Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et maintenant ?
MessagePublié: 08 Mai 2011 17:39 
Hors-ligne

Bonjour à tous :D

Je vous propose de débatre aux politiques économiques et monétaires :geek:

Voilà mes réflexions suite à l'énorme manipulation sur le Silver orchestrée par le gouvernement US :

- la fin du PQ2 approche et il est impératif de faire remonter le dollar, pour donner l'illusion que la confiance revient et émettre les prochains T Bunds.
- plutôt que de faire remonter les taux, ce qui nuirait au profit des banques, il suffit de faire baisser l'autre grande devise de réserve à savoir l'euro.
- la troisième unité de réserve, le yen, est mise hors compétition dans cette stratégie du fait des évènements tragiques récents.
- il est également nécessaire de faire baisser les métaux précieux pour faire croire que l'inflation se résorbe et que la confiance revient. Le marché du Gold étant trop gros, il est plus simple d'attaquer le Silver.

On a assisté à une collusion scandaleuse entre Fed, Trésor US et banskters sur le Silver.

Mes inquiétudes sont désormais :

- une tentative de déstabilisation du Gold, même si la baisse de l'euro nous préservera nos gains. Mais le gouvernement peut forcer la main aux longs comme il l'a fait sur le silver.
- un plan de redressement des finances et une hausse drastique des taux par les Républicains comme au début des années 80. En réalité je ne crois pas ce scénario réalisable sans faillite de l'Etat, c'est plus l'effet d'annonce qui m'inquiète.
- un décallage d'un ou deux ans entre tout cela et le retour à la réalité qui sera douloureux et entraînera de facto un démarrage de la phase Mania
- notez que je ne crois pas à une régularisation des déséquilibres monétaires sans une grosse crise, les montants en jeu me semblent trop colossaux pour un retour à l'équilibre en douceur

Vos avis sur la question ? :geek:

Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 08 Mai 2011 18:25 
Hors-ligne

La hausse des métaux précieux est le pur produit des de l'endettement des Etats (Usa, GB, €uroland). C'est l'endettement qui est la cause, et c'est la hausse du Gold et Silver qui est l'effet.

Tout le pb réside donc, pour les grands argentiers, à diminuer cet endettement.

Est-ce possible ?

Il n'est mm pas possible de stopper la progression accélérée de l'endettement publique ! A fortiori de le réduire.

Tout le reste amha n'est que gesticulation: comex, Q2 etc...

A propos du Q2: croire qu'il va finir en juin est je pense comme croire au père Noël. Le Q2 n'est ni plus ni moins que la Planche à Billet. Pourra-t-on arrêter de la faire marcher ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Voici voilou.

MessagePublié: 08 Mai 2011 20:37 
Hors-ligne

Autre deadline importante qui arrive : la limite d'endettement des USA qui sera dépassée d'ici août si elle n'est pas relevée entre temps.
La aussi, il est improbable qu'elle ne soit pas relevée.

MessagePublié: 08 Mai 2011 21:12 
Hors-ligne

Citer:
Voilà mes réflexions suite à l'énorme manipulation sur le Silver orchestrée par le gouvernement US :

Citer:
On a assisté à une collusion scandaleuse entre Fed, Trésor US et banskters sur le Silver.

Je n'ai pas vu de preuve de telles affirmations.
Quand je lis manipulation, collusion... Je pense complot.

MessagePublié: 08 Mai 2011 21:19 
Hors-ligne

Si tu ne crains pas l'anglais, il y a quelques articles à ce sujet sur Zerohedge, en attendant d'autres sources. :roll:

Remarques il y a Hardinvestor également, mais franchement plusieurs relèvements de marges simultanément avec la mort de Ben LAden et d'autres petites choses similaires ( augmentation du plafond de la dette, déclarations des Chinois voulant se débarasser d'un dollar qui ne cesse de baisser....) je ne sais pas trop ce qu'il te faut comme autres preuves :cry:

MessagePublié: 08 Mai 2011 21:33 
Hors-ligne

Citer:
franchement plusieurs relèvements de marges simultanément avec la mort de Ben LAden

Il y a eut relèvement de marges pour TOUTES les MPs. Plus pour L'argent c'est vrai mais ne serait-ce pas plutôt en fonction de ses performances (150% sur 1 an) ?
Je vois pas ce que la mort de Ben Laden vient faire la dedans.
Un article sur Zerohedge est loin d’être une preuve vu le nombre de rumeurs et ragots qui s'avèrent, avec le temps, infondées et que se site publie.

MessagePublié: 08 Mai 2011 21:38 
Hors-ligne

Une chose simple: est-il normal que le plus grand shorteur du silver (Jpm), soit le gardien des stocks silver du comex???

Si ça ce n'est pas une preuve de manip. je veux bien manger mon bonnet phrygien :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]