Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 20:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: la propagande chinoise, conseille d'acheter de l'argent
MessagePublié: 09 Aoû 2009 20:46 
Hors-ligne

un forumeur de bulle immo a écrit:
CCTV, la propagande officielle chinoise, conseille d'acheter de l'argent :

Chinese Investors Encouraged to Buy Silver
09/08/2009, SeekingAlpha
http://seekingalpha.com/article/154949-chinese-investors-encouraged-to-buy-silver

Citer:
With 1 ounce of gold selling for $955 and an ounce of silver selling for only $14.63, gold is currently about 65 times the price of silver. Last year the ratio was only 50 times. This is significantly above the long-term historical ratio of gold being worth 16 times more than silver. Even in nature, silver is about 17 times more abundant than gold, and unlike gold, the quantities above ground are constantly diminishing because of its industries use.

[youtube]PqFpl31UwPI[/youtube]

Sujet du message: Re: la propagande chinoise, conseille d'acheter de l'argent
MessagePublié: 09 Oct 2009 11:23 
Hors-ligne

Je te lis avec immense intérêt et grand plaisir. Merci. Et je te suis assez..

MessagePublié: 09 Oct 2009 11:42 
Hors-ligne

:) Merci pour ces informations concernant la Chine, c'est très intéressant.

Sujet du message: Diernier article sur la Chine >>
MessagePublié: 09 Oct 2009 12:31 
Hors-ligne

http://silvergoldchina.blogspot.com/2009/10/chinas-gold-investors-undeterred-by.html

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 09 Oct 2009 19:32 
Hors-ligne

Sur le coup des 1 milliards d'onces de stock total, d'où tiens tu l'info ? Pour ma part, javais entendu 2 milliards d'onces dans une interview du GATA sur King World News.

Quoi qu'il en soit, pour l'argent, la situation est en effet complètement inverse de celle de l'or. Les stocks équivalent à 2 à 3 années de prod au lieu de 80 années pour l'or.

Autant dire, que pour l'argent, c'est vraiment potentiellement explosif.

MessagePublié: 09 Oct 2009 20:02 
Hors-ligne

Sinon, sur le coup des dirigeants chinois qui incitent les chinois à acheter de l'argent, je ne sais pas si c'est la blogosphère qui se fait un film à partir de cette petite vidéo de CCTV en anglais...

J'ai une collègue d'origine chinoise qui revient de Chine, et quand je lui ai posé la question de l'or et de l'argent, déjà elle m'a dit que les chinois ne se sont jamais vu interdire d'acheter de l'or et de l'argent, et qu'ensuite, elle n'était au courant de rien de particulier autour de l'argent dernièrement...

MessagePublié: 09 Oct 2009 21:43 
Hors-ligne

La chine et l'inde sont certes des pays différents mais en Asie, l'argent est tout comme l'or offert en bijoux mais est aussi le moyen de thésaurisé...Culturellement même si le communisme à gommer cette tradition elle ne demande qu'a ressurgir en chine...
Les banques pendant des décennies n'était pas si fiable et une inflation galopante mangeait l'épargne lorsque ce n'était pas la banque qui fermait ... Les métaux précieux "bien au chaud chez soit" en plus de la valeur symbolique représentait l'épargne ultime... Ceux qui ont les moyens achètent de l'or... les plus pauvres l'Argent... et des pauvres il y en a encore des paquets... L'Argent l'épargne des pauvres en Asie à encore de beaux jours, alors que nous ne sommes que quelques irrécupérables occidentaux à le redécouvrir ... (si ...si a se regrouper sur des forums!!! :D )
La chine peut être espère que ces pauvres ne tomberont pas dans le "piège du dollars", 1000 000 000 de pauvres encore plus ruiné peu de gouvernement le tiendrait, et qui sait un jour on leur fera comme en occident on a déja fait : donner nous de gré ou de force votre métal...on vous donnera du papier... La chine sera enfin vraiment devenu Capitaliste...

MessagePublié: 09 Oct 2009 22:04 
Hors-ligne

palmiers a écrit:
La chine et l'inde sont certes des pays différents mais en Asie, l'argent est tout comme l'or offert en bijoux mais est aussi le moyen de thésaurisé...Culturellement même si le communisme à gommer cette tradition elle ne demande qu'a ressurgir en chine....

Juste pour info, si tu te présente a un chinois(e) ou indien(ne) en offrant un bijou en ag, tiens toi a recevoir beaucoup de mépris! car c un manque de respect que tu fait là!
se sont des nations qui ont et auront le culte de l'or et non de l'argent!
quand la récolte est finis et que la mousson arrive! alors les paysans vendent le produit de la récolte pour de l'or! or qui leur permettra de vivre le reste de l'année!
l'argent n'est ni pour les pauvres autres code sociales! c'est chez eux du pur matèriel industriel et d'ornement, de bibelot pour touriste depuis peu!

le communisme et surtout asiatique n'a jamais gommé cette notion de la thésaurisation par l'or! les tendances russes, why not, mais pas asiatique, y a qu'a lire le petit livre rouge de notre "regretter" MAO!

il n'y a qu'a voir un mariage indien pour se rendre compte des kilos d'or que possède une simple famille indienne pour comprendre où se trouve leur trésor!
d'ailleurs par tradition c'est maintenant que ces filles se marient!

les indiens commence depuis 2 mois a être dans la rue toto, pour acheter l'argent, ils sont nouveau sur le marché qui était le domaine du "continent afrique" !
le pb, il n'y a pas d'argent a la rue toto, il y a pas dans la quantité qu'il demande, et ce n'est pas 2 ou 3 semeuses, qu'ils désirent!

MessagePublié: 09 Oct 2009 22:45 
Hors-ligne

En effet les indiens préfèrent l'Or tout comme l'occidental une Mercedes à une pauvre gimbarde.. Mais faute de grives on mange des merles... Je ne veux donner de leçons à personnes, mais j' importe depuis plus de quinze ans des bijoux en Argent de ces pays et que je connais plutot bien..pour y avoir séjourner chaque année plusieurs mois. Et pas que dans des hiltons ...
Les familles qui offrent de l'Or sont nombreuses... certes mais à en avoir des kilos faut pas rêver, les cadeaux de mariage c'est bien beau...Mais beaucoup n'ont même pas les moyens de se payer le mariage, et même pas de quoi manger... Les images qu'on voit dans les magazines occidentaux et les beaux clichés, c'est loin ...trés... trés loin d'être la majorité...
Tout comme les chinois ou Indiens que vous trouverez ici ou rue Toto ce ne sont que les privilégiés de ces pays... Offrez un bijou même en Argent à un pauvre paysan de ces pays et vous comprendrez... Mais comme la plupart des touristes... bien peu de touristes occidentaux les croiseront, en allant que dans les palaces du Rajasthan ou en allant à Canton ou les building poussent comme des champignons. En effet peut etre qu'un Chinois en costume ne sera pas imprésionner par votre piécette d'Or...
Peut-être même que des Occidentaux expatriés depuis des années dans ces building vous diront, puisqu'ils connaissent fort bien le pays ...Ils sont riches ces gens, et pondront des livres sur les moeurs ou coutumes local sans jamais y avoir mis un pied dans la boue et finalement dans le pays...

MessagePublié: 09 Oct 2009 22:55 
Hors-ligne

En tous les cas Gold-michet sans être Chinois ou Indien.... Moi je ne serai pas offenser si tu veux m'offrir quelques piécettes d'Argent :D
P.S: je suis voisin de la rue Toto (rue Drouot)...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]