Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi cette baisse de l'argent ?
MessagePublié: 21 Jan 2011 10:41 
Hors-ligne

La manipulation baissière de Jp Morgan est désormais connue et reconnue, la Chine encourage publiquement l'achat du métal, les livraisons de mars vont être problématiques, les ventes de l'US Mint explosent tous les records... je ne comprends pas la correction actuelle du Silver ? :|

C'est jp Morgan qui aurait accru sa speculation baissière ?
:roll:

Sujet du message: Re: Pourquoi cette baisse de l'argent ?
MessagePublié: 21 Jan 2011 11:13 
Hors-ligne

Et la baisse continue..
Le prix du lingot est passé en dessous des 650 euros !

MessagePublié: 21 Jan 2011 11:36 
Hors-ligne

cool :D
Mais toujours la même question: quand renforcer ?

MessagePublié: 21 Jan 2011 12:02 
Hors-ligne

Peut etre que c'est LA grande baisse :shock: , la fin du cycle haussier de l'or, et que dans 2 mois, on va se retrouver avec une once d'or à 250 euros et l'once de silver à 5 euros. :o :o

Parce que là, ca degringole fort.

MessagePublié: 21 Jan 2011 12:16 
Hors-ligne

Les gars je crois que vous avez jamais vécu de baisses sur le Silver,ou que vous êtes nouveaux sur le produit.

Faut pas dire que c'est du jamais vu...c'est toujours comme ça,ça l'a toujours été et ça le sera toujours.
On monte en escalier et on descend en ascenseur.Je me rappelle d'un -20% sur une journée alors vous vous imaginez bien qu'un -5% me laisse froid.
Laissez les "petites mains" lacher prise.Laissez les bears nous dire que c'est la fin,que la bulle éclate,on nous a déjà sorti la chanson en 2006 puis en 2008....
Vous verrez que lorsque la hausse reprendra,ils disparaitrons pendant plusieurs mois.
Faites vous votre propre opinion,tenez compte du fondamental et laissez dire.
Chacun sa vision,j'ai la mienne.

Bonne chance les gulus.

MessagePublié: 21 Jan 2011 12:48 
Hors-ligne

Yass Le Grand a écrit:
Peut etre que c'est LA grande baisse :shock: , la fin du cycle haussier de l'or, et que dans 2 mois, on va se retrouver avec une once d'or à 250 euros et l'once de silver à 5 euros. :o :o

Ca sera le moment de renforcer :mrgreen:

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 21 Jan 2011 13:34 
Hors-ligne

Yass Le Grand a écrit:

Que D.eu t'exauce.
Des rouleaux d'once argent à 100€, des Krug au prix de Souverain. :roll:

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 21 Jan 2011 14:14 
Hors-ligne

J'ai l'impression de souvent me répéter, mais l'argent, il est comme ça. Paf, il monte d'un coup, et pfffffff, il se dégonfle aussi vite. On a déjà fait -50% en quelques jours vers la fin 2008, les plus hauts de 2008 n'ont été rattrapés, puis largement pulvérisés, qu'en 2010. Là ça peut faire pareil, une baisse magistrale qui permettra aux plus courageux de se renforcer puis d'attendre patiemment, et aux mains faibles de revendre au plus bas.

Par contre on ne sait pas trop combien de temps ça peut durer, j'espère que personne a pris de crédit pour parier sur la hausse de l'argent à court ou moyen terme hein :mrgreen:

MessagePublié: 21 Jan 2011 14:22 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Par contre on ne sait pas trop combien de temps ça peut durer, j'espère que personne a pris de crédit pour parier sur la hausse de l'argent à court ou moyen terme hein :mrgreen:

LOL moi ca va je suis encore large, il faut que la 10 frs soit à 8, 50 euros pour que je sois perdant, mais ca fait peur tout de meme.
Je suis scotché devant les graphs de 24 h gold :geek:

MessagePublié: 21 Jan 2011 14:51 
Hors-ligne

rialto a écrit:
J'ai l'impression de souvent me répéter, mais l'argent, il est comme ça. Paf, il monte d'un coup, et pfffffff, il se dégonfle aussi vite. On a déjà fait -50% en quelques jours vers la fin 2008, les plus hauts de 2008 n'ont été rattrapés, puis largement pulvérisés, qu'en 2010. Là ça peut faire pareil, une baisse magistrale qui permettra aux plus courageux de se renforcer puis d'attendre patiemment, et aux mains faibles de revendre au plus bas.

Tout est possible, mais sachant qu'il y a pénurie d'argent en Allemagne et en Angleterre, sachant qu'aux Etats Unis ils ont pulvérisé le record mensuel de ventes de tous les temps alors que nous n'en sommes qu'à la moitié du mois de janvier, sachant que la règle pour les particuliers c'est de prendre le temps de souffler après les fêtes parce que le budget a été sacrément écorné par les achats de cadeaux, les billets de train ou d'avion pour rejoindre la famille, la bouffe, sachant encore que le mois de janvier c'est la période des soldes qui achèvent de plomber le budget, sachant encore que les bijoutiers s'orientent désormais vers les bijoux en argent parce que les bijoux en or sont devenus trop chers pour leurs clients, sachant qu'en Inde on assiste pour les mêmes raisons que pour les bijouteries à une ruée vers l'argent parce que c'est un pays où les métaux précieux sont une réserve de valeur traditionnelle, sachant enfin que la Chine qui raffine la moitié de l'argent produit dans le monde a non seulement interdit les exportations mais qu'en plus elle ramasse de l'argent à la pelle sur les marchés mondiaux,

Eh bien m'est avis que le contexte n'est plus tout à fait le même ^^

Ce qui est tout à fait plausible en revanche, c'est que dans un contexte où l'économie est plus que jamais vacillante, que les bourses et les marchés obligataires sont au bord du gouffre, alors je ne suis pas surpris qu'ils essaient d'endiguer la ruée vers l'or ou l'argent, ce qui très accessoirement permettrait d'alléger la facture pour les livraisons de mars. Si le coup réussit, ils auront gagné de quoi tenir une bonne partie de l'année, si pas toute l'année. S'il rate...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]