destin a écrit:
Un article ZH avec un interview à écouter.
In short, Ted predicts the imminent end to the manipulation will ultimately send the price higher - much higher.
Intéressant. Mais depuis le temps que c'est "imminent", ça serait bien de savoir pour quand c'est ! Perso je pense que les manipulateurs ont plus d'un tour dans leur sac et que leur petit jeu pourrait bien durer encore longtemps.
Par ailleurs, je continue à penser qu'une grave crise éco (due aux PIIGS, au forclosuregate ou autre) renverrait vers le bas le prix du silver. En 2008, il a été divisé par deux. C'est quand même marrant que tout le monde prendre le bull run des années 70 comme modèle, mais personne ne semble envisager la répétition d'un évenement pourtant beaucoup plus proche.
Pour moi la question reste celle de l'ordre d'apparition des deux événements :
- si ça augmente d'abord très fort, avec un vrai physical shortage et le monde entier qui achète, peut-être bien que la baisse dûe à la crise 2.0 sera limitée (disons 30 %)
- si c'est la crise 2.0 qui frappe fort, on pourrait voir un prix divisé par deux, et l'envolée dûe à la fin de la manipulation etc. serait repoussée de quelques mois ou même plutôt quelques années.