Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 03:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: traffic de faux lingotins de 50 gr en france
MessagePublié: 22 Nov 2011 19:40 
Hors-ligne

C'est peut être déjà sorti sur un autre fil, mais si ça peu servir à quelqu'un qui se serait fait avoir.

Le réseau s'est fait prendre début octobre, mais à priori, toute la marchandise n'a pas été retrouvé.
Mef sur les reventes donc :evil:

http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... ngots-d-or

Sujet du message: Re: traffic de faux lingotins de 50 gr en france
MessagePublié: 22 Nov 2011 19:45 
Hors-ligne
Administrateur

Merci pour l'info.
Je n'en avais pas entendu parlé. Ce serait bien quand la police choppe de tels escrocs de publier une photo du faux, histoire que l'on sache à quoi s'en tenir, si c'est vraiment du beau travail ou juste un morceau de tole doré.

MessagePublié: 22 Nov 2011 19:58 
Hors-ligne

Ben y'a la photo au-dessus de l'article : ces enfoirés, ils vendaient soi-disant des lingotins de 50g alors qu'en vrai c'étaient des barres de 12 kg ! :lol:

MessagePublié: 22 Nov 2011 20:19 
Hors-ligne

Citer:
25 kg de faux or en grenaille et plus de 150 lingots de 50 g chacun. « Ils avaient toutes les caractéristiques du vrai or », précise une source proche de l’enquête sans pour autant dévoiler les métaux utilisés par les escrocs.

Toutes les caractèristiques. On sait que c'est pas possible !

Citer:
Selon nos informations, l’Italien effectuait régulièrement des allers-retours entre Naples, où était fabriqué le faux or

bizarre bizarre..comme si c'était un amalgame : tungstène + ? = couleur de l'or ??

MessagePublié: 23 Nov 2011 12:10 
Hors-ligne

Zorro a écrit:
Toutes les caractèristiques. On sait que c'est pas possible !
bizarre bizarre..comme si c'était un amalgame : tungstène + ? = couleur de l'or ??

Ouaif, le Dauphiné, c'est sûrement pas des numismates avertis, pas plus que la "source proche de l'enquête" n'a détaillé quelles étaient "toutes les caractéristiques du faux or".

Si c'est un métal qui a une couleur proche de l'or pur et 80% de sa masse, les gogos sauteront dans le plat à pieds joints, mais ça ne trompera personne d'averti.

Par contre, un article comme ça remet une louche de parano ambiante. Débarrassez-vous vite de votre or, des fois qu'il soit faux et que l'acheteur ne s'en rende pas compte ! :lol:

MessagePublié: 23 Nov 2011 12:45 
Hors-ligne

Ouai, je vote pour du tungstène plaqué.

MessagePublié: 23 Nov 2011 12:59 
Hors-ligne

Ce qui m'interloque, c'est "le faux en grenaille" !!!

Qui a déjà vu de la grenaille d'or dans une boutique pro? Perso, rue Vivxxxx, en presque 30 ans, jamais! Du silver en grenaille, oui! Mais du faux or en grenaille, c'est 100% pipeau!

D'accord sur le fait que les journaleux pisse-copie n'y connaissent rien. Mais je pense surtout qu'il ne s'agit pas du tout de faux, mais de l'écoulement de grenaille d'argent issu de fonte en Italie, et de vrais lingots de provenance italienne aussi sans doute, par recyclage des "produits" acquis par des monte-en-l'air ici ou ailleurs. Donc recel, oui. Et recyclage de recel aussi.
La réalité est pt-être bien différente de la version pour les journaux, pour les besoins de l'enquête.

Parce qu'un faux lingot de 50 gr d'or, dur dur de le fabriquer. Ou bien un truc grossier en plomb plaqué or? Du tungstène plaqué? Pour des 50 gr, je n'y crois pas trop.

Quant aux victimes de l'escroquerie, je pense surtout qu'on leur a confisqué leurs fameux 'faux' lingots de 50 gr. Et les vrais avec. Baisés 2 fois! Plus fort que moi, je me marre! :lol:

La minute Langue de P... (Cherchez l'assonance...)
=> La filière manouche, il y en a ds ts les départements. Un pote gitan, restaurateur ds le Quercy, m'avait dit pouvoir me mettre en contact avec ses potes pour racheter "pièces & bijoux au poids, pas cher". Je suis resté très évasif: On verra plus tard.. je n'ai plus de sous pr l'instant.. Ds le département en question, augmentation de 82% des cambriolages de maisons de campagne entre 2009 et 2010. Et grosse concurrence/rivalité entre les "gens du voyage" et leurs "z-amis-de-toujours" maghrébins. Du genre: "Ce mois-ci, on a fait 300 gr de plus de jaune qu'eux!" Très LoooL qd on est détaché et qu'on reste bien loin de toussa. Mais quand on voit de tps en tps les clients que reçoivent certaines boutiques locales: c'est fou ce qu'il y a de jeunes gens qui viennent d'hériter bijoux & pièces du tonton ou de la gd-mère!!! MDR!

MessagePublié: 24 Nov 2011 00:20 
Hors-ligne

Ici aussi.certains s'achètent ensuite des sacs Vuitton (vrais;enfin moi je trouve ça moche,je ne les envie pas),des grosses bagnoles et de belles maisons.Mais de temps en temps ils font quand même la une des éditions locales et pas mal de monde est invité à reconnaitre son bien dans une exposition à la maison poulaga.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]