Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 27 Juin 2013 16:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013 15:39
Messages: 206
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 27 Juin 2013 16:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
merci pour cette référence :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 27 Juin 2013 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
Merci pour ce retour d'expérience.

Comme quoi, si on ne se bats pas un temps soit peu pour refourger ces pièces (et avoir le temps en discutions) c'est compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 28 Juin 2013 01:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2013 22:28
Messages: 5
Très intéressant merci.
En 2011, j'avais pris un certain nombre de 200 euros or pour leur grand intérêt (amha) de pouvoir à la fois grimper au ciel avec les mpx et de garantir une valeur plancher.
Si l'or avait explosé à la hausse elles auraient été gagnantes, mais moins que les nap., et si l'or explosait à la baisse elle ne seraient pas perdantes (ce qui est le cas actuellement). Du taux d'intérêt d'un livret A, certes, autrement dit pinuts.

Les mpx s'approchant désormais des prix de production (pas facile d'avoir des données sûres - je ne fais aucune confiance aux chiffres de ceux qui ont des intérêts dans les mpx), il va être l'heure d'utiliser cette assurance pour acheter des mpx à prix tout doux.

Avec deux ans de recul et contrairement à ce qu’avançait, entre autres, Charles Sannat, la 200 euros or aura été un bien meilleur choix que Napoleon ou ... Vera Valor.
J'espère cependant ne pas me planter en considérant que cette assurance n'a désormais plus lieu d'être, les mpx ne pouvant aller guère plus bas.

Après avoir lu ton témoignage, je préviendrai mon agence par mail avant d'y aller, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 28 Juin 2013 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
La monnaie n'a d'autre valeur, que celle qu'on veut bien lui accorder, et sa fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 28 Juin 2013 09:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
Merci pour ton retour d'expérience.

Les pièces déposées/échangées reviennent dans le circuit de la MDP. Un ami pro a récemment récupéré un lot de 500€ qui avaient été échangées à la BDF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 28 Juin 2013 10:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Buffalo krill a écrit:
Les mpx s'approchant désormais des prix de production

L'or n'est pas le pétrôle, il est un petit peu produit, un peu consomé (industrie...) et très largement stocké. Perso, à part mes Euros Précieux, 90% de mon or date du 19e siècle et le reste au mieux des années 50. Et les stocks de banques centrales sont globalement comme ça aussi. Si la production (extraction + rafinnage) n'est plus rentable, des mines fermeront ou ils exerceront leurs couvertures puts s'ils en avaient pris. Ou ils s'endetteront en attendant. Quand l'or était à 400$ les coûts d'extraction étaient supérieurs et ça n'a pas empéché les mines de fonctionner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 28 Juin 2013 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Pour ceux qui veulent MPx+ prix plancher, il y a aussi le combo naps + put gold. OK, le put est un produit financier, mais je vois mal les émetteurs de puts faire faillite et dans le même temps l'or baisser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 28 Juin 2013 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Bravo Philandron d'avoir obtenu gain de cause.

Je me fais la remarque suivante : s'il faut connaître tout le cadre juridique et utiliser les mots adéquats + convaincre le guichetier d'appeller la MDP + avoir la chance de parler à une directrice de la MDP... ben ça veut dire qu'en pratique, pour 99,9 % des mortels, c'est impossible de faire reprendre ses pièces à la poste.

Ce qui leur pend au nez, c'est que quelqu'un porte plainte pour refus de recevoir une monnaie ayant cours légal (puni d'une amende de 2e classe selon Article R642-3 du CP). Voir carrément pour fausse monnaie !

C'est pas tant la procédure qui leur ferait tort, que le battage médiatique que cela occasionnerait.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euros précieux déposés à la faciale : expérience
MessagePublié: 28 Juin 2013 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Quand ils refusent de la reprendre, ils avouent eux-mêmes avoir diffusé de la fausse monnaie (d'autant plus que leur pub mettait l'accent sur le cours légal de ces pièces). C'est pas anodin en effet !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*