LES ÉTATS-UNIS INTERDIRONT LES VENTES D’OR VERS L’IRAN POUR JUILLET
Actualité économique
Les États-Unis ont décidé d’accentuer la pression qu’ils font peser sur Téhéran en vue d’obtenir des avancées sur le dossier de leur programme nucléaire. Ils ont en effet décidé de bloquer les ventes d’or à destination de l’Iran afin de déstabiliser leur monnaie le rial.
Bloquer les ventes d’or pour accentuer la pression
Jusqu’à présent, les sanctions qui frappent l’Iran n’ont pas réellement d’incidence, puisque le pays continue ses échanges commerciaux avec ses voisins en utilisant l’or comme monnaie d’échange.
Les États-Unis ont donc décidé de servir, puisque d’après David Cohen, sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et les renseignements financiers, le gouvernement américain s’apprête à interdire les ventes d’or vers l’Iran, mais aussi pour les ressortissants iraniens.
Bloquer les ventes d’or pour saper la monnaie iranienne
Les États-Unis souhaitent bloquer les ventes d’or à direction du gouvernement iranien, mais aussi pour ses ressortissants, afin de faire s’écrouler la valeur du rial iranien. Le gouvernement américain a d’ailleurs déjà prévenu la Turquie et les Émirats Arabes Unis qu’ils devront cessés les échanges commerciaux en or à partir du 1er juillet prochain.
SOURCE /
http://www.47carat.com/12078/etats-unis ... -dor-iran/.....................................................