Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 23:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Idaho, producteur d'Arg, veut frapper SA monnaie....
MessagePublié: 17 Mar 2010 12:16 

Ca commence, l'Etat de l'Idaho, se met à chercher des solutions pour remplacer le papier-Q dollar, afin de récupérer des sous, et envisage donc de frapper des "médailles" en argent grace à des mines d'argent situées sur son territoire, qu'elle émettrait et accepterait ensuite en recouvrement des taxes et impôts locaux...

Si ça ne s'appelle pas de la monnaie..... :twisted:

Dans l'article qui suit en lien, il paraît que d'autre états comme la Caroline du Sud, ont légiféré pour valider les pièces d'or et d'argent émises par l'US Mint comme paiement légal de leur contrevaleur en dollar chez les commerçants et dans les admpinistrations. Mais apparament, l'Idaho innove dans le sens où c'est LUI, qui émet ses pièces, alors que la Caroline utilise les coins de l'Etat fédéral.....Très prudement, l'Etat n'utilise pas le terme de pièce (coins) mais "medallion" ce qui signifierait officiellement une mutinerie contre le dollar et pourrait être invalidé par Washington comme de la fausse-monnaie ;)

Idaho's plan to downgrade the dollar

Sujet du message: Re: L'Idaho, producteur d'Arg, veut frapper SA monnaie....
MessagePublié: 17 Mar 2010 12:27 
Hors-ligne

Trés intéressant tout ca, merci ! ;)

MessagePublié: 17 Mar 2010 12:40 
Hors-ligne
Administrateur

Quelque chose me dit que les événements vont se précipiter, mais je ne sais pas quoi.

MessagePublié: 17 Mar 2010 12:51 
Hors-ligne

En effet, ça rappelle plein de souvenirs.

Pour rappel, le dernier à avoir essayé sérieusement de jouer à restituer à l'Etat le rôle de battre sa propre monnaie s'appelait Kennedy. Pas le joueur de foot, l'autre :

http://en.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_11110

Après son décès accidentel, l'acte a été immédiatement suspendu dans son application par son successeur, puis abrogé sous Reagan.

Voila un joli billet émis par Kennedy :

http://3.bp.blogspot.com/_K-MB.....4+1963.jpg

Aucune mention de la FED, ça change. Aujourd'hui ils sont collector.

Un autre Président avait pris une initiative identique et fait rétablir à l'Etat fédéral le pouvoir de battre monnaie.

Il obtint le vote du Legal Tender Act par lequel le Congrès l'autorisait à revenir à l'art. 1 de la Constitution de 1787 et à faire imprimer une monnaie libérée du paiement d'un intérêt à des tiers - les dollars "Green Back" - ainsi dénommés parce qu'ils étaient imprimés avec de l'encre verte, ce afin, sans augmenter la dette de l'Etat, de payer les troupes de l'Union (http://www.alterinfo.net/Aux-sources-de-l-escroquerie-de-la-Reserve-Federale-Le-machiavelisme-des-hecatonchires*-de-la-finance-internationale_a18789.html article un peu rock n'roll mais bien sourcé).

Image

Après son regrettable accident de théâtre, le successeur de Lincoln a eu la prudence de faire immédiatement abroger cette loi.

Après le suicide de Kennedy, son successeur a suspendu l'executive order 11110, qui a ensuite été abrogé sous Reagan.

En France, c'est en 1973 que Giscard a proposé au vote un texte préparé par Michel Pebereau interdisant au Trésor Public d'escompter ses effets auprès de la Banque de France. Cela tenait en même pas trois lignes.

Ils sont vraiment courageux dans l'Idaho.

MessagePublié: 17 Mar 2010 12:59 
Hors-ligne

ça commence à " sentir bon " pour le silver...et le gold !

MessagePublié: 17 Mar 2010 13:16 
Hors-ligne

Voui, voui ,voui !!
Je veux bien me présenter au guichet d'une banque de l'Idaho, avec un gros tas de billets de 1$,
et qu'on me donne en échange autant de silver eagle de valeur faciale 1$ ou bien leur nouvelle once locale.
Si, si , je t'assure, dans ce sens-là, çà me va tout à fait! :roll: ;)

Mais j'ai peur que les banksters se débrouillent pour faire l'inverse, et qu'en échange ma silver eagle, on me file un PQ de 1$ :evil: :evil:

MessagePublié: 17 Mar 2010 13:22 
Hors-ligne

Dantec a écrit:

Quelque chose me dit que les événements vont se précipiter, mais je ne sais pas quoi.

Cà c'est marrant! Cà fait une semaine que je me dis la même chose: va y avoir une truc énorme, mais je sais pas quoi
Dans mes nuits embrumées, çà va du décès "accidentel" de Barack à la dépression sévère du petit qui aurait perdu sa Carla, en passant par un coup pas net des Chinois ou des Russes ( pas les oublier, ceux-là, se font trop discrets pour être honnêtes, je trouve.)
On verra bien... :?:

MessagePublié: 17 Mar 2010 14:59 
Hors-ligne

:lol: , ... désolé,

pascalbrutal a écrit:
En effet, ça rappelle plein de souvenirs.

Pour rappel, le dernier à avoir essayé sérieusement de jouer à restituer à l'Etat le rôle de battre sa propre monnaie s'appelait Kennedy. Pas le joueur de foot, l'autre :

http://en.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_11110

Après son décès accidentel, l'acte a été immédiatement suspendu dans son application par son successeur, puis abrogé sous Reagan.

heu, .. non, Ex Or 11110 mentionne les "silver certificate" , pas les US NOTE .. absolument aucun rapport .. désolé ..

pascalbrutal a écrit:
Voila un joli billet émis par Kennedy :

http://3.bp.blogspot.com/_K-MB.....4+1963.jpg

Aucune mention de la FED, ça change. Aujourd'hui ils sont collector.

Ces billets ont étés émis dans les séries suivantes : 1928 - 1953 - 1963 - 1966 ... les derniers ont étés mis en circulations en 1971 ... donc ... re pipeau ..
Beaucoup se trouves pour quelques dolllars, donc pas collector, surtout pas la série 63
Qui en veux ?
http://coins.shop.ebay.com/United-State ... 86.c0.m283

pascalbrutal a écrit:
Un autre Président avait pris une initiative identique et fait rétablir à l'Etat fédéral le pouvoir de battre monnaie.

Il obtint le vote du Legal Tender Act par lequel le Congrès l'autorisait à revenir à l'art. 1 de la Constitution de 1787 et à faire imprimer une monnaie libérée du paiement d'un intérêt à des tiers - les dollars "Green Back" - ainsi dénommés parce qu'ils étaient imprimés avec de l'encre verte, ce afin, sans augmenter la dette de l'Etat, de payer les troupes de l'Union (http://www.alterinfo.net/Aux-sources-de-l-escroquerie-de-la-Reserve-Federale-Le-machiavelisme-des-hecatonchires*-de-la-finance-internationale_a18789.html article un peu rock n'roll mais bien sourcé).

Image

Après son regrettable accident de théâtre, le successeur de Lincoln a eu la prudence de faire immédiatement abroger cette loi.

La première partie est juste ;) , en effet le legal tender act autorisait l'impression de billet par le gouvernement, sans tenir compte de l'étalon or ..., mais les émissions n'on jamais dépasser
450 millions de $ ...
De même, après "l'accident de theatre " de Lincoln, le secrétaire du trésor Mc Culloch, voulais annuler les US Note et revenir à l'étalon OR.
En fait leur circulation a été limité , à 346 millions et des bananes ....en 1878 , date a la quelle le successeur de Lincoln était déja a la retraite depuis un moment .... :mrgreen:
Juste un détail, ces 346 millions on servit de base jusqu'en 1971 ... :lol: ...

pascalbrutal a écrit:
Après le suicide de Kennedy, son successeur a suspendu l'executive order 11110, qui a ensuite été abrogé sous Reagan.

Comme je l'ai déjà écrit, l'Ex.Or 11110, concernait les Silvers certificates et non les US Note, normal que cela es été abrogé, a partir de 1965 les pièces de monnaies américaines
ne contenais plus d'argent (sauf les demi $ qui en contenais encore 400/°° , jusqu'en 71 ).

pascalbrutal a écrit:
Ils sont vraiment courageux dans l'Idaho.

Je ne pense pas que cela changera grand chose ..

MessagePublié: 17 Mar 2010 18:34 
Hors-ligne

si vous voulez des nouvelles de l'état d'esprit des américains, lisez plutôt cet article, http://www.solidariteetprogres.org/article6406.html les choses sont en train de changer et Obama risque d'etre démis de ses fonction par le peuple américain.

MessagePublié: 17 Mar 2010 19:25 
Hors-ligne

ya quand même des sites fendards sur le net :lol: :lol: :lol: ,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]