Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo sur l argent en Inde ( tension d approvisionnement )
MessagePublié: 13 Mar 2011 09:26 
Hors-ligne

http://www.dailymotion.com/video/xhftno ... -inde_news

Sujet du message: Re: Vidéo sur l argent en Inde ( tension d approvisionnement )
MessagePublié: 20 Mar 2011 11:00 
Hors-ligne

Très intéressante vidéo pour moi pour plusieurs raisons.

1°) Déjà, c'est un VRAI reportage d'une vraie journaliste française.
Incroyable, moi qui pensais que cette espèce avais disparu depuis longtemps.

Bravo à cette "Émilie MARTIN", c'est limpide, très informatif, et elle donne la parole aux gens.
Et une petite dédicace à Olivier-TF1 en forme de quenelle.
Prend-en de la graine mon poussin.

2°) CCTV = réseau de chaine de TV chinoise par satellite (je peu me tromper, mais il me semble reconnaître le logo)
Attention CCTV est aussi un acronyme de "Close Circuit TV" en anglais (réseau fermé de caméra de surveillance), ce qui m'a toujours bien fait rigoler, mais cela est une autre histoire...
Bon, après vérification, c'est bien cela. http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_centrale_de_Chine.
J'ignorais qu'ils diffusaient en France, mais je comprend maintenant le pourquoi des blagues sur les "Tinois". Ils l'on mauvaise.... :lol:

Sujet du message: Re: Vidéo sur l argent en Inde ( tension d approvisionnement )
MessagePublié: 20 Mar 2011 19:35 
Hors-ligne

http://fr.cntv.cn/

pour equilibré une information de propagande orienté dans un sens, il faut aller voir du coté de l'opinion inverse pour pouvoir se faire une idee mediane sans doute bien plus proche de la verité que les deux sources en question...

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 21 Mar 2011 00:20 
Hors-ligne

Tout à fait mon cher Destin. ;)
Le point médian est souvent une bonne approximation quand on ne veux, ou peux, pas faire plus de recherches.

Mais il est parfois plus important de se faire son opinion par sois même.

Je ne dit pas que c'est facile, mais il faut essayer de lire entre les lignes.

Le plus intéressant est souvent ce qui n'est pas dit. C'est comme dans les secrets de famille. :D
Il faut essayer de dresser l'oreille quand on entend des phrases du genre "pourquoi ils ne parlent jamais de..."

J.

MessagePublié: 21 Mar 2011 00:36 
Hors-ligne

oui Junk...ou repérer les petites phrases anodines dites au hasard d'un discours mais qui s'avère plus tard lourdes de sens...c''est la technique employée par la plupart, la petite phrase qui semble ne pas vouloir dire grand chose...sauf que...

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]