Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 22 Avr 2011 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2010 20:44
Messages: 428
http://www.mineweb.com/mineweb/view/min ... ail&pid=32

En anglais malheureusement. C'est un point de vue plutôt négatif sur les perspectives du silver, ce qui devient rare ces temps-ci.

En gros, l'article dit que de nouvelles mines vont bientôt s'ouvrir, augmentant la capacité de minage de 14% environ, et que les stocks importants de la chine, si mis sur le marché, pourrait globalement faire que la production satisfasse la demande d'ici quelques années.

Ils pensent également que la demande d'investissement dans le silver va rester forte dans les 1-3 prochaines années.

A savoir egalement que les ETF comptent pour 17% de la demande, et il n'est pas dit que leurs stock continuent a augmenter continuellement de cette manière.

Ca me parait plus un vœux pieux qu'autre chose (que l'offre satisfasse la demande), mais ca vaut toujours le coup de réfléchir. Quels sont vos avis sur la pertinence des arguments proposés ?

Conclusion de l'article :
Citer:
As a result of this, The bank believes that silver is likely to average $35 in 2012, before falling to $27.50 in 2013, $25.00 in 2014 and $22.50 in 2015.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 22 Avr 2011 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8217
Salut,

permets-moi de répondre point par point.

Citer:
En gros, l'article dit que de nouvelles mines vont bientôt s'ouvrir, augmentant la capacité de minage de 14% environ, et que les stocks importants de la chine, si mis sur le marché, pourrait globalement faire que la production satisfasse la demande d'ici quelques années.


L'auteur de cet article ne connait apparemment rien aux mines. Il faut pas moins de 10 ans pour mettre une mine en exploitation rentable. Donc les 14%, c'est une vue de l'esprit.

Pour les stcoks Chinois: avec des si, on peut mettre Paris en bouteille. Pourquoi la Chine a-t-elle interdit l'exportation du Silver de son etrritoire, sauf autorisation en bonne et due forme? Pourquoi s'est elle engagée, depuis DengXiaPing dans la contitution de la première puissance mondiale du raffiange des métaux, et notamment des métaux précieux? C'est pour mettre tout ça sur le marché tt à coups? Je rappelle, si besoin est, que le vieux Deng a initié cette stratégie il y a plus de 20 ans .

Citer:
A savoir egalement que les ETF comptent pour 17% de la demande, et il n'est pas dit que leurs stock continuent a augmenter continuellement de cette manière.


A part deux ou trois ETF physiques, dont le plus important est celui de Sprott (PSLV), tous les autres ETF ne sont que du papier. Leurs stocks mentent, sans honte. Le plus gros, SLV, est un simple outil de dumping du prix du Silver entre les mains de JPM and co.

Bref, si c'est là la principale argumentation de l'article, c'est bidon. Je soupsonne même les Jpm et cie d'initier ce genre de propa pour les sortir de la mess dans laquelle ils ont actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 22 Avr 2011 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Magnifique Ludo33, bien répondu.

Deng, c'était en 1979, je pense. Pour moi un des grands génies du vingtième.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 22 Avr 2011 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2010 20:44
Messages: 428
L'article complet traduit (traduction google améliorée):

Citer:
Bien que l'or ait franchi les 1.500 dollars l'once de manière impressionnante, c'est la performance de l'argent sur un an qui a beaucoup attiré l'attention des investisseurs.

Et, alors que seulement huit mois auparavant, le ratio de l'argent sur l'or était de 68:1, en ce moment ce ratio vaut 33:1.

Et, même s'il certains attendent que l'argent continue à combler l'écart entre elle et sa sœur jaune, certains, comme RBC Marchés des Capitaux pensent que la prochaine étape de la course va d'appartenir à l'or.

Toutefois, la banque affirme que le mouvement ne va pas se produire dans le court terme.

"Nos nouvelles prévisions de prix pour l'argent laissent supposer que le ratio or:argent va rester dans 40:1 pour les années à venir Nous ne prévoyons pas d'or de continuer a monter alors que l'argent tombe, mais nous croyons que les deux scénarios possibles serait soit un recul dans les deux métaux (avec l'argent qui diminue à un rythme plus élevé que l'or) ou que l'or superforme l'argent pendant le prochain rallye à la hausse dans les deux métaux. " ditRBCCM .

Dans le court et moyen terme, la banque reste assez optimiste sur l'argent pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, la banque est baissier sur les perspectives pour le dollar américain comme il s'attend à ce que «Le gouvernement des États-Unis et la Réserve fédérale américaine marchent sur la corde raide de la stabilité financière, avec des difficultés potentielles dans l'extraction de la liquidité record qui a été injecté dans le système au cours des deux dernières d'années. " Il dit que ces difficultés sont susceptibles de peser sur les performances de la monnaie et sera donc globalement positif pour les métaux précieux. "

Deuxièmement, la banque voit un tableau plutôt optimiste de la demande, la demande d'investissement en particulier, sur l'horizon de 1 à 3 ans.

Alors que, traditionnellement, la demande d'argent est venu principalement des utilisations industrielles, de bijoux et de la photographie, la hausse de la photographie numérique a vu la demande d'argent provenant de ce secteur décliner. Cette baisse, a toutefois été plus que couvert par l'augmentation de la demande d'ETF argent, qui a grandi pour arriver à 17% de la demande totale en argent en 2010, contre 15% en 2009 et 5% en 2008.

Avec la transparence accrue des diverses ETF argent (qui s'échangent sur plusieurs marchés réglementés à travers le monde), les investisseurs institutionnels et de détail ont montré un regain d'intérêt à investir en argent ", écrit la banque.

D'ajouter: «Pour 2010, le stock total d'argent des ETF a augmenté de ~ 115 millions d'onces, dont 45 millions onces pour la SLV. Jusqu'en 2011, nous prévoyons que le marché sera solide, peut-être à des niveaux similaires à 2010, avec des prévisions de 125 millions d'onces. "

En raison de ces facteurs et en grande partie un approvisionnement stable, au moins dans le court terme, RBCCM a révisé ses prévisions de prix pour le métal.

Elle attend maintenant que l'argent vaille en moyenne $ 37,50 au deuxième trimestre de cette année, 34,14 $ au 3e trimestre et 36,50 $ au dernier trimestre de 2011.

Cela dit, la banque a une certaine "préoccupations à moyen et à plus long terme en raison de l'augmentation de l'offre d'argent primaire qui sera miné, ce qui pourrait éventuellement plafonner à la hausse les prix de l'argent."

Selon RBCCM, la production d'argent primaire devrait augmenter dans un avenir proche avec un couple d'exploitations à grande échelle qui soit montent actuellement en puissance ou sont désignées pour démarrer au cours des prochaines années, y compris: Ressources Tahoe «projet Escobal au Guatemala et Pan American Silver's mine Navidad en Argentine.

L'argent en tant que sous-produit de production est également prévu d'augmenter au cours des cinq prochaines années avec la montée en puissance de Barrick Pascua-Lama et l'exploitation des mines de Goldcorp Peñasquito.

Une partie de cette production sera compensée par la fermeture de la capacité existante, RBCCM dit: «Ces nouvelles sources primaire et de sous-produit pourrait ajouter plus de 100 mm onces de production annuelle d'argent (+14% de l'offre mondiale des mines)."

Il ajoute que, il faut aussi prendre en compte le rôle de la Chine, qui est difficile à estimer avec précision étant donné la prépondérance de milliers de petits producteurs.

La Chine pourrait augmenter ses stocks ARGENT

«Les stocks de la Chine ont été créés par une sur-production des mines d'argent durant les années 1970 et 1980. Depuis le début des années 1980, la production a augmenté rapidement, de sorte que d'ici la fin de la décennie, la production de mines avaient largement dépassé la demande locale», explique la banque. "Compte tenu de bas signalé des exportations de l'argent pour les dernières années, dans notre point de vue la Chine a soit utilisée la production d'argent localement ou à augmenté ses stocks d'argent. Bien que nous prévoyions qu'il ya eu une croissance de la demande intérieure chinoise pour l'argent, l'augmentation de cuivre et plomb / concentrés de zinc importés en Chine pour le traitement par ses fonderies a, croyons-nous, a donné beaucoup plus d'argent en sous-produit que la croissance de la demande intérieure. "

Il ajoute: «Alors que le total des stocks en surface globale pourrait avoir diminué de quelques centaines de millions d'onces d'argent ou moins, notre prévisions de l'offre et la demande suggèrent que ces niveaux peuvent être suffisantes pour combler le déficit de la demande pour un certain nombre d'années si ces stockent entraient sur le marché. "

À la suite de cela, la Banque estime que l'argent est susceptible de valoir en moyenne 35 $ en 2012, avant de retomber à 27,50 $ en 2013, 25,00 $ en 2014 et 22,50 $ en 2015.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 22 Avr 2011 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7325
Localisation: Poitou
+1 Ludo33.

La Chine n'a aucun intérêt à mettre sur le marché son stock d'or et d'argent, alors qu'elle le constitue justement, patiemment depuis une 20taine d'années, pour sécuriser ses devises, sur le fil pour la partie libellée en dollars....
En plus ayant conseillé ses citoyens à transformer une partie de leur épargne en pièces et lingots, ce n'est pas pour qu'ils voient ce capital baisser brutalement. Les émeutes en Chine sont un cauchemar pour les dirigeants, ils ne vont pas en créer sur de nouveaux front pour le plaisir...

Pour les ETF : un seul bémol : certains ETF helvètes adossés à des banques cantonales sont à priori, couverts à hauteur de 100% des parts. C'est un argument de vente, ce n'est pas sûr à 100%. Mais si tous les ETF s'effondrent, ceux-là s'effondreront en dernier... :lol:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 24 Avr 2011 17:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2011 19:20
Messages: 178
Et en parlant de la Chine il semblerait qu'ils aient décidé de passer à la vitesse supérieure niveau recentrage sur l'économie réelle et abandon d'une économie virtualisée/titrisée d'essence anglo-saxonne...
http://www.zerohedge.com/article/china- ... d-holdings

Trad : la Chine veut réduire ses 3000 milliards de dollars de réserves de change des deux tiers, pour (nous dit Xia Bin de la Banque Centrale Chinoise) investir dans les "resources and technology needed for the real economy". Vous avez dit M.P.? (entre autres)

L'idée que les sous-sous des Chinois étaient en sécurité dans la poche de l'Oncle Sam (et servait à entretenir artificiellement le train de vie des Américains) est bien morte...
Comme aurait pu dire Audiard : "Ca va tanguer!" :lol:

_________________
« La croissance ça permet [aux riches] d'être généreux sans faire de sacrifices » - François Dubet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 25 Avr 2011 08:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Asmodée a écrit:
Et en parlant de la Chine il semblerait qu'ils aient décidé de passer à la vitesse supérieure niveau recentrage sur l'économie réelle et abandon d'une économie virtualisée/titrisée d'essence anglo-saxonne...
http://www.zerohedge.com/article/china- ... d-holdings

Trad : la Chine veut réduire ses 3000 milliards de dollars de réserves de change des deux tiers, pour (nous dit Xia Bin de la Banque Centrale Chinoise) investir dans les "resources and technology needed for the real economy". Vous avez dit M.P.? (entre autres)

L'idée que les sous-sous des Chinois étaient en sécurité dans la poche de l'Oncle Sam (et servait à entretenir artificiellement le train de vie des Américains) est bien morte...
Comme aurait pu dire Audiard : "Ca va tanguer!" :lol:


Surtout que connaissant les Chinois, quand ils font ce genre d'annonces, c'est que le processus est très certainement déjà bien engagé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 26 Avr 2011 04:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Oct 2010 22:15
Messages: 8
Voici un autre article plutot pessimiste.

L'argent reproduirait le schema du nasdaq au debut des annees 2000 et serait sur le point de s'effondrer.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, n'ayant ni les connaissances necessaires ni l'experience pour avoir un avis veritablement critique sur cet article...

http://www.worststockmarketcrashes.com/featured/historical-silver-price-and-silver-bubble-2011-crash/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 26 Avr 2011 23:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2009 11:58
Messages: 33
Un bon graphe valant mieux que de longs discours :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un article plutot bearish sur le silver
MessagePublié: 27 Avr 2011 15:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7687
Et mieux encore : un petit discours pour expliquer le bon graphe.
Notez, j'ai déjà compris l'axe horizontal : j'ai reconnu les mois de fin 2010 / début 2011.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.