Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: prix des pièces dans les pays en crise
MessagePublié: 05 Avr 2013 14:25 
Hors-ligne

bonjour à tous,

Le prix de l'or se traine depuis des mois alors que nos économies se cassent la figure, les chiffres macro ne sont pas bons et la santé de nos monnaies est directement impactée à travers les tx d'emprunts des états et/ou autres bouillages de nos banques centrales .
Malgré cela le prix du métal sur le marché ne décolle pas ,manipulation nous dit on. par contre on aurait pu espérer une montée des primes sur les pièces, marché qui est plus dur à contrôler. quelqu'un peut il nous dire à combien se négocie les pièces en Espagne, Grèce, Italie, Chypre. avec leurs situations plus avancée que nous dans la crise, cela peut nous donner une indication par la suite de ce qui nous attend.
merci pour vos réponses et merci pour ce forum qui est une vrai source d'information.

Yann

Sujet du message: Re: prix des pièces dans les pays en crise
MessagePublié: 05 Avr 2013 14:57 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue.

Quelques exemples de sites de vente d'or en Espagne:
http://www.orodirect.es/productos.html
http://www.oro-express.es/comprar-oro
http://www.ciode.net/

Au Portugal:
http://www.ouroalgarve.com/ouro_de_investimento

MessagePublié: 05 Avr 2013 18:51 
Hors-ligne

Salutations de l'Espagne.

http://www.andorranojoyeria.net/lista-de-precios.html

http://www.orodirect.es/productos/3/mon ... iosos.html

.

MessagePublié: 06 Avr 2013 01:14 
Hors-ligne

Au premier coup d'oeil en comparant chez orodirect avec les prix que j'ai eu en Belgique ça me semble plus cher en Espagne.

Est-ce historiquement normal ou est-ce du à l'effet crise qui pousserait les gens de ces pays à se mettre à l'abris? Ce n'est pas un néophite ignorant comme moi qui saurait vous le dire... :D

I.

MessagePublié: 08 Avr 2013 07:40 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses. après consultation des différents sites, la goldmania ne s"est pas installée dans les pays en crises (prime entre 5 et 7 %). la population croit encore à ses euros et ceux malgré tout ce qu'ils ont vécu. chute de l'immobilier, chute de la bourse, obligation avec rendement négatif (et en bulle) j'ai du mal à voir quel sera maintenant l'élément déclencheur de la phase 3.

MessagePublié: 08 Avr 2013 09:25 
Hors-ligne

Sans compter les goldeux qui freinent eux-mêmes le mouvement de la croissance des primes, et laissent au marchand les pièces sur lesquelles il demande une prime : "Monsieur le vendeur de prime, moi, j'achète du métal, joli et historique de préférence, mais du métal, pas du "poulet" ni de la prime ! Lorsque je serai suffisamment paniqué sur le sort à court terme de mon avoir fiduciaire, et lorsque le marché sera à court d'autres biens réels que les MPx, j'achèterai peut-être de la prime ; mais en attendant n'espérez rien de ce côté et accrochez donc votre prime encadrée au mur !"

Jamais acheté un nap dans ma jeunesse du temps où l'économie allait bien et où la prime était de 100%.

MessagePublié: 08 Avr 2013 09:28 
Hors-ligne

yann a écrit:
Merci pour vos réponses. après consultation des différents sites, la goldmania ne s"est pas installée dans les pays en crises (prime entre 5 et 7 %). la population croit encore à ses euros et ceux malgré tout ce qu'ils ont vécu. chute de l'immobilier, chute de la bourse, obligation avec rendement négatif (et en bulle) j'ai du mal à voir quel sera maintenant l'élément déclencheur de la phase 3.

+1
On a l'impression qu'il faudrait pire encore pour que la populace ne bouge.
De là à dire que les gens ont perdu leur rapport ancestrale avec l'or..................................................

MessagePublié: 08 Avr 2013 09:39 
Hors-ligne

D'un autre coté dans un marché ouvert comme l'est l'UE et la zone Euro, on ne voit pas trop pourquoi il y aurait des primes importantes et de manière durable dans les pays en "difficulté". Les Espagnols, les Italiens ou les Grecs ne sont pas plus idiots que nous et si la boutique au bas de chez eux vend des pièces avec une prime délirante, ils iront tout simplement commandé dans des boutiques Allemande (ou autre) en ligne.

Ensuite, quand on voit les taux de chômage en Espagne ou en Grèce (supérieurs à 20%), les mesures d'austérité (hausses d'impôts, baisse des pensions de retraite, des traitements des fonctionnaires...) cela réduit d'autant le nombre potentiel d'acheteurs d'or.

MessagePublié: 08 Avr 2013 10:01 
Hors-ligne

@ écureuil,

je pense que l'investisseur potentiel pour l'or n'est pas le chômeur ou le pauvre mais celui qui à encore quelques avoirs et qui veut les sécuriser. l'exemple de chypre aurait pu déclencher ce bankrun européen vers le gold........... à moins qu'ils ne soient tous déjà partis en suisse.

MessagePublié: 09 Avr 2013 11:04 
Hors-ligne

yann a écrit:
@ écureuil,

je pense que l'investisseur potentiel pour l'or n'est pas le chômeur ou le pauvre mais celui qui à encore quelques avoirs et qui veut les sécuriser. l'exemple de chypre aurait pu déclencher ce bankrun européen vers le gold........... à moins qu'ils ne soient tous déjà partis en suisse.

Et donc cet investisseur préféra acheter son Gold loin des regards et pas dans la boutique en bas de chez lui.
Il me semble qu'il y avait pas mal de boutique de rachat d'or qui était implanter à Chypre (siège fiscale), je serai curieux de savoir si les particuliers vont recevoir des euros en retour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]