Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 09 Sep 2013 18:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Merci à Léonard et Platinium.

Je ne crois pas à une décorrélation express entre papier et physique. D'ailleurs, à part la prime sur le Napoléon que je suis capable de visualiser facilement, j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler un tel mouvement. Car l'or papier recouvre différentes réalités avec beaucoup, un peu ou pas du tout de physique derrière. Ce qui devrait donner des niveaux de prix intermédiaires en fonction du niveau de confiance. Mais l'intèrêt de l'or papier, sa survie même, est de tout faire pour suivre l'or physique. Quitte à suivre la hausse avec des messages rassurants ou à provoquer la baisse. Je ne crois pas que cela puisse être brisé si rapidement et si facilement. Mais ça n'engage que moi et je me trompe régulièrement ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 12 Sep 2013 09:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Bonjour, et, merci à Leonard, et, Platinium.

Goldman Sachs aurait depuis retourné sa veste.

http://delor.bullionvault.fr/l-or-et-l- ... yrie-11091


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 12 Sep 2013 09:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
[i]"j'ai le sentiment que nous allons aller au bout du retracement 1520 voire 1600 en extension, mais qu'avant une vraie montée le
Léonard SARTONI m'a répondu:

"Après la petite correction actuelle, probablement jusqu'à $1350-$1340, on devrait effectivement poursuivre le retracement jusqu'à $1520-$1550. La suite est difficile à anticiper. Léonard SARTONI[/quote]

Ben çà a pas trainé...
J'aimerai bien qu'il ait raison, mais c'est loin d'etre gagné :?

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 12 Sep 2013 16:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
lampador a écrit:
[i]"j'ai le sentiment que nous allons aller au bout du retracement 1520 voire 1600 en extension, mais qu'avant une vraie montée le
Léonard SARTONI m'a répondu:

"Après la petite correction actuelle, probablement jusqu'à $1350-$1340, on devrait effectivement poursuivre le retracement jusqu'à $1520-$1550. La suite est difficile à anticiper. Léonard SARTONI


Ben çà a pas trainé...
J'aimerai bien qu'il ait raison, mais c'est loin d'etre gagné :?[/quote]

1330/ c'était pas gagné... :evil: :evil:

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 12 Sep 2013 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
lampador a écrit:
lampador a écrit:
[i]"j'ai le sentiment que nous allons aller au bout du retracement 1520 voire 1600 en extension, mais qu'avant une vraie montée le
Léonard SARTONI m'a répondu:

"Après la petite correction actuelle, probablement jusqu'à $1350-$1340, on devrait effectivement poursuivre le retracement jusqu'à $1520-$1550. La suite est difficile à anticiper. Léonard SARTONI


Ben çà a pas trainé...
J'aimerai bien qu'il ait raison, mais c'est loin d'etre gagné :?


1330/ c'était pas gagné... :evil: :evil:[/quote]

Revoir si besoin l'explication de Trado sur son blog indiquant pourquoi il ne trade plus en daily l'or et l'argent : aucun signal d'AT ne peut plus être validé alors qu'une poignée d'acteurs ont les moyens d'interférer sur les cours à leur guise, sans qu'aucun organe de contrôle n'y trouve rien à redire...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Sep 2013 13:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard SARTONI vient de me dire ceci:
13.09.2013

"Vous avez observé comme moi l'activité suspecte sur le marché de Hong-Kong juste avant la séance à New-York ce 12 septembre? Exactement comme au mois d'avril et juin! On profite des faibles volumes de ce marché pour préparer le terrain au raid baissier de New-York. On agit généralement en deux fois. Voyez les graphiques des séances incriminées. On voit très nettement les frappes sur le marché de Hong-Kong, sans aucune nouvelle particulière, alors que généralement le prix reste dans la même fourchette que la séance précédente à New-York.

Et ce n'est jamais un hasard si ces raids sont déclenchés à des endroits clés! On allait justement tester le support horizontal à $1350 et plus bas la moyenne mobile à 50jours ascendante, à $1330. Vlan! Deux supports importants réduits en miettes! Et ce matin, on travaille le dernier support à $1320 pour visiblement essayer de ramener l'or sous les $1300... avant la séance du grand singe barbu de la FED mercredi. Que vont-ils dire mercredi pour que des frappes aient à nouveau lieu sur le marché de l'or? Une décision qui pourrait booster le prix de l'or? Donc on pourrait frapper pour qu'il ne s'envole pas et reste dans une zone d'achat pour les banques chargées de racheter l'or physique? Ou alors on veut faire croire qu'il faut vendre l'or massivement parce que la FED va réduire de $10 milliards ses achats obligataires mensuels (sur $85 milliards)? Quelle farce! Cet argument n'est utilisé que pour masquer les activités de banquiers désespérés sur le marché de l'or!

Tant que l'économie donne le change et que les investisseurs croient en la reprise, je pense qu'ils vont rester actifs sur le marché de l'or en essayant de faire tomber le plus d'or physique possible. On prépare vraiment le terrain pour une phase 3 explosive en ce moment! C'est la lutte pour en récupérer le maximum avant la phase de dévaluation massive pour le dollar. Finalement, les types de la FED ne sont pas idiots, ils savent que les monnaies papiers ne sont pas éternelles et que l'or aura son rôle à jouer durant la prochaine crise monétaire globalisée. Il faut d'abord récupérer l'or physique pour remplacer l'or papier dans les coffres de la FED, et je n'ai aucune idée de la quantité d'or dont a besoin la FED. Mais si elle n'arrive pas à répondre aux demandes de rapatriement, c'est très mauvais signe. Toutes ces attaques, illustrées sur les graphiques ci-dessus, sont le reflet du désespoir des banquiers centraux qui ont pratiqué les prêts d'or, et qui n'a pas pu être récupéré dans un marché qui a grimpé 12 ans durant!

Que peut-on faire dans un marché pareil, sinon dormir sur notre or? Le problème n'existe que pour ceux qui jouent la hausse avec des leviers ou sur marge. Tôt ou tard, les banquiers vont se heurter à une très forte résistance, même sur le marché de l'or papier, et les acheteurs reprendront la main. Patience..."
Léonard SARTONI


Pièces jointes:
raids baissiers des 12 et 15 avril 2013 PNG.png
raids baissiers des 12 et 15 avril 2013 PNG.png [ 22.25 Kio | Consulté 7249 fois ]
raid baissier du 20 juin 2013 PNG.png
raid baissier du 20 juin 2013 PNG.png [ 23.41 Kio | Consulté 7230 fois ]
raids baissiers des 25 au 27 juin 2013 png.png
raids baissiers des 25 au 27 juin 2013 png.png [ 24.01 Kio | Consulté 7252 fois ]
raid baissier du 12 septembre PNG.png
raid baissier du 12 septembre PNG.png [ 23.82 Kio | Consulté 7217 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Sep 2013 18:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci Léonard
Depuis 2008 Vous étes ma référence et vous le rester


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 13 Sep 2013 22:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Un grand merci à vous 2! Encore quelques semaines voire quelques mois de frustration pour les goldeux en physique

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 20 Sep 2013 15:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Quelques graphiques très parlants...

Léonard SARTONI


Pièces jointes:
GDXJ 19 septembre 2013.png
GDXJ 19 septembre 2013.png [ 26.23 Kio | Consulté 6144 fois ]
gold dollar 19 septembre 2013.png
gold dollar 19 septembre 2013.png [ 24.74 Kio | Consulté 6147 fois ]
gold dollar 19 semptembre 2013.png
gold dollar 19 semptembre 2013.png [ 27.84 Kio | Consulté 6187 fois ]
GDX 19 semptembre 2013.png
GDX 19 semptembre 2013.png [ 29.75 Kio | Consulté 6193 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 20 Sep 2013 20:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Reçu à l'instant de Léonard SARTONI ...

Short covering mercredi et reprise du contrôle du marché de l'or aujourd'hui, pour ramener l'or sous les $1350 et sa MM50j? Ai-je vendu la peau de l'ours un peu trop vite avec mes derniers graphiques??

Jamais vu un tel soufflé qui retombe aussi vite! Comme si les aveux de faiblesse de la FED n'avaient plus aucune importance et que tout reprenait son cours normal... c'est-à-dire qu'on va continuer à prendre peur d'une hypothétique réduction des QE le mois prochain, comme on l'a fait tout au long de cette année, mais seulement sur le marché de l'or! Depuis qu'ils ont lancé le QE3, l'or n'a fait que baisser, et les opérations de frappe ont toujours été expliquées par la peur que QE3 se réduise! Pourtant, l'or n'a jamais reflété l'augmentation de la masse monétaire par QE3 (et pourtant TMS est toujours en forte croissance) puisqu'il n'a fait que baisser depuis. Je me demande si le contrôle du prix de l'or ne fait pas partie intégrante du programme QE3. En tout cas, tous ces raids baissiers portent la marque de la FED. On garde le contrôle absolu du thermomètre économique tandis que l'économie est sur le fil du rasoir et ne demande qu'à rechuter lourdement. La FED sait qu'une rechute peut être fatale au système, donc elle joue la survie du système et emploie TOUS LES MOYENS pour arriver à ses fins. Sauf que ses actes sont clairement désespérés, et qu'elle ne peut que gagner... du temps! Plus dure sera la chute!

Mais les aveux de faiblesse de la FED vont peut-être faire revenir progressivement les acheteurs sur le marché de l'or. Les tendances des MM50jours sont encore ascendantes comme on pouvait le voir sur les graphiques. Il devient difficile de faire des prévisions sur ce marché, car nous ne savons pas jusqu'où la FED est capable d'aller avec le prix de l'or, et combien d'or physique il lui manque dans ses coffres. Si le support oblique pour les mines saute, alors ce sera un mauvais signe pour le court et moyen terme. Mais jusque là, les espoirs sont encore permis.

Léonard SARTONI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*