Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI ... le point sur notre métal 25.08.2011
MessagePublié: 26 Aoû 2011 18:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
merci comme d'hab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI ... le point sur notre métal 25.08.2011
MessagePublié: 26 Aoû 2011 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Argentum Aurum a écrit:
[


+1

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI ... le point sur notre métal 25.08.2011
MessagePublié: 26 Aoû 2011 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Merci à Léonard et à son fidèle lieutenant Platinium.

« L'or est le palais depuis lequel nous allons assister au plus grand transfert de richesses de tous les temps. »
J’aime bien cette image de Léonard sur l’or qui n’est plus un petit refuge précaire, mais un hôtel 5 étoiles ou un palais, depuis lequel nous allons voir Rome brûler.

Mais cette situation n’aura rien d’un spectacle de patronage. Il faudra s’attendre à des temps de blood, sweet and tears. L’or risque effectivement de monter à des hauteurs telles que les femmes ne pourront plus sortir dans un lieu public avec un collier, un bracelet ou une bague en or. Et nous pauvres petits investisseurs en jaunets, nous risquerons, si nous ne sommes pas très discrets, d’être désignés à la vindicte publique comme des spéculateurs et des accapareurs, alors que nous aurons simplement été un peu plus avisés que d’autres dans leurs placements.

L’Etat, ce monstre froid, risque bien de nous refaire le coup de l’interdiction du commerce et de la détention d’or par Roosevelt et par les nazis (je ne les mets pas du tout dans le même sac, mais il faut bien reconnaître qu’ils ont eu le même comportement vis-à-vis des détenteurs d’or). Les banques risquent aussi de nous jouer des tours, avec leurs coffres inaccessibles après un bank-run ou après …. réquisition-inventaire par l’Etat.

Phase II , phase III ?
en A.T., l’or qui était sagement dans un canal haussier rectiligne en graphe logarithmique (le seul qu’il faut considérer quand on est sur de très grands nombres) prend maintenant une petite amorce parabolique. Tout dépendra de la puissance de la petite correction actuelle.

Oui je pense que l’or sera la bulle ultime du grand bordel financier actuel.

Pour revenir aux fondamentaux, que faut-il pour que l’or chute après bulle ?
Il faut :
- que les taux des grandes obligations d’état redeviennent positifs par rapport à l’inflation réelle. On en est loin : la FED et Bernanke ont annoncé que les taux resteraient au plancher très longtemps encore. L’inflation est masquée. Des indices bidouillés on sort toutes les choses trop volatiles comme l’énergie.
- qu’un système monétaire international soit reconstruit. On est actuellement en période de guerre des monnaies et non de reconstruction. Il faut que le nouveau système ne fasse plus la confusion entre une monnaie nationale / monnaie de réserve (comme le fut la livre avant d’être supplantée par le dollar). Les américains s’accrocheront bec, ongles et ogives nucléaires à leur sacro-saint dollar qui leur permet de faire supporter une grosse part de leur dettes sur le reste du monde.
- Il ne faut pas rêver d’un nouvel étalon-or. Pour moi c’est physiquement impossible que tout l’or du monde soit suffisant pour les échanges mondialisés. Et ce serait injuste par rapport aux peuples dont les banques centrales ont été bien imprévoyantes de ne pas accumuler la relique inutile.

La hausse de l’or sera matraquée par des tonnes de papier. Pour faire craquer les mains faibles et étriller les spéculateurs. Donc attendons-nous à des fluctuations de plus en plus erratiques. Si nous sommes investis en physique, nous pourrons assister placidement à ces grands écarts et à ces soubresauts de la bête-dollar avant qu’elle ne crève. (je ne parle pas de l’euro qui lui est une construction fictive).

Entrer maintenant ou investir encore sur l’or ?
Quand j’ai commencé à acheter quelques nap’ ils étaient très chers et au plus haut, à 110 euros. Maintenant je n’achète plus car je les trouve trop chers, mais je crois qu’il est encore temps d’accumuler un peu (en profitant des petits paliers qui permettent de souffler).

Léonard ne parle pas du silver.
Je sais, ce n’est pas son métal favori ! mais la corrélation entre or et argent reste intéressante à analyser. Et quand l’or sera très cher, on pourra encore miser un peu sur « l’or du pauvre ».

Platinium, titille un peu Léonard sur le silver ! pour voir (…et savoir).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI ... le point sur notre métal 25.08.2011
MessagePublié: 26 Aoû 2011 20:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Touchau a écrit:
(...)

- Il ne faut pas rêver d’un nouvel étalon-or. Pour moi c’est physiquement impossible que tout l’or du monde soit suffisant pour les échanges mondialisés. Et ce serait injuste par rapport aux peuples dont les banques centrales ont été bien imprévoyantes de ne pas accumuler la relique inutile.

(...)


La justice n'est pas de ce monde. L'argument est donc nul et non-avenu. De plus, il suffit de multiplier la valeur de l'or par 10 ou par 100 s'il le faut pour qu'il atteigne la valeur suffisante à l'équilibre des échanges entre nations.

(On peut aussi ajouter de l'argent, mais cela ne change rien au fond du propos).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léonard SARTONI ... le point sur notre métal 25.08.2011
MessagePublié: 26 Aoû 2011 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
Matthias a écrit:
Touchau a écrit:
(...)

- Il ne faut pas rêver d’un nouvel étalon-or. Pour moi c’est physiquement impossible que tout l’or du monde soit suffisant pour les échanges mondialisés. Et ce serait injuste par rapport aux peuples dont les banques centrales ont été bien imprévoyantes de ne pas accumuler la relique inutile.

(...)


La justice n'est pas de ce monde. L'argument est donc nul et non-avenu. De plus, il suffit de multiplier la valeur de l'or par 10 ou par 100 s'il le faut pour qu'il atteigne la valeur suffisante à l'équilibre des échanges entre nations.

(On peut aussi ajouter de l'argent, mais cela ne change rien au fond du propos).

+1
il y aurait moitié d'or qu'il serait suffisant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*