en forte hausse. Goldman Sachs était sans doute déjà au courant de l'annonce... Nouvelle crise déflationniste en vue? Dans ce cas, pourquoi le marché des actions résiste-t-il aussi bien? Manoeuvres désespérées de la Fed sur le marché de l'or afin de maintenir la confiance dans le dollar?

Les marchés baillent, car les investisseurs anticipent en ce moment une bouffée d'air pour l'économie américaine en 2013, avec nette amélioration sur le marché de l'emploi. Et la Fed avait annoncé qu'elle soutiendrait l'économie (si on peut parler comme ça) du moment que les chiffres sur l'emploi ne seraient pas satisfaisants. On peut donc supposer qu'aujourd'hui les chiffres montreront une petite amélioration, et les spéculateurs risquent de s'engouffrer dans le scénario d'une embellie, et de vendre encore plus d'or papier, causant des dégâts techniques longs à réparer. A moins que la séance d'aujourd'hui montre un clair renversement, je serais tenté de prévoir pour le début de 2013 : un répit pour l'économie, la continuation de la pause sur l'or. Evidemment que ce répit pourrait être de très courte durée. Marc Faber n'y croit pas du tout : pour lui, il faut vendre les actions sur ces bonnes nouvelles et accumuler l'or. En parlant de lui, il avait encore raison les mois passés lorsqu'il disait que la correction sur l'or n'était pas encore terminée. Rendons hommage au maître!

Gold will reach $2,000 this year, according to a Bloomberg survey of 49 traders and analysts last month, as investors hedge against inflation and weaker currencies. The Fed said Dec. 12 it would buy $45 billion of Treasury securities a month from January. The yen fell to the lowest since 2010 against the dollar today after the Fed’s minutes and amid speculation the Bank of Japan (8301) will heed government calls to boost money printing.

Investors bought 60 percent more through gold ETPs last year compared with 2011 and now hold 11.7 metric tons below the record 2,632.5 tons set Dec. 20. The holdings are equal to almost a year of mine production, data compiled by Bloomberg and Barclays Plc show. Nations from Brazil to Iraq to Russia are also buying metal to add to official reserves, according to data compiled by the IMF.

While Credit Suisse forecasts a 2013 average of $1,740, it expects improved economic growth later this year to curb gold’s appeal and sees prices averaging $1,720 in 2014. Goldman’s analysts said Dec. 5 that prices will peak this year because of improving U.S. growth, even as the Fed expands stimulus.

Un sondage parmi 49 traders et analystes le mois dernier prévoyait un prix de l'or à $2000 pour 2013.

D'un autre côté Crédit Suisse rejoint le rang de Goldman Sachs pour annoncer la fin du marché haussier sur l'or, ce qui équilibre quelque peu les prévisions trop unanimes des traders et analystes du mois de décembre. D'autre part, après les signes de faiblesse sur l'or depuis le mois dernier, il y a fort à parier que le consensus des analystes du mois dernier a pris du plomb dans l'aile. La preuve : je me montre plus prudent dans mes prévisions en ce moment même. Nous sommes tous pareils : lorsque les signaux de l'analyse technique sont mauvais, nous nous montrons plus prudents, quelque soient les fondamentaux. Si le contrôle du prix de l'or sous la MM325j est une réalité, c'est parce que SOUS la MM325j vous convertissez une légion de traders, d'investisseurs et d'analystes en bears, et que de la même façon qu'on allume un feu avec une simple allumette, la baisse peut ensuite s'alimenter d'elle-même, du moins pendant un certain temps. Le temps qu'il se mette à nouveau à pleuvoir.

La bonne nouvelle, c'est que les achats de physique sont toujours au beau fixe et que les encours des ETFs sur l'or atteignent des sommets!! Ceux qui achètent une assurance financière ne se soucient visiblement pas de ce qui se passe sur le marché de l'or papier. Une hausse des taxes à l'importation pourrait toutefois freiner un peu les achats d'or en Inde en 2013. Reste toujours la Chine, et le client est vorace!

Je reste persuadé que le marché haussier de l'or est loin d'avoir atteint son sommet. Mais la phase 3 (mania) pourrait être précédée d'un piège à bulls, une sorte de trappe, histoire de secouer le marché et de faire lâcher les lingots des mains de quelques investisseurs perdus en direction des coffres des institutionnels. Impossible pour moi de prévoir la durée de cette pause. La re-valorisation de l'or dans les coffres des banques centrales est un phénomène qui vient tout juste de se mettre en marche. La dette reste ingérable avec l'or à $1650. Il faudra dévaluer massivement les monnaies-papier contre l'or!

Actuellement, nous traversons une période de vacances pour beaucoup d'institutions. Les attaques de bears se sont produites (coïncidence encore?) alors que beaucoup d'acteurs étaient absents ou étaient en train de boucler leurs comptes. La semaine prochaine sera davantage déterminante.

En conclusion je suis partagé entre le scénario de Jim Sinclair, qui voit dans toutes ces attaques sur l'or des opérations de grande ampleur dirigées par la Fed désespérée et une banque complice pour prendre le contrôle du baromètre et maintenir la confiance sur les marchés pendant des discussions cruciales sur la dette US. Et entre le scénario qui est adopté par les marchés en ce moment : hausse de la production de pétrole aux USA (prévisions de rattraper l'Arabie Saoudite!), amélioration du secteur immobilier, embellie économique, amélioration des chiffres sur l'emploi (à confirmer aujourd'hui). Si ce dernier scénario devait être le bon, nul doute cependant que les problèmes de fond demeurent et que ces améliorations ne doivent être vues que comme le résultat de shoots massifs aux QE! Sans les doses de drogue de la Fed, l'économie replonge. Quelle hypocrisie totale de dire qu'elle envisage de stopper les QE en 2013!! C'est la méthode Coué appliqué par la Fed, car la confiance est reine. Ne soyons pas dupe, même si le prix de l'or fait une pause plus longue que prévue en 2013!

Je vous laisse lire Jim Sinclair pour le mot de la fin. Je ne peux qu'être d'accord avec lui!

The Federal Reserve Has No Practical Option To End QE
January 3, 2013, at 6:07 pm
by Jim Sinclair in the category General Editorial | Print This Post Print This Post | Email This Post Email This Post

Dear CIGAs,

Such an announcement has been part of QE either from MSM or some Fed board member since it began. The implication of stopping QE is so dire to the economy that it is in a practical sense impossible. When gold was being sold by central banks during the 1970s market announcements were made constantly with the bias to depress metals.

There is no way that the implications and consequences of what has been done up to now can be talked or manipulated away. There is no practical way that QE can cease here or in Euroland without a total and final collapse of the financial system. Just go back to the IMF report on OTC derivatives I posted this morning. If QE ceases, the US bond market collapses and the Fed must debt monetize all required debt, which means if QE stops, it starts up again immediately and in a crisis mode.

I have to admit that if you have been a reader here for any length of time you should know this without asking me. The pressure that people unload on me during any gold reaction is downright mean.

The statement that QE can stop is simply MOPE. QE cannot stop or the world ends as you know it.

Please print this out and post it on your computer because every time the long cycle guy repeats his year old bear gold price prediction or the Fed says anything about stopping QE, you all go wild. It is embarrassing really.

If you do not understand what you are in, why are you in it?

Truman said it all when he said if you can’t stand the heat, get out of the kitchen.

The Federal Reserve has no practical option to end QE without ending the economic world for decades to come. Should that actually occur in some parallel universe, only gold will protect those citizens from the collapse of the by-default reserve currency. I am sure i have written this at least 200 times.

Léonard SARTONI


Pièces jointes:
gold 03.01.13.png
gold 03.01.13.png [ 28.43 Kio | Consulté 22507 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 14:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17870
Localisation: Alsace
Merci.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3250
Platinium a écrit:
Le SARTONI 2013 est arrivé ! ... ce matin ... je vous le livre aussitôt !

L'avis de cet expert de long terme est toujours un moment de recentrage, particulièrement utile en ce moment !
Un grand merci à Léonard SARTONI de livrer au Forum Gold ses premières impressions pour l'année 2013 .

--------












Je reste persuadé que le marché haussier de l'or est loin d'avoir atteint son sommet. Mais la phase 3 (mania) pourrait être précédée d'un piège à bulls, une sorte de trappe, histoire de secouer le marché et de faire lâcher les lingots des mains de quelques investisseurs perdus en direction des coffres des institutionnels. Impossible pour moi de prévoir la durée de cette pause.








Léonard SARTONI


D'accord avec cela
Mais, il faudra bien casser les 1530, histoire de mettre tous les bulls KO, un peu comme le nasdaq en 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 694
Merci pour cette analyse!

Quelques questions, qui n'attendent pas forcément de réponse:
Jusqu'où les "manipulations" (si manipulations il y a) peuvent elles aller? Et surtout quel évènement déterminant pourrait précipiter la chute / demi-chute des économies sur-endettées? J'ai parfois le sentiment qu'ils peuvent jouer avec le même système pendant encore très longtemps... puisque l'endettement peut être infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Un grand merci Platinium pour cette réflexion de Léonard.
Elle permet de comprendre ce qui peut se passer à court terme ... et elle permet de se rappeler les fondamentaux !

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 14:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2790
Merci ! Toujours très intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 15:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 827
mook a écrit:
Platinium a écrit:
Le SARTONI 2013 est arrivé ! ... ce matin ... je vous le livre aussitôt !

L'avis de cet expert de long terme est toujours un moment de recentrage, particulièrement utile en ce moment !
Un grand merci à Léonard SARTONI de livrer au Forum Gold ses premières impressions pour l'année 2013 .

--------

Je reste persuadé que le marché haussier de l'or est loin d'avoir atteint son sommet. Mais la phase 3 (mania) pourrait être précédée d'un piège à bulls, une sorte de trappe, histoire de secouer le marché et de faire lâcher les lingots des mains de quelques investisseurs perdus en direction des coffres des institutionnels. Impossible pour moi de prévoir la durée de cette pause.

Léonard SARTONI


D'accord avec cela
Mais, il faudra bien casser les 1530, histoire de mettre tous les bulls KO, un peu comme le nasdaq en 1998

Et ce bull trap collerait avec les prévisions de Linda qui prévoit l'once d'or sous les 1525.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3250
Réponse ce soir: cloturer sous 1246€

http://fofoa.blogspot.fr/2013/01/happy-new-year.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 18:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Waouhhh ! du grand FABER ! à écouter

http://www.youtube.com/watch?v=EcSa5XkALBU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI 2013
MessagePublié: 04 Jan 2013 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 6833
Localisation: canton du Valais
Grand merci Platinium,comme dab.
Par contre je pipe pas un mot d'Anglais alors c'est pas glop :mrgreen:
Mis à part ça je m'en tire pas mal avec un joli short sur le Silver bouclé et suis long Gold depuis 1'632$ (je vais garder encore quelques jours et ensuite j'aviserai) J'aime pas prendre des décisions lorsqu'il y a trop d'euphorie ou l'inverse,comme c'est le cas maintenant,trop de pessimisme.
On est en tendance baissière certes,mais y a un rebond à jouer actuellement,même si c'est contre tendance.
Ces attaques se sont faites quand même,alors qu'il y avait peu de monde sur les marchés pendant les fêtes,je me méfie d'un violent retour des bulls la semaine prochaine.
On est venu chercher le support LT sur le Gold et le Silver et la M20 mensuelle n'est qu'à 1'667$...
Bon we les gulus et bec à Léonard :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats