Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 05 Mar 2011 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Vu sur le forum de Kitco :

cambriolage à 750 000 $ au Canada. tout sous forme de lingots d'argent.

http://news.ca.msn.com/local/britishcol ... d=27703753
http://www.theprovince.com/silver+stole ... story.html

En résumé : 2 faux policiers ont frappé, attaché et attaqué au couteau un homme de 52 ans pour qu'il donne la combinaison de son coffre. Ils sont repartis avec 750 000 $ en lingots d'argent (25000 onces soit 777 kilos !).

Il se demande encore qui parmi la famille, les amis, les amis des amis ou les amis de la famille, a pu parler à la mauvaise personne.

Ca confirme tout à fait ce que j'avais déjà posté il y a déjà longtemps : viewtopic.php?f=15&t=3943&start=0&st=0&sk=t&sd=a

En résumé :
- ne pas le garder chez soi ;
- ET ne pas parler (parce que même s'il n'est pas chez soi, des gens déterminés peuvent trouver des moyens de vous faire cracher le morceau).

Moi je m'en fous, j'ai quasiment rien chez moi, mais réfléchissez-y un bon coup. Surtout que les dégats d'un vol sont relatifs : même si c'est un petit montant, si c'est toutes vos économies, vous êtes mal quand même.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 05 Mar 2011 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Bé Habba a écrit:
Moi je m'en fous, j'ai quasiment rien chez moi,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(Lol comment on y croit pas)

T'inquiète pas le Canada c'est loin. :P

Plus sérieusement faut être fou pour tout laisser chez soit. :o

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 05 Mar 2011 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Gold-Stone a écrit:
Bé Habba a écrit:
Moi je m'en fous, j'ai quasiment rien chez moi,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(Lol comment on y croit pas)


Ben si, relis mon post : quand on a tout bien considéré, le meilleur choix c'est le coffre de banque. Je ne garde chez moi que le "transit" : ce que je viens d'acheter ou ce que je prévois de vendre. De toute façon je ne donne pas dans le gros volume, contrairement à d'autres ici ! Je suis vraiment un petit joueur !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 16 Avr 2011 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2011 01:30
Messages: 180
Localisation: Metz
Petit up again suite au lien posté dans l'autre poste (coffre dans une banque).

C'est quoi le scénario du pire ? Un cambriolage en fait divers ou une banque qui fait disparaître tous ses coffres comme par magie ? (JP Morgan / UBS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 16 Avr 2011 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Harest a écrit:
Petit up again suite au lien posté dans l'autre poste (coffre dans une banque).

C'est quoi le scénario du pire ? Un cambriolage en fait divers ou une banque qui fait disparaître tous ses coffres comme par magie ? (JP Morgan / UBS)


Harest, évite de tout confondre STP.

Quand tu y es locataire d'un coffre de banque, le contenu du coffre est à toi. Tu y mets exactement ce que tu veux (pas seulement des MP mais aussi des documents sensibles, un manuscrit de roman, une bouteille de whisky si tu veux... le fameux casse de Nice avait révélé l'extraordinaire diversité des objets que les gens mettent dans leur coffre !), et le contenu du coffre continue à t'appartenir, même en cas de faillite de la banque (par contre ça risque de ne pas évident d'y accéder... mais le contenu reste à toi).

Les cas que tu cites correspondent à des banques qui vendent des services d'investissement dans les MP avec gardiennage. Ca fait au moins 5 ans que les sites internet sur les métaux précieux mettent en garde sur le fait que, dans un bonne part de ces fonds et services, il est douteux que les MP soient bien présents et/ou qu'ils soient bien individualisés. Et sur le forum, on lit aussi des dizaines de mises en garde là-dessus, et des discussions très précises sur l'allocation réelle ou non de tel ou tel service.


T'es juste un peu dans le trollage, là, à venir comparer deux trucs très différents (coffre loué et fonds MP non individualisés), et aussi à prétendre nous réveler des affaires qui sont connues sur ce forum et sur l'internet depuis des années, et qui ont conduit à des dizaines de mises en garde contre ces fonds et ces services, sur ce forum. Faut juste faire un petit effort pour prendre le train en route...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 16 Avr 2011 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2011 01:30
Messages: 180
Localisation: Metz
Je compare un coffre en banque et un coffre chez soi, j'vois pas le délire comme quoi ces 2 choses sont très différentes mais soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 16 Avr 2011 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3474
En 1933, suite à la loi de Roosevelt, il y avait un officier de police posté dans la salle des coffres qui vérifiait à l'ouverture des coffres que les gens n'oublient pas de redonner leur or à cours forcé à l'état...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 16 Avr 2011 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Harest a écrit:
Je compare un coffre en banque et un coffre chez soi, j'vois pas le délire comme quoi ces 2 choses sont très différentes mais soit.


Un coffre individuel loué dans une banque est très différent d'un produit financier avec gardiennage supposé de MP.
- Ce dont je parle dans le fil à partir duquel tu es arrivé ici est un coffre individuel loué dans une banque.
- Les deux affaires que tu cites sont des produits financiers avec gardiennage financier de MP.

Ce sont deux choses très différentes et utiliser l'une pour en déduire quelque chose sur l'autre, c'est soit une simplification excessive involontaire par manque de compréhension, soit une mauvaise foi délibérée pour polémiquement inutilement.

Comprendo ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 17 Avr 2011 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Wotan a écrit:
En 1933, suite à la loi de Roosevelt, il y avait un officier de police posté dans la salle des coffres qui vérifiait à l'ouverture des coffres que les gens n'oublient pas de redonner leur or à cours forcé à l'état...

Très réaliste. Un policier dans toutes les banques avec coffres et qui surveille tous les gens ? Et pendant combien de temps y a-t-il eu un policier dans chaque banque ?

N'hésite pas à citer des sources pour appuyer tes affirmations.

L'ordre de confiscation n'a rapporté que environ 27 % de l'or détenu aux USA. Essentiellement des gens qui l'ont apporté spontanément.

Sans compter qu'on ne vit plus dans le même monde qu'en 1933... Les gens iraient voir sur internet et apprendraient vite comment contourner la réquisition.

C'est bien trop prenant en temps d'aller contrôler les gens.
L'Etat essayera de contrôler le marché, pas les gens individuellement. Il va peut-être bien commencer par essayer de faire respecter le nouveau décret qui oblige un pro à payer tout achat de métaux de plus de 500 euros par chèque ou virement. Il va peut-être bien essayer de se faire payer la taxe de 8 % collectée par les pros et qui n'arrive pas toujours dans les caisses de l'état.
Prochaine étape ? Peut-être bien demander à ebay de donner les coordonnées de tous les gros vendeurs or et argent...
Mais les flics dans les salles des coffres... ça me semble de la science-fiction. Des histoires pour se faire peur.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cambriolage à 750 000 $
MessagePublié: 17 Avr 2011 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Il est également tout à fait possible d'interdire les transactions d'or ou d'argent entre particuliers au prétexte de limiter le vol et le recel des MPx (la barre des 500 € est déjà là pour ça), ce qui empêche de facto sa revente sur ebay, le bon coin et autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 510 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*