DrPepper a écrit:
Fièvre de l'or a écrit:
Aujourd'hui 11 août sur TF1, dans le journal de 13h, la chaîne nous sort un reportage - propagande incitant les particuliers à vendre leurs or mais cet fois-ci avec une innovation pour convaincre les plus réticents ; la peur du vol.
Eh oui, d'après eux, à cause de la hausse du cours de l'or, les vols à l'arrachés de bijoux en or sont plus fréquent donc vendez vite vos colliers et autres bijoux en or avant que l'on vous les prennent de force
Le reportage :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/marseille-l ... 38938.htmlOui j'ai vu cela et je me suis fait la même réflexion. C'était juste avant le reportage sur le pêcheur morbihanais (super transition de J.Legros...

La peur fait vendre !!!!

L'adage n'a jamais été aussi vrai !
C'est en tout cas le but recherché. Parce que l'air de rien, le vrai message c'est qu'il faut commencer à se préoccuper de la manière dont on s'habille quand on sort dans la rue. Et qu'il vaut sans doute mieux ne pas faire trop bourge quand les gens commencent à crever la dalle et que les voyous n'hésitent plus à vous agresser en pleine rue dans les beaux quartiers pour vous prendre vos bijoux.
En tout cas, je trouve qu'on arrive à la fin d'une gigantesque opération de confiscation rampante, bien plus efficace que la manière forte. Après l'argument de la bonne affaire et les officines de rachat d'or qui se sont multipliées, on est passé à l'argument d'un krach sur l'or, et maintenant, on est passé à la peur de se faire voler son or... Pour les inconscient(e)s qui n'ont toujours pas compris que la situation économique est vraiment préoccupante. Bah !