Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 00:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'or et l'Ag s'envolent. L'euro plonge
MessagePublié: 05 Juil 2011 21:29 
Hors-ligne

La grosse correction est elle finie? On dirait bien..mais on va attendre un peu avant de se réjouir!
J'espère que vous n'avez pas attendu les 30$ l'once d'argent voire les 25 comme certains l'espéraient pour recharger en physique; pas sûr qu'on revoit ces valeurs avant très longtemps, très très longtemps.

Selon J.Turk, contrairement à d'habitude, un rallye d'été pour l'or et l'argent est probable. De plus, il suggère qu'un QE3 est inévitable mais cà on s'en doutait vu que personne ne veut plus des bonds du trésor US. Très bullish pour les métaux précieux.

Cerise sur le gâteau, Moody's vient d'abaisser la note du Portugal de 4 crans d'où la chute brutale de l'euro! Sans doute le signal de départ de la chute de l'euro/dol que tout le monde attendait depuis plsieurs semaines.

On vit vraiment une époque formidable. Tous les pays "développés" sont moribonds et les temps à venir s'annoncent très difficiles. Une hausse de 2 points minimum de la TVA est dans les tuyaux après 2012 avec augmentation de la CSG.
Je ne vois que les métaux précieux comme refuge. L'immobilier est trop risqué a ces niveaux : le marché se bloque et il n'y a plus de primo-accident sur le marché : le risque pour la France est d'avoir à affronter la prochaine crise systémique en même temps que l'effondrement de l'immobilier

Sujet du message: Re: L'or et l'Ag s'envolent. L'euro plonge
MessagePublié: 05 Juil 2011 22:43 
Hors-ligne

Ne crions pas victoire trop vite :)

MessagePublié: 05 Juil 2011 22:47 
Hors-ligne

Ouh là ! Il ne faut pas s'emballer trop vite, ça va porter la poisse. :lol:

MessagePublié: 05 Juil 2011 23:06 
Hors-ligne

Si ça monte assez, on pourra devenir primo-accédant. ;)

MessagePublié: 05 Juil 2011 23:09 
Hors-ligne

Houlà! Gros lapsus :lol:

Mon subconscient a parlé. Un primo accédant qui achète sur 30 ans à ces prix bullesques est un futur primo accident..

MessagePublié: 06 Juil 2011 08:28 
Hors-ligne

Le primo-accident ne m'avait pas choqué :lol:

MessagePublié: 06 Juil 2011 08:42 
Hors-ligne

Se réjouir d'une future crise systémique me parait proprement écœurant....

MessagePublié: 06 Juil 2011 08:54 
Hors-ligne

patroika a écrit:

Ne dit-on pas que plaie d'argent n'est pas mortelle ? :lol:

MessagePublié: 06 Juil 2011 10:05 
Hors-ligne

patroika a écrit:

3 réponses :
1) cette crise fait monter l'or et l'argent, et la plupart des foreumeurs ont investi dans ces métaux : on peut comprendre que cette partie-ci de l'info les réjouisse.
2) il existe a un phénomène de Schattenfreude, qui peut se traduire comme "se réjouir du malheur". En particulier quand on l'a annoncé ("ah, ah, je l'avais bien dit"), ou quand on est très déçu de la société, du monde comme il va, du capitalisme... ("ce système pourri s'écroule, bon débarras"). Je ne dis pas du tout que ça soit répandu ou majoritaire sur ce forum, je veux dire que cette réaction existe et est compréhensible, quel que soit le jugement moral que l'on porte sur ce type de réaction.
3) qu'on se réjouisse ou pas, ça ne change rien ! Donc, ta réaction est dans la pure morale : c'est bien ou c'est pas bien, d'un point de vue moral, de se réjouir. Mais aucun foreumeur n'est un dirigeant politique ou économique, à ma connaissance, donc ce qu'on peut dire ici ne change rien à la survenue de cette crise.

Personnellement, ce qui me semble surtout écoeurant, ce sont les gens qui ont mis en place le système qui a mené à cette crise, et qui n'ont rien fait pour l'éviter, mais au contraire, en continuant dans des politiques délétères pour éviter que l'abcès ne perce, ont à la fois repoussé l'échéance et augmenté la gravité de la situation. Ces gens-là ont une responsabilité énorme, et ce qu'ils ont fait est effectivement écoeurant.

Nous, petits foreumeurs, qu'on se réjouisse ou pas, ça ne changera rien à la machine en marche.

MessagePublié: 06 Juil 2011 10:56 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
patroika a écrit:

3 réponses :
1) cette crise fait monter l'or et l'argent, et la plupart des foreumeurs ont investi dans ces métaux : on peut comprendre que cette partie-ci de l'info les réjouisse.
2) il existe a un phénomène de Schattenfreude, qui peut se traduire comme "se réjouir du malheur". En particulier quand on l'a annoncé ("ah, ah, je l'avais bien dit"), ou quand on est très déçu de la société, du monde comme il va, du capitalisme... ("ce système pourri s'écroule, bon débarras"). Je ne dis pas du tout que ça soit répandu ou majoritaire sur ce forum, je veux dire que cette réaction existe et est compréhensible, quel que soit le jugement moral que l'on porte sur ce type de réaction.
3) qu'on se réjouisse ou pas, ça ne change rien ! Donc, ta réaction est dans la pure morale : c'est bien ou c'est pas bien, d'un point de vue moral, de se réjouir. Mais aucun foreumeur n'est un dirigeant politique ou économique, à ma connaissance, donc ce qu'on peut dire ici ne change rien à la survenue de cette crise.

Personnellement, ce qui me semble surtout écoeurant, ce sont les gens qui ont mis en place le système qui a mené à cette crise, et qui n'ont rien fait pour l'éviter, mais au contraire, en continuant dans des politiques délétères pour éviter que l'abcès ne perce, ont à la fois repoussé l'échéance et augmenté la gravité de la situation. Ces gens-là ont une responsabilité énorme, et ce qu'ils ont fait est effectivement écoeurant.

Nous, petits foreumeurs, qu'on se réjouisse ou pas, ça ne changera rien à la machine en marche.

Entièrement d'accord avec toi ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]