Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Attention les amis :)
MessagePublié: 22 Déc 2011 17:57 
Hors-ligne

http://www.lepost.fr/article/2011/12/17 ... ative.html

:mrgreen:

Sujet du message: Re: Attention les amis :)
MessagePublié: 22 Déc 2011 18:14 
Hors-ligne

Du grand Touati!!!! :lol:

MessagePublié: 22 Déc 2011 18:29 
Hors-ligne

La phase maniaque est passée ? Mince j'hibernais...

MessagePublié: 22 Déc 2011 18:29 
Hors-ligne

Connard.. oups, pardon je pensais tout haut. Ce Touati est vraiment une buse, mais ceux qui se tournent vers lui, ceux sont eux les véritables abrutis; lui ne fait que vendre ses lumières, enfin ses loupiotes... de merde.
Désolé pour les grossiéretés, je suis de mauvais poil, et en plus j'ai lu son article à la con.
Joyeux Noël

MessagePublié: 22 Déc 2011 18:46 

Ben c'est sûr que çà baissera un jour...
En attendant, on est parti pour terminer la semaine SOUS une première moyenne de long terme ( MMexp 200, c'est pas bon!)
mais au-dessus de LA moyenne de long terme historique ( si chère à Léonard depuis des années quand il publiait son "suivi de l'or") : la MMexp 325 ( actuellement vers 1530)
Donc quand on va y aller ( et je ne vois pas pourquoi on irait pas, le propre de ce marché de l'or étant d'éjecter le MAXIMUM de mains faibles) je vous dis pas ce qu'on va entendre !!!
Ce sera le moment pour les mains fortes de garnir les poches profondes :) :) :) :)
Si on devait rester durablement sous cette dernière, ce serait une autre histoire; on n'y est pas encore :oops: :oops:

MessagePublié: 22 Déc 2011 18:50 
Hors-ligne

C'est interdit de dire que la hausse eternelle d'un actif risqué est une utopie et que forcément une correction importante aura lieu un jour? L'or a déjà perdu 350$ en 4 mois et revoir l'or à 1300 $ ne serait pas une surprise. Tout comme revoir le silver à 20$.
On dit tjrs que l'or est une valeur refuge... c'est assez faux ou plutôt ce n'est vrai qu'un temps. La valeur refuge par excellence c'est le dollar même si ça peut paraître contradictoire et quand le dollar monte, tous les autres actifs risques chutent, c'est mathématique, ils sont corrélés au dollar.
Bref l'or est haussier à long et moyen terme, baissier à court terme, c'est tout.
Affirmer que l'or ne baissera jamais est con, affirmer le contraire comme Touati est une lapalissade presque.
Bref je ne comprends pas cet acharnement sur ce gars.

MessagePublié: 22 Déc 2011 19:00 
Hors-ligne

Il est mentionné où le Touati dans le lien ? Je savais pas qu'il écrivait pour le torchon... euh le Post.fr.
L'or monte pas au ciel c'est clair, mais prendre des courbes pompées à droite à gauche et sortir des théories qui ne correspondent même pas à ces courbes, faut vraiment être doué, on a peut-être eu un pic du cours de l'or mais la phase maniaque on la cherche toujours ??

MessagePublié: 22 Déc 2011 19:04 
Hors-ligne

+1

MessagePublié: 22 Déc 2011 19:15 
Hors-ligne

et qu'est ce que je peux haïr les graphiques sur 70 ans en échelle linéaire...
Le bon de 35 à 60$ lors du Nixon Shock se voit à peine. Sur une échelle linéaire les sommets ont toujours l'air extrèmement hauts.
En échelle logarithmique, la seule bonne échelle sur les longues durées, le cours de l'or est assez linéaire depuis les années 2000.

MessagePublié: 22 Déc 2011 19:26 
Hors-ligne

Déjà,juste pour bien situer "l'étude" y a une énorme connerie sur la baisse du 14 décembre.
L'article dit "une baisse de plus de 100$"...on a perdu 55$ (soit 3%),faut pas pousser mémé dans les orties et arrêter la fumette.
Ensuite,en prenant le niveaux avec l'inflation en 30 ans,le pic de 1980 donne 2400$ en 2010....je sais pas mais il me semble qu'il nous reste minimum 800$ à grapiller....c'est pas rien.
Bref,ce genre d'article me fait extrêmement plaisir car ça prouve justement que nous sommes très loin de la phase mania vu qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pensent que l'or n'est pas LA valeur refuge.
Le jour ou vous lirez le contraire dans ce journal,vendez!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]