Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Argent et les marchés
MessagePublié: 28 Avr 2010 12:01 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
vdp86 a écrit:
Au fait, je n'ai pas retrouvé l'info ce matin, et j'ai pas le temps de rechercher à cause du taf, mais qu'est-il prévu de se passer les 15 et 16 avril prochains que Menthalo nous pronostique comme une journée mémorable?

Ni chartiste, ni cartomancien, "on" m'a dit d'observer les marchés du 15 au 16, date anniversaire du naufrage du Titanic
Martin Armstrong avait également noté cette journée comme essentielle
voir le graphe

Vous aurez pu constater que le 16 avril a bien été la date de reverse sur les marchés, comme le souligne Tuncay dans son rapport TTS de ce matin..
Cela a également été la date d'une accélération de la crise grecque ou/et européenne, qui se traduit par une chute de l'euro et un effondrement de la bourse d'Athènes.
Cf Martin Armstrong et son "Economic Confidence Model"

Mes informations étaient donc bonnes pour le timing.
Si le reste est à l'avenant, il y aura une très violente accélération de la chute en juin dont le bas sera en dessous de mars 2009.
L'Euro touchera probablement 1,25

On a vu hier l'Or s'envoler, mais sans que le silver ne suive. Il est toujours considéré comme un métal industriel et devrait donc consolider avec les marché.... sauf si aggravation de la pénurie.
L'envol de l'Argent a des hauteurs stratosphériques se fera TRES TARDIVEMENT, lorsque son rôle monétaire sera révélé, soit fin 2010, soit dans l'année qui suivra. Il montera néanmoins, en toute logique, par le jeu de l'offre et de la demande, cette dernière étant supérieure depuis de nombreuses années.

Soyez méfiant sur les marchés, les élections britanniques et allemandes pourraient faire que les marchés soient remontés avant la chute. Les Elections seront le vendredi 7 et le 9 mai

Sujet du message: Re: L'Argent et les marchés
MessagePublié: 28 Avr 2010 12:09 
Hors-ligne

salut menthalo
concernant l'argent j'ai un timing un peu plus tardif, courant 2012 pour reprise trend haussier, comme tu le soulignes, malheureusement, je penses qu'il suivra les indices, je penses toujours qu'on peut revoir 7 dollars, a nous d'en profiter pour changer l'or en argent quand ce sera le bon moment.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 28 Avr 2010 13:42 
Hors-ligne

Bonjour,

Effectivement, le chiffre de 7-8 $ a été annoncé par plusieurs personnes il me semble.
Ceci dit cela concerne l'argent papier..est ce la chute serait si brutale pour l'argent physique?(si on prend ces proportions, est ce qu'on peut crainde de voir la 50 Fr Hercule descendre à 5 euros? ou bien la prime ne la fera pas descendre sous un certain seuil?

Le fin mot de mes questions est : faut il vendre son stock d'argent physique et se refaire une grosse réserve quand il arrivera à son plus bas? Ou vaut il mieux garder tout ce que l'on possède et à la limite, continuer à acheter de temps en temps malgré la future chute?(difficulté de racheter quand il sera au plus bas etc).

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Cordialement,
Fabien

MessagePublié: 28 Avr 2010 13:56 
Hors-ligne

salut
je parle pour le papier, on l'a vu en 2008, les primes sur physique étaient élevées de memoire 30à 50%, par contre je considére qu'il faut garder ses positions actuelles (physiques), d'une part, car personne ne peut etre sur des évenements futurs (en détail et timing), la grande image par contre est assez claire (hausse long terme), de plus les posseseurs actuels sont les initiés, ils ne vendront pas à des cours plus bas et tertio cela va etre de plus en plus dur de trouver des quantitées importantes, 30000 initiés avec 100 kilos chacun, reste pas lourd sur le marché en disponnible.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 28 Avr 2010 17:40 
Hors-ligne

La capacité du silver depuis 3 jour à plier tout en refusant obstinément de rester sous 18$, me semble d'excellente augure pour la suite.
Y z'ont quand même essayé lourdement !
C'est juste mon avis...

MessagePublié: 29 Avr 2010 08:28 
Hors-ligne

Quand on sait qu'un pétard va péter mais qu'on sait pas exactement quand, en principe on ne reste pas à côté en se disant "je partirai juste avant que ça pète". :lol:

Ce n'est que mon avis, mais autant pour l'or que l'argent, il me semble très improbable qu'il n'y ait pas à moyen terme une dissociation papier/physique, et tandis que le papier descendrait très bas, le physique au minimum se maintiendrait... Donc tenter le coup de trouver le point bas, ça me paraît bien risqué 1) de ne pas pouvoir rerentrer au moment voulu et 2) de rentrer trop tôt !

MessagePublié: 29 Avr 2010 10:22 
Hors-ligne

Lol, belle image que celle du pétard :mrgreen: ca me rappelle quelques souvenirs amusants!

Effectivement, vos arguments (Misho and Mook) se tiennent parfaitement. Ca me conforte encore un peu plus dans mon choix...so wait and see, en espérant qu'on sorte le plus rapidement de cette impasse économique si dévastatrice!

MessagePublié: 29 Avr 2010 11:35 
Hors-ligne

Ce qui est rigolo, c'est qu'on remet toujours au lendemain ce qui devait arriver....c'est le demain, on rase gratis que j'apprécie le plus !
Il faut investir à mon sens sur le SILVER pour du LT comme une sorte de sécurité au cas ou !

Il est conseillé de mettre 5% de son patrimoine dans les métaux précieux.

Je pense qu'on dort mieux avec quelques réserves et qu'importe le cours aujourd'hui ou dans 6 mois. Dans le merdier actuel, il faut un peu se protéger...

Sujet du message: ARGENT SOUS 15/16$?
MessagePublié: 29 Avr 2010 14:02 
Hors-ligne

Les coûts de production de l'argent sont dans la zone 15/16$. Très très peu de mines d'argent sont rentables. Il y a donc une impossibilité d'aller plus bas durant un long laps de temps, car les mines d'argent seraient rapidement en faillite. Et comme, la demande est importante, il est contre productif pour le cartel des utilisateurs de l'argent de faire cela.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 29 Avr 2010 14:04 
Hors-ligne

al01ain a écrit:
Je pense qu'on dort mieux avec quelques réserves et qu'importe le cours aujourd'hui ou dans 6 mois. Dans le merdier actuel, il faut un peu se protéger...

Je suis également de cet avis. Mieux vaut tenir que courir.

Meme en étant initié et à la pointe du suivi de multiples marchés et indicateurs, il serait (est et sera) difficile de viser un point d'achat particulier. Le risque est gros de se planter, ou de ne pas trouver de vendeur au moment de vouloir acheter. Et puis en cas de chute de l'AG, les acheteurs potentiels se bousculeront, trouvant probablement peu de vendeur à bas prix.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]