Bonjour à tous
Je vous propose de débatre aux politiques économiques et monétaires
Voilà mes réflexions suite à l'énorme manipulation sur le Silver orchestrée par le gouvernement US :
- la fin du PQ2 approche et il est impératif de faire remonter le dollar, pour donner l'illusion que la confiance revient et émettre les prochains T Bunds.
- plutôt que de faire remonter les taux, ce qui nuirait au profit des banques, il suffit de faire baisser l'autre grande devise de réserve à savoir l'euro.
- la troisième unité de réserve, le yen, est mise hors compétition dans cette stratégie du fait des évènements tragiques récents.
- il est également nécessaire de faire baisser les métaux précieux pour faire croire que l'inflation se résorbe et que la confiance revient. Le marché du Gold étant trop gros, il est plus simple d'attaquer le Silver.
On a assisté à une collusion scandaleuse entre Fed, Trésor US et banskters sur le Silver.
Mes inquiétudes sont désormais :
- une tentative de déstabilisation du Gold, même si la baisse de l'euro nous préservera nos gains. Mais le gouvernement peut forcer la main aux longs comme il l'a fait sur le silver.
- un plan de redressement des finances et une hausse drastique des taux par les Républicains comme au début des années 80. En réalité je ne crois pas ce scénario réalisable sans faillite de l'Etat, c'est plus l'effet d'annonce qui m'inquiète.
- un décallage d'un ou deux ans entre tout cela et le retour à la réalité qui sera douloureux et entraînera de facto un démarrage de la phase Mania
- notez que je ne crois pas à une régularisation des déséquilibres monétaires sans une grosse crise, les montants en jeu me semblent trop colossaux pour un retour à l'équilibre en douceur
Vos avis sur la question ?