Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat de pièces en belgique, revente en France
MessagePublié: 16 Oct 2011 15:46 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et tous,

En parcourant le forum je suis tombé sur une discussion dans la partie "petites annonces" qui m'a beaucoup intriguée :

"Pour info, les (rares) boutiques de Paris qui en avaient à la vente ajd vendredi les vendaient, d'occasion, à 1400 + qq %... Les Krugs seront entre 1430 et 1460 lundi prochain.
Ca m'étonnerait que des mbs du forum t'en vendent au spot.

Si tu veux des neuves, pourquoi pas faire un petit tour au forex de Bruxelles? Krug à 1305,50 ajd.
http://www.gold4ex.be/servlet/javaparse ... _new&lg=fr
Et tu les revends 1450 à Paris! Voilà une idée! qu'elle est bonne!!!"

En effet, en allant sur le site belge, j'ai pu constater que les prix étaient beaucoup plus bas que les prix parisiens! Si il n'y a pas de taxes cachées ou autre je pense que c'est une aubaine pour faire du "One shot" et de la plus value facielement en achetant des pièces en belgique et en les revendant en France.

Alors soit je suis complétement à côté de la plaque, soit c'est un filon mal connu (Ce que je ne pense pas vu que vous êtes tous assez pro...)

Qu'en pensez-vous?

Canaille

Sujet du message: Re: Achat de pièces en belgique, revente en France
MessagePublié: 16 Oct 2011 16:14 
Hors-ligne

Dites-le moi si je raconte des conneries hein!

Je dis ça parce que j'ai des amis en Belgique et je pourrais profiter d'une visite chez eux pour faire mes premiers achats de métaux si les prix sont par nature plus bas qu'en France.

Canaille

MessagePublié: 16 Oct 2011 16:15 
Hors-ligne

Et les 8 % de taxes ?

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 16 Oct 2011 16:20 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Et les 8 % de taxes ?

Sur leur site les Nap 20F sont à 235€ (+Taxes???) et en France le spot est à 270€. Donc 270-8%= 248.4€ si revente au spot -8% donc 13 euros de plus value.

J'ai juste ou je raconte de la **** désolé pour ma Noobitude mais je débute et je tente de comprendre le système. Ca me parait étrange que ca soit si facile et que personne n'en parle sur le forum donc je pense que je me goure mais "dans le doute ne t'abstiens pas" enfin pour poser des questions évidemment!

Merci en tout cas Lord ca lance un peu le débat!

Canaille

MessagePublié: 16 Oct 2011 16:37 
Hors-ligne

Canaille a écrit:
lord2laze a écrit:
Et les 8 % de taxes ?

Sur leur site les Nap 20F sont à 235€ (+Taxes???) et en France le spot est à 270€. Donc 270-8%= 248.4€ si revente au spot -8% donc 13 euros de plus value.

Salut à toi,

Non, en France le spot n'est pas à 270, mais à 226. Tu confonds avec le cours CPoR. Lord a raison: si tu vends en France, la TMP est de 8%. De plus, ton truc, ce serait rentable pr les grosses quantités, çad en allant chez les Moules-Frites avec bp de sous. Qu'il faut déclarer à la douane..
Sinon, tu prendrais de grands risques!
Pense qu'un nap vendu sur ibêêêhhh 260, ce n'est pas du net. Retire 10,25% de frais de la bêêêhhh + paypal. Reste 249,75. Retire TMP 8% = 229,77 net.

Il y a des gens qui font l'inverse: qui rachètent du jaune ou qui ont des naps achetés il y a lgtps, et qui le vendent chez les Moules-frites, sans taxe... Avec retouur en Hexagonie avec moins de 10 K€ dans la voiture.

Le jaune, ce n'est pas fait pour des PV ds la jrnée, sauf si tu as une boutique de rachat d'or.

Cdlt,
num'

MessagePublié: 16 Oct 2011 16:51 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Canaille a écrit:
lord2laze a écrit:
Et les 8 % de taxes ?

Salut à toi,

Non, en France le spot n'est pas à 270, mais à 226. Tu confonds avec le cours CPoR.

Cdlt,
num'

Ha bin d'accord! Moi qui pensais que le CPoR était le spot!!! Bin dites-donc je n'étais pas sorti de l'auberge! Mais alors à quoi servent les cours affichés sur CPor??? Je suis un peu perdu là... En tout cas merci pour vos conseils je sais que c'est chiant les nouveaux qui comprennent rien!

Canaille

MessagePublié: 16 Oct 2011 17:34 
Hors-ligne

Re-salut à toi, canaille,

Tu sais, on a déjà débattu de tous ces sujets-là... Utilise la fonction Rechercher , avec des mots-clés, et tu auras toutes les réponses.

Cdlt,
P.

MessagePublié: 16 Oct 2011 18:40 
Hors-ligne

Pour faire simple :

- le spot, c'est le cours de l'or-métal tel qu'il est côté 23h15/24h (hors week-end) sur les marchés mondiaux de métaux, tout comme il y a un cours du cuivre, du platine, etc. Le cours est affiché en euros en bas de ce forum (1209,46 l'once, soit 38,89 le grammes ce week-end). Pour obtenir le spot d'une pièce, il faut connaître la quantité d'or fin contenue à l'intérieur : une 20F pèse 6,45 grammes, dont 90% d'or fin, soit 5,81 grammes, soit environ 226 euros. Ce cours est globalement utilisé partout dans le monde comme référence.

- la côte CPoR, c'est une liste de prix qui n'existe qu'en France, héritage de la période où l'or était coté à la bourse de Paris. C'est un cours déterminé en théorie par l'offre et la demande, avec une relation qui n'apparaît qu'assez lointaine avec l'or-métal. Ce sont des banques qui déterminent ce cours, sans aucune vraie transparence.

Mon avis qui n'est que perso : sous couvert de "grandeur passée de la France" et d'historique à plus ou moins deux balles, la cote CPoR permet aux banques de vendre le gold plus cher quand il y a un peu de demande, puisque ce sont elles qui fixent le prix. Evidemment, lorsque le particulier veut revendre son or, elles se sont arrangées pour imposer des conditions draconiennes pour une reprise au cours CPoR, sinon c'est repris au spot. Elles ont donc réinventé le spread large en période de demande soutenue... Par exemple, la chute du gold d'il y a quelques semaines n'a globalement pas été répercutée sur la cote CPoR : un Nap oscille toujours entre 270 et 280 euros, alors que le cours de l'or-métal a perdu 15%. C'est tout bénéf pour ceux qui décident des prix.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]