1°) Ce n'est pas de l'arabe, ni du français; c'est du "petit nègre"... Du faux-cul, quoi, pour qui connait les souks et les 'Grande Bijouterie' des pays arabes.
2°) Les touristes à cerveau de pingouin qui vont accepter de payer le taxi ou les épices 2 à 3 fois plus cher qu'en France quand ça vaut 10 à 13 fois moins, sont les éternels gogos de la planète et n'ont que ce qu'ils méritent.
Que ces doux empaffés de France profonde plus ou moins attardée se fassent arnaquer pour des bijoux en or, alors qu'ils sont les rois des pingres en France, incapables de laisser 20 € de pourboire quand on est royalement servi dans un excellent resto, ça ne me gêne pas; au contraire, ça me fait bicher comme un pou!!!...
Les 'conardos' (qui me font parfois honte) qui ressortent leur racisme primaire ("On s'est fait avoir, mais c'était normal, c'est des Arabes"), ils le méritent bien, et quand j'entends ça, je fais ami-ami; ils m'invitent au resto dans le best où je les emmène (crétins demeurés qu'ils sont mais heureux de trouver un (pas trop con)patriote), et je me casse en leur laissant souvent une addition bien bien salée. LoooL... Certains finiront pt-être par piger que honnête ou malhonnête n'a rien à voir avec Français ou Arabe.
On sait que partout, à Paris, Barcelone, Casa, Londres, Marrakech ou Dubaï, Tunis ou Istanbul, on va trouver 80 à 85% de plus ou moins arnaqueurs, et peu de mecs honnêtes; mais il y en a partout.
Quand on ne connait rien aux Bouddhas en jade ou aux statuettes khmères ou Incas, on n'en achète pas. Bien fait pour leurs gueules. Et heureusement qu'il y en a, ça améliore l'ordinaire de gars pas forcément richissimes...
3°) Dans tous les marchés de l'or des pays arabes que j'ai fréquentés (beaucoup), il y a un prix qui s'établit chaque jour par un mec qui va de boutique en boutique avec les articles, chaînes, gourmettes, bagues, qu'on lui confie à vendre, l'après-midi, entre 17h30 et 20h (après l'heure de la prière), et qui vendra au plus offrant. Ce qui fait un cours moyen de chaque marché, chaque soir, qui sera le cours du lendemain matin entre 9 et 13 heures. Le vieux qui fait ça, homme de confiance, repassera dans toutes les boutiques plusieurs fois, puis, comme au poker après abandon de certains joueurs, seulement dans les boutiques qui auront enchéri, pour annoncer, pour tel bijou, tant le gramme.
Et ça marche depuis bien avant la colonisation!...
Faut quand mlême pas prendre les enfants de Momo pour des pingouins sauvages...
Alors, les écrans, l'ordinateur, le bureau des réclamations, hein!.... C'est pour rassurer le touriste lambda....
