Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 03:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 13:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Léonard nous avait prévenu !!! ... plusieurs fois !!! ...et bien nous y voici ! la moyenne mobile a frappé !
Sacré Léonard !

En pleine tempête ... si vous avez emporté la boite ... pas de problème ! ... un Sartoni ... et au lit ! et si malgré tout les symptômes persistent ... doublez les doses !

Il vient de me faire parvenir ce point que je vous livre immédiatement et sans délai ;)

------------

Il y a un mois, je vous faisais part d'une correction sur l'or qui se produirait soit rapidement sur $1550, soit plus tard vers $1600-$1650. Les événements sur les autres marchés ont empêché une correction rapide sur la MMexp150j et l'ont différée jusqu'à ces derniers jours. Un relèvement des marges sur le CME (marché des contrats à termes aux US) a déclenché des ventes forcées qui ont été suivies par tous les spéculateurs et autres mains faibles qui avaient pris le train de l'or en retard. Une purge rapide qui était plus que nécessaire pour éviter des dégâts techniques plus prononcés si le cours avait continué sa hausse vers $2000. Il s'agit évidemment de contrats papiers sur l'or, donc du prix de l'or papier et les gros acheteurs d'or physique en Asie vont comme d'habitude en profiter sur le marché réel du physique. Nouvelle backwardation en vue si les cours descendent plus bas!

Quant à l'argent, il paie durement ses excès commis ce printemps! Retour immédiat sur sa moyenne mobile de très long terme, la MM à 65 semaines, qui se situe à $30,86. Pour ce dernier je dois avouer que j'ai été surpris par la rapidité de la baisse et surtout par la traversée de la MM200j, mais vu sur un graphique log, rien n'est surprenant : nous avons juste sous nos yeux une nouvelle opportunité d'achat, une de celles qui ne se produisent qu'une fois par année. Vu la volatilité légendaire de ce métal, un bref passage au-dessous n'est pas exclu. Le relèvement des marges n'était probablement pas le seul déclencheur, mais on peut se rappeler que la dernière fois que le CME a relevé ses marges (+11,6%) sur l'argent métal, c'était le 3 mai 2011 et cela correspondait à une violente correction depuis les $50. On ne peut évidemment exclure une intervention coordonnée aux US pour sauver les positions perdantes de grandes banques qui jouaient short sur l'argent métal. Un petit coup de fil, c'est si facile! Les marges ont été relevées de +21% sur l'or, +15,6% sur l'argent et de +17,6% sur le cuivre. Le pétrole a aussi corrigé mais beaucoup moins que ces trois métaux. Il faut aussi prendre en compte le dernier discours pessimiste de Bernanke qui a déclenché des sorties de positions de la part de banques d'investissement qui redoutent une aggravation de la crise bancaire (appel de liquidités). Un remake de 2008, mais en anticipé.

Quant à un krach 2008 bis, je n'y crois toujours pas, car il y a trop de peur sur les marchés en ce moment (voir indice VIX).

En résumé, je pense que nous toucherons un creux important pour le cours de l'or, à l'endroit de la MMexp150j, qui a soutenu la nouvelle dynamique sur le marché de l'or en termes de dollars depuis 2009. Le niveau déclencheur de phase 3 à $1684 selon Jim Sinclair semble avoir été ignoré par le marché, mais une fois la volatilité passagère dissipée, nous y verrons plus clair. Toujours est-il que le relèvement des marges sur le CME ne sera effectif que lundi prochain à la clôture, nous risquons donc de connaître encore une journée mouvementée d'ici là. Personnellement je suis revenu entièrement dans le marché avec mes positions de trading.

Cordialement,

Léonard


Pièces jointes:
tendance moyen terme gold.png
tendance moyen terme gold.png [ 25.26 Kio | Consulté 3972 fois ]
tendance long terme silver.png
tendance long terme silver.png [ 21.6 Kio | Consulté 3971 fois ]
tendance long terme gold.png
tendance long terme gold.png [ 22.57 Kio | Consulté 3945 fois ]
niveau de peur.png
niveau de peur.png [ 10.07 Kio | Consulté 3948 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Aoû 2011 07:51
Messages: 577
mucha gracias Platinium!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 14:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
King Leonard a encore frappé : Chapeau bas...

L'hommage est mérité et visiblement partagé : http://www.objectifeco.com/bourse/matie ... ique-4-ans
A noter le parallèle avec Loïc Abadie... Les survivants du forum de Kurt Saturax qui ont de la mémoire risque comme moi de s'étrangler ;)

J'ai commencé, un peu tôt, à renforcer mes minières et je vais continuer sur ma lancée la semiane prochaine. Si on va plus bas et retrouve un ration HUI/Gold vers 0,25 je suis prêt à doubler mes lignes y compris les gratuites.

Et pour rester dans le ton de Confuncius, je dirai un Sartoni sinon rien et en tout cas pas ce genre d'analyse : http://www.objectifeco.com/bourse/matie ... e-l-argent que nous avions commenté ici : viewtopic.php?f=5&t=209&st=0&sk=t&sd=a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 14:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
merci à tous deux L S et Platinium : lecture toujours riche et appréciée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 14:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:38
Messages: 393
Merci, newbie chargé de silver,
je commence à intégrer le sens concrêt du mot volatilité (et humilité).
Ces analyses techniques se vérifiant relativement précisément sont assez rassurantes.
On sent que ce gars à une grande sensibilité, une relation particulère avec les mpx, un peu comme Turk. Sauf que Turk s'est un peu trompé, il voyait les 2000$ en septembre et la correction après.
Et merci de partager une fois de plus.

_________________
«On dit la politique de l'autruche, avant je comprenais pas, mais maintenant qu'j'en ai vu une d'autruche, une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c’est tout. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2010 17:21
Messages: 542
Merci Platinium pour le retour toujours appréciable

_________________
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.
S. GUITRY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2009 10:39
Messages: 208
Salut les Toons,

Comme au printemps, margin calls = montée du ratio G/S. Je peux vous assurer qu'en début de semaine j'étais vendeur sur l'argent, et même si cela a pris du temps, j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu : des 5fr Semeuse parties à 8€/pc ce matin ;). J'attends de voir ce que ça donne lundi, mais je pense avoir bien fait vu que les margins calls font l'effet d'une grosse douche froide sur les marchés.

Qui va vendre des naps lundi matin ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
Salut à toi!

Et merci Platinium d'abord.

Qui va vendre des naps lundi? Mais... le cours CPoR est à 264,90! Pas mal de gens que je connais en vendent très bien à 260.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En pleine tempete ... un SARTONI ... et au lit !
MessagePublié: 24 Sep 2011 17:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Juin 2010 09:38
Messages: 295
numismachin a écrit:
Salut à toi!

Et merci Platinium d'abord.

Qui va vendre des naps lundi? Mais... le cours CPoR est à 264,90! Pas mal de gens que je connais en vendent très bien à 260.

Le Nap est a 288.80. C'est la Croix Suisse qui est a 264.90.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*