Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 08:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 18 Oct 2013 09:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Les interventions pour contrôler le prix de l'or ne visent pas seulement à garder intacte la confiance dans le dollar

Les accords de swap se multiplient entre les blocs régionaux. La preuve l'Euroland vient de passer un accord de swap avec La Chine. Le dollar perd de sa superbe, en tant que monnaie commerciale, et, monnaie de réserve ! Les efforts pour maintenir le $ à flot par le biais de la manip sur l'or sera vaine.

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... rtant.html

merci à Léonard, et, Platinium de nous faire partager leurs analyses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 18 Oct 2013 22:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2010 02:20
Messages: 34
Certains d'entre vous ont-ils envisagé l'option d'ouvrir un compte en Yuan ? J'ai vu que Bank of China avait ouvert une agence à Bruxelles et que vraisemblablement cela ce fait assez facilement (en le déclarant à l'administration fiscale française bien sur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 18 Oct 2013 23:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
neth a écrit:
Certains d'entre vous ont-ils envisagé l'option d'ouvrir un compte en Yuan ? J'ai vu que Bank of China avait ouvert une agence à Bruxelles et que vraisemblablement cela ce fait assez facilement (en le déclarant à l'administration fiscale française bien sur).



A Paris, il y a des pubs sur les abribus pour les comptes à terme en renmibi de la Bank of China. Pour une fois, pas la peine d'aller à Bruxelles... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 07 Nov 2013 23:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard SARTONI ... ce jour 07.11.2013 (extrait d'un mail)

La FED imprime des dollars à un rythme jamais vu jusqu'ici, avec un effet dopant évident. Les interventions sur le marché de l'or empêchent les investisseurs d'y voir un quelconque signal de danger et créent une boucle de réaction positive. La bulle sur les actions grandit de jour en jour, par contre il semble que les vendeurs aient de plus en plus de mal à ramener l'or sous les $1300. On dirait qu'on touche une zone où des acheteurs se manifestent...

Je ne sais pas si l'analyse technique peut encore fonctionner. Mais je vois deux tendances en cours, une baissière qui porte en elle une tendance haussière qui tente de s'en affranchir. Cette dernière a débuté en juin à $1180, fait un sommet en août à $1440, fait un creux plus haut à $1250 en octobre et normalement devrait établir un nouveau sommet plus haut que $1440. Par contre, si nous descendons plus bas que $1250, ce serait la porte ouverte pour la congélation.

Je penche toujours vers une sortie contre le haut progressive, avec des creux de plus en plus hauts, jusqu'à tester le points de cassure du mois d'avril à plus de $1500.

J'ai déjà vu l'or grimper ou baisser en parallèle aux actions. Par contre, je n'ai jamais vu l'or baisser quand la FED faisait tourner les planches à billets à plein régime pendant aussi longtemps! Le montant des achats de la FED est juste hallucinant! Les transactions sur le marché de l'or semblent ridicules à côté. Nous sommes entrés dans une phase où la grenouille de la fable va devenir plus grande encore que toute créature vivante! Et les gens vont en redemander. Probablement que le système va imploser avant, mais impossible de savoir quand !

Quelle époque folle nous vivons !

Léonard SARTONI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 08 Nov 2013 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Merci pour cette retranscripion. Fichu timing. 1, 10, 100 ans? (la question n'attendpas de réponse :mrgreen: )

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 08 Nov 2013 14:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci à vous 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 18 Nov 2013 18:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Sep 2011 14:06
Messages: 6
Merci beaucoup à Léonard et à Platinium de nous partager ces réflexions ! C'est très précieux de vous lire par ces moments difficiles. La fréquentation semble être en berne, quel contraste par rapport à quelques années en arrière. On est vraiment loin d'une bulle sur ces actifs ! Au plaisir de vous lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 20 Nov 2013 10:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard SARTONI ... ce jour 20.11.2013

" Regardez ces graphiques long terme en log. Il semble que toutes ces matières premières convergent vers le même point d'équilibre !
Le détonateur pourrait être une hausse des chiffres sur l'inflation, mais ces matières premières pourraient l'anticiper avec quelques mois d'avance, et entamer prochainement de nouveaux départs dans l'incompréhension générale...

D'un autre côté, je surveille toujours le seuils des $1250, qui idéalement ne devrait pas être défoncé. Mais la vue de tous ces graphiques me conforte toujours dans le scénario du creux majeur établi en juin."

Léonard SARTONI


Pièces jointes:
crude oil.png
crude oil.png [ 16.96 Kio | Consulté 4263 fois ]
agriculture.png
agriculture.png [ 12.96 Kio | Consulté 4274 fois ]
sugar.png
sugar.png [ 14.69 Kio | Consulté 4285 fois ]
silver (2).png
silver (2).png [ 14.66 Kio | Consulté 4285 fois ]
king gold.png
king gold.png [ 15.67 Kio | Consulté 4318 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 20 Nov 2013 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Merci Platinium
Une fois de plus, les réflexions de LS sont signées sous le sceau du bon sens.
Il ne promet pas la lune, mais sait bien qu'après la pluie vient le beau temps.
Savoir attendre n'est pas forcément le plus facile...

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI *2013*
MessagePublié: 20 Nov 2013 11:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
Merci à vous 2

Je rejoins pleinement l'analyse de Hattrick

Beaucoup de gens ont la mémoire courte et peu reste fidèle

Il était facile quand les cours montaient de remercier les analyses de LS

En revanche quand les cours baissent plus personnes pour le remercier ou même juste le saluer

Je trouve cela très fortement dommage

Car L.S est unique

Bonne journée à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*