Ca les fait bien CH..R que l'or et surtout l'argent montent vers de nouveaux sommets alors que
leurs joujoux financiers chéris (Bourse, assurance-vie et autres) stagnent lamentablement (depuis combien de temps le CAC 40 se traîne autour des 4000 points?).
Alors on médit sur les M.P. et on balance de gros mensonges comme "la demande d'investisseurs spéculatifs pour le métal gris a bondi de 47% en 2010 pour atteindre le niveau record de 178 millions d'onces, notamment dopé par le succès des ETF,
des instruments boursiers adossés à des stocks physiques d'argent".
Cocasse lorsqu'on sait que les ETF sont là pour enrayer la hausse des M.P. et que bien sûr ils ne sont adossés à rien du tout de physique.
"C'est donc bien une bulle qui semble se former autour du métal gris. Une bulle qui par définition peut éclater à tout moment. " Comme celle de l'immobillier américain éclatée en 2007-8, bulle que tu n'avais pas vue venir, Elodie?
Mais à cette époque tu étais peut-être encore au lycée?
"« Ils devraient même passer le cap des 50 dollars l'once », prévoit Philip Klapwijk, directeur de GFMS.
Décidemment y a des génies de la prospective sur cette planète et on ne peut rien leur cacher!
Conclusion : article de m.... pour journal de m.... Ils devraient s'en tenir à des marronniers genre "le salaire des cadres en 2011" parce que pour le reste...
Sinon dans la série "rions un peu" je vous conseille les 6 pages du dernier "Paris-Match" dans lequel des experts financiers vont conseillent les meilleurs placements pour les années qui viennent. Comme prévu pas un mot sur les M.P. mais les salades habituelles sur la Bourse, l'assurance-vie etc etc).
Le maître-mot étant "PAR PITIE ne sortez pas vous sous du système. Continuez à nous les confier!".