karagold a écrit:
Merci GoldOrHack , très intéressante video. J'ai appris notamment que les Américains et les Anglais n'auraient pas hésité à voler l'or des Français et Belges.
L'objectif n° 1 d'une guerre, c'est piller l'or de l'ennemi. Quitte à fabriquer cet ennemi pour lui piquer sa joncaille. Ou l'Ag.
L'enlèvement d'Hélène, malgré le génie d'Homère, n'était que le prétexte de la colère d'Agamemnon. Le vrai objectif, c'était s'emparer de l'or des Troyens.
Sparte a cherché noise à Athènes pour lui piquer ses mines d'Ag. Ce qui fut fait, et Athènes vaincue.
Napoléon a mis l'Europe à feu et à sang à la recherche infatigable de l'or des autres.
Les Nazis n'en parlons pas. L'Empire Japonais, pareil.
Plus modestement, la France a fait main basse sur l'Algérie, la Tunisie, et le Maroc sous prétextes divers (pour le Maroc une histoire de dette pour une bicyclette) pour leur piquer leur or et leurs richesses en général.
Les Turcs Ottomans ont envahi la moitié de l'Europe sous couvert de la soi-disant guerre sainte. Ce qui était bien plus saint, c'est la montagne d'or qu'ils ont pris aux autres.
Et je parle pas des conquistadors...
On peut continuer ainsi sur des pages.
Alors, les Us et la GB, pourquoi auraient-ils tout à coup une vertu particulière ? Ils ont fait comme tt le monde.
Et ce sera pareil encore et encore. Je dirai mm plus: moins il y a de joncaille, plus âpres seront les disputes...Avec les adm qu'on a, ça va être qq chose...Bref, on voit qu'on peut être optimiste...