Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Aoû 2013 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
milou a écrit:
De nouvelles belles hausses sur le GDX, et, le GDXj.
Faut il prendre position, après une petite pause (les RSI daily commencent à être chauds) ?


AMHA, il y a mieux >> MUX >> http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=MUX&p= ... 2530689759

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 16 Aoû 2013 12:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
@Argentum Aurum.
merci pour le lien. Quel est votre avis ?
Bien entendu cela n'engagerait, en rien, votre responsabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 20 Aoû 2013 23:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
réquisition possible en Inde

http://www.financialsense.com/contribut ... izens-gold


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 07 Sep 2013 16:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard SARTONI vient de me faire ce petit commentaire de rentrée
---------------
La situation s'est bien arrangée depuis quelques semaines! Les moyennes mobiles à 50 jours pour l'or et les mines ont déjà passé le point d'inflexion et se mettent à grimper. Nous avons eu de très bons volumes pour les mines aux points de retournement. Je pense qu'un prochain test de ces MM confirmera pour beaucoup le renversement de tendance. Les mines ne respectent pas souvent les MM, mais l'or est historiquement attaché à la MM50jours, puis à la MM150jours et enfin à la MM325jours. On a encore pas mal de route à faire avant de pouvoir dire que ce marché baissier intermédiaire (artificiel) est terminé (passage au-dessus de la MM325jours aujourd'hui à $1564 et descendante), et la MM150jours a offert une résistance dernièrement. Entre les MM et les supports qui sont devenus résistances, ce n'est pas ce qui manque pour maintenir le consensus négatif au sujet de l'or! Dans l'immédiat nous devrions corriger le dernier mouvement de hausse avant d'attaquer le niveau des $1500, à moins qu'un événement extérieur (géopolitique ou données économiques) ne pousse encore les indicateurs techniques davantage en surachat, ce qui est finalement assez typique dans une tendance haussière.

Je pense toujours que ces attaques sur le marché de l'or papier étaient orchestrées pour faire tomber de l'or physique des ETFs, et que le mouvement de baisse est allé beaucoup trop loin, créant des tensions extrêmes sur le marché du physique. L'ampleur de cette attaque et les connexions avec les autres banques et banques centrales (comme les dispositions pour freiner la demande d'or en Inde) est sans doute proportionnelle au niveau de stress de la Fed à gérer la situation sur plusieurs fronts. La demande de rapatriement d'or des Allemands ayant pour ma part mis à jour la situation réelle sur les stocks d'or physique de la Fed. C'est bien pire que ce que j'imaginais!

Nous vivons vraiment une période de l'histoire à haut risque, avec un flux de richesse entre l'Occident et l'Orient, un réarrangement des forces géopolitiques et le déclin inéluctable de toutes les monnaies papiers contre l'or et les autres biens tangibles. Ce sera une époque riche en changements pour les historiens du futur, mais difficile à vivre pour nous tous. Ce qui se passe en Syrie était aussi prévisible. J'ai retrouvé ce passage dans mon livre :

A l'époque, l’empire romain avait trouvé le moyen de rogner ses pièces de monnaie pour continuer à vivre au-dessus de ses moyens (refonte des pièces en réduisant leur teneur en or). Aujourd'hui, l’inflation monétaire sert l'empire américain en rognant régulièrement la valeur du dollar. Que le consommateur ne veuille plus consommer, et le gouvernement prendra le relais avec de folles dépenses dans des programmes de relance économique, ou dans des guerres insensées. Confronté au spectre d’une crise économique sévère, le gouvernement des Etats-Unis ne trouvera probablement rien de mieux à faire que de partir en croisade au Moyen-Orient, histoire de faire diversion sur ses finances désastreuses tout en faisant tourner les planches à billets à plein régime. Et puis, ce serait l’occasion de montrer à la face du monde que les dollars restent couverts par la plus grande force militaire de tous les temps…

Les problèmes pour les USA vont se préciser avec les nouvelles discussions pour le plafond de la dette et le budget. En temps de guerre, c'est beaucoup plus facile à faire passer!

Léonard SARTONI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 07 Sep 2013 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Platinium a écrit:
Léonard SARTONI vient de me faire ce petit commentaire de rentrée
Mille mercis Platinium !

Nous retrouvons Léonard avec le moral,
mais, Aïe, lui nous voit déjà dans la guerre. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 07 Sep 2013 19:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Un grand merci à Platinium et Léonard :lol:

Mais il faut bien reconnaître que la force militaire us amorce son déclin
et vit ses dernières années de supériorité

je n'arrive pas à croire à la guerre ,
peut être que le prix Nobel de la paix aux grandes oreilles (au propre comme au figuré)
a encore un complexe.... de supériorité qui lui fait faire toutes ces gesticulations ,
pour masquer son échec économique
il espère détourner les feux de l'actualité sur sa politique extérieure
avec l'écran de fumée de ses bombes

mais en face il y a des gens déterminés et dont il ignore la vraie puisssance ,
son peuple ne veut plus de guerre,n'est plus motivé pour se battre militairement
les peuples européens non plus

reste plus que nos politiques belliqueux qui se demandent chaque matin , à leur réveil, ce qu'ils pourront faire pour .....(aider qui au fait ) :?:
Allez ,chiche,
qu'ils enfilent un treillis et qu'ils montrent la voie et passent devant comme
les vrais chefs :mrgreen: :mrgreen:
sinon qu'ils la bouclent :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 08 Sep 2013 09:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci à vous 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 08 Sep 2013 13:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Sep 2011 14:06
Messages: 6
Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 08 Sep 2013 13:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Suite à son commentaire d'hier, j'ai demandé à Léonard:

"j'ai le sentiment que nous allons aller au bout du retracement 1520 voire 1600 en extension, mais qu'avant une vraie montée le risque d'un test bas de fin de conso n'est pas exclu ? ... une petite coïncidence d'accompagnement d'un deleveraging des marchés ?
Les fractaliens et quelques autres techniciens semblent aussi opter pour cette possibilité.
Vous pensez que nous en avons fini et qu'un retour sur 1200 voire 1100/1000 en extension est définitivement exclu ?
Je suis devenu prudent ! ça doit être l'age ;) "


Léonard SARTONI m'a répondu:

"Je ne pense pas que nous allons revenir vers les $1200, car ce niveau a conduit à une backwardation et un grand stress pour mettre la main sur le physique. Chaque fois que l'on a vu apparaître une backwardation, l'or est reparti à la hausse ne s'est plus jamais retourné. Je pense que les baissiers ont compris qu'ils avaient touché du dur et qu'ils devaient arrêter de jouer avec le feu. La baisse artificielle du prix de l'or papier a boosté la demande en Asie et cela s'est retourné contre eux, les privant d'une partie de l'or physique qu'ils convoitaient. D'ailleurs les plus gros comme Goldman Sachs ont déjà renversé leurs positions. Je vois la situation actuelle comme celle qui existait en 1976, juste après la forte correction de 50%.

Après la petite correction actuelle, probablement jusqu'à $1350-$1340, on devrait effectivement poursuivre le retracement jusqu'à $1520-$1550. La suite est difficile à anticiper. Si on arrive jusque là, dans l'extension du mouvement actuel, cela voudra dire que beaucoup de shorts seront dans une posture inconfortable! Les bears vont probablement tenter de défendre coûte que coûte ce niveau, aidés par la Fed ou non, car une fois passé les $1550-$1600, les appels de marge pour les baissiers vont retentir. Donc oui, on pourrait à nouveau baisser fortement depuis ce niveau. Mais je ne pense pas qu'on pourra aller plus bas que $1420, ce sera juste une correction pour faire respirer les indicateurs techniques et reprendre de l'élan pour franchir définitivement le seuil fatidique des $1520, et se remettre en selle pour rattraper le temps perdu!

N'oublions pas que lorsqu'un marché est manipulé, il y a toujours un retour de manivelle violent qui attend quelque part. Un nouvel épisode de deleveraging pourrait-il produire le même effet sur l'or qu'en 2008? Je n'en suis pas certain, car en 2008 l'or grimpait avec les autres marchés, ce qui n'est pas du tout le cas en 2013. L'or a déjà été vendu par les hedge funds (ceux-là qui vendaient l'or en 2008 pour répondre à des besoins de liquidité). Tous ceux qui auraient pu vendre l'or dans un épisode de deleveraging sont presque tous dehors! C'est l'avantage d'avoir subi un pareil lessivage! La décorrélation or/marchés actions est si grande depuis 2011 qu'elle parle même pour un retour en grâce du métal en cas de panique sur les autres marchés. "

Léonard SARTONI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 08 Sep 2013 14:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Merci àvous deux Platinium & Léonard :D 8-) 8-)

on n'aura sas doute pas trop de temps à attendre pour savoir qui
des fractaliens ou de Léonard
aura le mieux anticipé la tendance du marché :?:

Peut être que les deux prévisions -pourtant incompatibles à 1ère vue-

puissent se réaliser toutes deux et quasi simultanémént

ce qui supposerait alors la décorrellation effective et définitive
du métal et du papier :

supposons que le cours ayant remonté vers # 1550/1600 $
il dévisse ,
le papier entrainant alors le métal dans sa chute
lequel métal rebondit en ayant atteint les # 1420 $
et le papier continuant sa descente vers 1200 -1100/1000 $ :?:

Car il faudra bien que la décorellation se produise à un moment ou à autre ,non :?:
Ce qui serait la fin de l'orientation volontaire des marchés
le physique devant être livré étant introuvable.....

et les 400 tonnes des cousins germains dans tout ça ? :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*