L'article complet traduit (traduction google améliorée):
Citer:
Bien que l'or ait franchi les 1.500 dollars l'once de manière impressionnante, c'est la performance de l'argent sur un an qui a beaucoup attiré l'attention des investisseurs.
Et, alors que seulement huit mois auparavant, le ratio de l'argent sur l'or était de 68:1, en ce moment ce ratio vaut 33:1.
Et, même s'il certains attendent que l'argent continue à combler l'écart entre elle et sa sœur jaune, certains, comme RBC Marchés des Capitaux pensent que la prochaine étape de la course va d'appartenir à l'or.
Toutefois, la banque affirme que le mouvement ne va pas se produire dans le court terme.
"Nos nouvelles prévisions de prix pour l'argent laissent supposer que le ratio or:argent va rester dans 40:1 pour les années à venir Nous ne prévoyons pas d'or de continuer a monter alors que l'argent tombe, mais nous croyons que les deux scénarios possibles serait soit un recul dans les deux métaux (avec l'argent qui diminue à un rythme plus élevé que l'or) ou que l'or superforme l'argent pendant le prochain rallye à la hausse dans les deux métaux. " ditRBCCM .
Dans le court et moyen terme, la banque reste assez optimiste sur l'argent pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, la banque est baissier sur les perspectives pour le dollar américain comme il s'attend à ce que «Le gouvernement des États-Unis et la Réserve fédérale américaine marchent sur la corde raide de la stabilité financière, avec des difficultés potentielles dans l'extraction de la liquidité record qui a été injecté dans le système au cours des deux dernières d'années. " Il dit que ces difficultés sont susceptibles de peser sur les performances de la monnaie et sera donc globalement positif pour les métaux précieux. "
Deuxièmement, la banque voit un tableau plutôt optimiste de la demande, la demande d'investissement en particulier, sur l'horizon de 1 à 3 ans.
Alors que, traditionnellement, la demande d'argent est venu principalement des utilisations industrielles, de bijoux et de la photographie, la hausse de la photographie numérique a vu la demande d'argent provenant de ce secteur décliner. Cette baisse, a toutefois été plus que couvert par l'augmentation de la demande d'ETF argent, qui a grandi pour arriver à 17% de la demande totale en argent en 2010, contre 15% en 2009 et 5% en 2008.
Avec la transparence accrue des diverses ETF argent (qui s'échangent sur plusieurs marchés réglementés à travers le monde), les investisseurs institutionnels et de détail ont montré un regain d'intérêt à investir en argent ", écrit la banque.
D'ajouter: «Pour 2010, le stock total d'argent des ETF a augmenté de ~ 115 millions d'onces, dont 45 millions onces pour la SLV. Jusqu'en 2011, nous prévoyons que le marché sera solide, peut-être à des niveaux similaires à 2010, avec des prévisions de 125 millions d'onces. "
En raison de ces facteurs et en grande partie un approvisionnement stable, au moins dans le court terme, RBCCM a révisé ses prévisions de prix pour le métal.
Elle attend maintenant que l'argent vaille en moyenne $ 37,50 au deuxième trimestre de cette année, 34,14 $ au 3e trimestre et 36,50 $ au dernier trimestre de 2011.
Cela dit, la banque a une certaine "préoccupations à moyen et à plus long terme en raison de l'augmentation de l'offre d'argent primaire qui sera miné, ce qui pourrait éventuellement plafonner à la hausse les prix de l'argent."
Selon RBCCM, la production d'argent primaire devrait augmenter dans un avenir proche avec un couple d'exploitations à grande échelle qui soit montent actuellement en puissance ou sont désignées pour démarrer au cours des prochaines années, y compris: Ressources Tahoe «projet Escobal au Guatemala et Pan American Silver's mine Navidad en Argentine.
L'argent en tant que sous-produit de production est également prévu d'augmenter au cours des cinq prochaines années avec la montée en puissance de Barrick Pascua-Lama et l'exploitation des mines de Goldcorp Peñasquito.
Une partie de cette production sera compensée par la fermeture de la capacité existante, RBCCM dit: «Ces nouvelles sources primaire et de sous-produit pourrait ajouter plus de 100 mm onces de production annuelle d'argent (+14% de l'offre mondiale des mines)."
Il ajoute que, il faut aussi prendre en compte le rôle de la Chine, qui est difficile à estimer avec précision étant donné la prépondérance de milliers de petits producteurs.
La Chine pourrait augmenter ses stocks ARGENT
«Les stocks de la Chine ont été créés par une sur-production des mines d'argent durant les années 1970 et 1980. Depuis le début des années 1980, la production a augmenté rapidement, de sorte que d'ici la fin de la décennie, la production de mines avaient largement dépassé la demande locale», explique la banque. "Compte tenu de bas signalé des exportations de l'argent pour les dernières années, dans notre point de vue la Chine a soit utilisée la production d'argent localement ou à augmenté ses stocks d'argent. Bien que nous prévoyions qu'il ya eu une croissance de la demande intérieure chinoise pour l'argent, l'augmentation de cuivre et plomb / concentrés de zinc importés en Chine pour le traitement par ses fonderies a, croyons-nous, a donné beaucoup plus d'argent en sous-produit que la croissance de la demande intérieure. "
Il ajoute: «Alors que le total des stocks en surface globale pourrait avoir diminué de quelques centaines de millions d'onces d'argent ou moins, notre prévisions de l'offre et la demande suggèrent que ces niveaux peuvent être suffisantes pour combler le déficit de la demande pour un certain nombre d'années si ces stockent entraient sur le marché. "
À la suite de cela, la Banque estime que l'argent est susceptible de valoir en moyenne 35 $ en 2012, avant de retomber à 27,50 $ en 2013, 25,00 $ en 2014 et 22,50 $ en 2015.