C'est une grande première ! Le célèbre magasin britannique Harrods propose à partir d'aujourd'hui des pièces et des lingots d'or dans son grand magasin de Londres. On pourra ainsi y acheter par exemple un lingot de 12,5 kg au comptoir, ce qui représente tout même près de... 411.000 Dollars, ou 275.000 Euros, au cours actuel de l'once d'environ 1.065 $ environ (1kg = 32,15 onces troy).
Le patron de Harrods, le milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed, s'est associé à une société suisse spécialisée, Produits Artistiques Métaux Précieux (PAMP) pour mettre au point cette offre, avec laquelle il espère attirer une clientèle fortunée échaudée par la crise et souhaitant se protéger de l'inflation.
"L'environnement financier actuel a éveillé une nouvelle demande pour l'or physique parmi les investisseurs privés britanniques", explique ainsi Chris Hall, responsable de la branche "Harrods Gold Bullion", cité ce matin par le quotidien 'The Telegraph', qui rapporte l'information. "Pour beaucoup, il s'agit d'une classe d'actifs nouvelle et peu connue, qui exige une confiance absolue... Jusqu'à présent, Londres n'avait pas d'enseigne reconnue présente sur ce marché".
Jeudi 15/10
http://fr.biz.yahoo.com/15102009/17/pla ... ndres.htmlIls vendent aussi des pièces, ce que ne dit pas l'article (lu sur d'autres pages d'info.)
ça avance vite et montre bien l'évolution des tendances. Il y a 3 ans cela aurait été inimaginable...
Hubert.