Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: or et argent : le meilleur est à venir
MessagePublié: 23 Sep 2011 21:53 
Hors-ligne

Une petite file pour remonter le moral des amateurs de précieux dont je fais partie!

On vit actuellement une situation assez difficile psychologiquement pour les détenteurs de métaux précieux. Je suis relativement novice dans le "business" puisque mes premiers achats datent de juillet 2010 et j'ai ecore acheté récemment 20 Hercules 50 il il a 2 jours :(
Ceux déjà investis depuis plusieurs années doivent certainement affronter cette forte volatilité (surtout sur l'argent..) avec sérénité mais pour les novices comme moi, il faut avoir les nerfs solides

J'ouvre donc cette file pour que chacun puisse énoncer des arguments en faveur de la poursuite et de l'accélération du bulltrend aurifère et argentifère et ainsi rassurer ceux qui viennent de nous rejoindre dans la "secte" de l'or et argent.
Il s'agit de rester objectif et de ne pas se laisser submerger par ses émotions ou un vent de panique.
Le marché de l'or et de l'argent nous rappelle régulièrement qu'il faut savoir rester très humble et que nul ne peut prédire l'avenir et qu'il faut relativiser les paroles des gourous annonçant des cours précis à des dates précises.. N'oublions pas que nous sommes David et que nous luttons contre Goliath (le cartel politico-financier)

Je me lance. Voici quelques arguments qui me font penser que ce coup de tabac est passager et qu'il a pour but de sortir définitivement les mains faibles de ce marché dont l'intérêt stratégique pour les états occidentaux en train de sombrer est vital

-les banques centrales sont nettes acheteuse : ce ne doit donc pas être un si mauvais investissement que cela
-la Chine se rue sur l'or et a incité ses citoyens à acheter de l'or et argent en masse; ce qu'ils ont fait et continuent à faire! Ce n'est pas pour laisser sombrer les cours des MP et ainsi ruiner sa population avec le risque de chaos social..
- la situation économique est désespérée et les dettes des US et européennes irremboursables. Les monnaies se font la guerre pour être la plus faible possible pour restaurer une certaine compétitivité. La valeur refuge qu'était le franc suisse vient de rendre l'âme. Il ne reste que le dollar (un comble pour un pays en banqueroute). Tous les investisseurs institutionnels, pris de panique, viennent se réfugier dans le dollar, du moins momentanément. Vu les rendements offerts, je doute que les masses gigantesques d'argents restent éternellement dans les T-bonds..Quand ils commenceront à retirer leurs billes, les taux US vont flamber accélérant le défaut US et une partie de cet argent (en quantité phénoménale) risque d'affluer vers la seule valeur refuge restante : l'or (et par ricochet l'argent)
- l'or et l'argent PHYSIQUE sont en quantité FINIE (contrairement au papier). Il y a environ une once d'or disponible pour chaque habitant de cette terre et encore moins d'argent car celui ci est détruit par l'industrie

Il y a plein d'autres arguments. Tout ceci pour dire qu'il faut se détâcher de la situation actuelle et raisonner d'après les fondamentaux qui sont chaque jour meilleurs pour les MP!!

BON WE. Keep cool (je sais, c'est pas facile..

Sujet du message: Re: or et argent : le meilleur est à venir
MessagePublié: 23 Sep 2011 22:01 
Hors-ligne

J'oubliais, pour définitivement se remonter le moral, allez lire l'interview (en anglais) ce Celente sur le site de King World News. Il commence à acheter de l'argent physique

MessagePublié: 23 Sep 2011 22:02 
Hors-ligne

le 9 mars 2009 le cac tombait a 2465 on est tombé à environ 10% de ce plus bas dans la journée d'aujourd'hui (2693)

le 9 mars 2009 le silver était a 12.96$ on est tombé juste sous les 30$ dans la journée.

cqfd

MessagePublié: 23 Sep 2011 22:11 
Hors-ligne

On peut techniquement descendre à 25$.
Mais on peut aussi rebondir violemment sur les 30$ puisqu'il s'agit des 68% de Fibo

Image
Voir mes analyses hebdo sur le silver.

MessagePublié: 23 Sep 2011 22:18 
Hors-ligne

sur le gold, je viens de reprendre 2oz à 1215€, faut profiter des creux.
maintenant j'apprécierai que ça remonte...
1221€ à l'instant, victory \o/ :mrgreen:

MessagePublié: 23 Sep 2011 22:35 
Hors-ligne

il y a suffisamment de topics sur le forum pour se faire une idée de situation actuelle et les liens donnés ici et là permettent justement de se détacher du discours officiel...

la thérapie de groupe pour se rassurer tous ensemble ama inhibe ce recul... ;)

d'ailleurs dans les exemples que tu donnes il n'y a rien de bien nouveau... :|

MessagePublié: 23 Sep 2011 22:37 
Hors-ligne

Moi j'ai pris du gris pile (et une tite pièce jaune) au plus bas :o
ça fait un petit moment que j'attendais une baisse pour acheter de l'argent, ayé c'est fait. :mrgreen:

MessagePublié: 23 Sep 2011 23:02 
Hors-ligne

Le signe pour sortir la brouette? :mrgreen:

MessagePublié: 23 Sep 2011 23:22 
Hors-ligne

Pour acheter de l'argent ou de l'or électronique comment vous faites ?
Il faut un logiciel particulier ? Il y a des frais ?

MessagePublié: 23 Sep 2011 23:23 
Hors-ligne

baratribord a écrit:
Pour acheter de l'argent ou de l'or électronique comment vous faites ?
Il faut un logiciel particulier ? Il y a des frais ?

Le plus dur, ce sera quand il faudra acheter de l'or tamponné :mrgreen: (comprenne qui pourra)

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]