Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 17:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 03 Déc 2013 21:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Bé Habba a écrit:
Touchau a écrit:
Vous souvenez-vous quand la banque centrale indienne avait acheté 300 T d'or du FMI, à la barbe des chinois !
Tout le monde avait dit alors que le cours d'achat à 1200 $ l'once pour cet or, allait jouer le rôle de plancher absolu pour l'avenir.
On y est :mrgreen:
J'espère que la plancher n'a pas trop pourri depuis


On n'a pas lu la même histoire. Moi, je me rappelle de 200 tonnes à 1045 $. Et je pense toujours que ça constitue un plancher très solide.

La Banque centrale indienne a dépensé 6,8 milliards de dollars pour acquérir 200 tonnes d'or, soit la moitié des cessions de métal jaune prévue par l'institution.

Les traders avaient plutôt parié sur les Chinois et finalement ce sont les Indiens qui ont raflé la mise. Le FMI a donné lundi le top départ à une vente de plus de 400 tonnes d'or prévue sur plusieurs années.

La Reserve Bank of India, la banque centrale indienne, a acquis par tranches quotidiennes, entre le 19 et le 30 octobre, et aux cours du marché, ces 200 tonnes pour un montant avoisinant les 6,8 milliards de dollars (soit l'équivalent de 4,6 milliards d'euros) selon un communiqué du FMI.

Le cours moyen de vente devrait se situer autour des 1.045 dollars l'once, non loin du record historique de 1.070,80 dollars établi le 13 octobre dernier.

En avril 2008, quand les Etats membres du FMI lui ont demandé de se lancer dans la vente d'un huitième de ses 3.217 tonnes d'or, le Fonds tablait sur un prix de vente de 850 dollars l'once. Autant dire que la vente de ces 400 tonnes est une véritable aubaine pour le FMI.

Pour l'Inde, le montant est aussi considérable: il représente plus de deux tiers des 9,8 milliards de dollars d'or que la banque centrale indienne affirmait détenir fin juin. Et au niveau du marché, cette transaction pèse à elle seule la moitié des 400 tonnes que les banques centrales du monde entier et le FMI se sont engagées à vendre chaque année.

«Cette transaction est une étape importante en vue de parvenir aux objectifs du programme de vente d'or encadrées du FMI, qui sont de contribuer à asseoir les finances du Fonds sur une base solide à long terme et de nous permettre d'accroître des prêts concessionnels aux pays pauvres tout à fait nécessaires», a commenté le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

En juillet, le FMI avait annoncé qu'il porterait ses prêts aux pays pauvres à 17 milliards de dollars d'ici à 2014, dont 8 milliards dans les deux années à venir, contre un milliard de dollars par an en moyenne entre 2006 et 2008 et trois milliards de dollars au premier semestre 2009. Il avait également décidé d'annuler jusqu'à fin 2011 le paiement des intérêts dus par ces pays. http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... -inde-.php

------------------------
Touchau ... le vieux loup a raison :lol: laisses beton :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 04 Déc 2013 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2012 15:09
Messages: 14
De mémoire, la dernière fois que Léonard a capitulé c'était en octobre 2008... ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 06 Déc 2013 01:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
"Nous ne sommes plus à une époque où l’or monte lorsque l’économie va mal. Le nouveau paradigme est que le cours de l’or croît en raison de la prospérité. Le gouvernement chinois, par l’intermédiaire de sa banque centrale, accumule des réserves d’or en prévision de cette reprise, et personne n’en parle."


C'est bien la première fois que je vois ce genre de discours ! Qu'en pensez vous ?

http://resistanceauthentique.wordpress. ... ne-erreur/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 06 Déc 2013 11:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
J'ai répondu à Léonard à propos de ses précédentes interventions ... extraits ...

Léonard,

Le raisonnement de FOFOA est plus d'actualité que jamais ! ( http://fofoa.blogspot.fr/2010/09/shoeshine-boy.html )

Dans ces mutations le problème est toujours la perception de l'humeur du déroulé !
Ceux qui arrivent à détecter les signes et à anticiper le déroulé sont les vrais artistes !

Le papier gold est mort ! il va être aspiré dans la vague géante des dérivés !
Les mines et le physique vont parler ! mais toujours pareil ! ... le déroulé !

Je suis sur qu'à ce stade ... vous me prenez pour un fou :-P ... mais je me soigne ;-)

Allez encore une couche ! ...

Les cycles ... toujours les cycles ! ... Kondratieff en a perdu la vie !

24 Mars 2000 éclatement de la bulle dot.com sur le NASDAQ
symbole d'une sorte d'achèvement parabolique de la crise ... 11.09 2001

Juillet 2007 les subprimes
fin de la crise ... effondrement du marché aout/octobre 2008

Je reste convaincu, et du reste toutes les conditions sont fin prêtes ! que la dernière phase de cette crise en trois temps débutera en 2014 et trouvera un point bas paroxysmique en 2015
Elle devrait, en puissance, être la somme des deux crises précédentes ... "au mieux" !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 06 Déc 2013 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
milou a écrit:
"Nous ne sommes plus à une époque où l’or monte lorsque l’économie va mal. Le nouveau paradigme est que le cours de l’or croît en raison de la prospérité. Le gouvernement chinois, par l’intermédiaire de sa banque centrale, accumule des réserves d’or en prévision de cette reprise, et personne n’en parle."


C'est bien la première fois que je vois ce genre de discours ! Qu'en pensez vous ?

http://resistanceauthentique.wordpress. ... ne-erreur/


L'auteur ne tient pas compte des cultures différentes, c'est vrai qu'en Inde on est sur ce paradigme, la Chine aussi mais a un degré moindre, par contre en occident la perception de l'or est bien différente, c'est la peur qui gouverne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 06 Déc 2013 17:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
La réponse de Léonard SARTONI (extraits)

J'étais justement en train de me replonger dans les cycles de Kondratieff, et il me semblait que tout concordait avec ce que je percevais sur les marchés en ce moment.

J'ai aussi le sentiment que nous ne sommes plus très loin d'un dénouement et d'un renversement majeur, mais le timing... ou plutôt le déroulé! A quelques mois près, l'or peut encore se faire caillasser et les actions peuvent encore gravir une dernière pointe avant de plonger dans le vide...

Mais nous ne sommes plus très loin!

http://linformationnationaliste.hautetf ... atiev.html

Jusqu'ici FOFOA semble avoir raison, mais il ne faut pas oublier que les corrections de milieu de cycle haussier, même sans l'aide de manipulateurs, parviennent souvent à dégoûter les plus endurcis des haussiers. En 1976 c'était pareil. Je ne pensais pas que ce marché-ci reproduirait un lessivage complet des haussiers (le sentiment est revenu au point de départ de 2001). Avec le coup de main de la FED, la purge est totale ou pas loin de l'être! On peut alors supposer que le prix du papier va continuer de s'effondrer, mais on peut très bien se situer à un point extrême de la correction, une exagération baissière qui ne peut pas durer, mais qui fait croire à tout le monde que le prix va inexorablement continuer sa chute.

Bob Moriarty disait à la radio l'autre jour qu'une personne l'avait contacté pour demander des adresses où vendre ses pièces en or, et une autre lui a dit qu'elle avait tout vendu et qu'elle n'investirait plus jamais dans l'or! Cet ancien pilote de chasse (aux 824 missions de combat et aux nombreux records aéronautiques mondiaux!), est aussi un très bon investisseur, un type qui possède une intuition hors pair. Je lis ses prévisions de marché depuis dix ans et il m'étonne toujours! Il disait que nous avions affaire à un bottom majeur en juin. Aujourd'hui il le répète : nous sommes proches d'un bottom majeur. Les conseils que j'ai reçu de ma carrière militaire peuvent être très utiles sur les marchés financiers, dit-il : "Ouvrez vos yeux, regardez autour de vous, ignorez ce que l'on vous dit, prêtez attention à ce que vous voyez seulement".

http://www.kereport.com/wp-content/uplo ... itco29.mp3

Pour moi, le prix de l'or continue d'être manipulé, mais lorsque le marché action se renversera, les positions des manipulateurs deviendront intenables et ils devront abandonner. On voit des bulles partout en ce moment, que ce soit pour le bitcoin, le marché de l'art ou les diamants, les prix sont stratosphériques. Ils annoncent tous la même chose. Il suffit d'ouvrir les yeux. N'est-il pas temps de prendre des profits sur des marchés qui flambent pour ré-investir sur le seul marché qui offre de la valeur et dont la prime est actuellement à zéro? En achetant de l'or dans l'ETF de Sprott, on peut même l'acheter avec une prime négative, alors que la prime approchait 25% en 2011! L'or au-dessous de ses coûts de production, c'est tout de même une spéculation bon marché, non? Il va arriver un moment où de gros fonds vont se réveiller et contrarier le jeu sur le marché du papier. Je ne crois pas que le prix du papier puisse s'effondrer.

Oui, j'ai aussi le sentiment que la prochaine crise va être bien pire que les deux premières. Je n'exclus pas le krach du siècle sur les marchés actions. Lorsque les investisseurs vont revivre une baisse désastreuse sur les actions, les souvenirs de 2001 et de 2008 vont refaire surface, et les réactions risquent d'être très violentes! Ils vont réaliser qu'ils se sont fait berner avec le scénario de la reprise économique, et la déception sera à la hauteur de leurs attentes. La FED ayant déjà épuisé beaucoup de cartouches dans la gestion des crises passées, les investisseurs vont vraiment avoir peur cette fois, et la FED pourrait perdre complètement le contrôle des marchés. A la fin de cette baisse historique sur les marchés actions, on pourrait enfin retrouver des valorisations très basses, mais le plus grand changement concernera les monnaies-papiers. Vous connaissez déjà le scénario : le dollar ne devrait pas survivre sous sa forme actuelle. Avec la hausse des taux longs, les États seront pris à la gorge. Des défauts de paiement menaceront de nouveau. Il devrait y avoir une refonte totale du système monétaire. L'or jouera son rôle d'extincteur. Ce sera la partie la plus douloureuse de la crise... mais ce sera le seul moyen pour effectuer un reset sur ces montagnes de dettes ingérables, pour repartir sur des bases plus solides... et laisser fleurir le printemps de K.

Léonard SARTONI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 06 Déc 2013 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Merci pour ces informations, Platinium!

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 06 Déc 2013 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Il va arriver un moment où de gros fonds vont se réveiller et contrarier le jeu sur le marché du papier. Je ne crois pas que le prix du papier puisse s'effondrer.

Vous connaissez déjà le scénario : le dollar ne devrait pas survivre sous sa forme actuelle.


Justement, si les grands fonds font bien leurs devoirs, pourquoi choisir une créance en dollar?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 07 Déc 2013 00:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Merci à Platinium, et, Léonard de nous communiquer leur "gnaque" !

En ce moment le comex couvrirait 67 tonnes de ses ventes par une tonne d'or de leur stock garanti. Ce stock garanti ne serait que de 18.8 tonnes. Ils n'ont pas intérêt à voir affluer trop de monde à leur guichet pour échanger leurs papiers contre du tangible !

http://resistanceauthentique.wordpress. ... -du-comex/

Bon WE à tous

milou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 07 Déc 2013 13:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
J’ai calculé -44% du 3/02/1975, à 185.25$, au 2/08/1976, à 103.5$, puis +712% du 2/08/1976, à 103.5$, au 2/01/1980, à 850$, touchés très peu de temps.

Depuis le plus haut le 6/12/2013, à 1920.94$ jusqu’au plus bas du 6/12/2013, à 1229.79$ l’or a perdu 36% env. S’il doit baisser de 44%, il se situera à 1075$. Ce qui correspond aux prévis de Goldman Sachs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*