Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2018 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Platinoïdes
MessagePublié: 14 Juin 2017 19:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3318
Je n'ai plus suivi le marché des platinoïdes de près depuis environ un an (dommage !!! je manque de temps).
En tout cas, je partage cet avis, et nous ne sommes pas les seuls à le penser: le potentiel de hausse est limité.

Lien : http://www.capital.fr/entreprises-march ... picks=true
Citer:
Le palladium fait sensation. Ce métal précieux méconnu, faisant partie du groupe des platinoïdes, s’est valorisé de 29% depuis le début de l’année. Une performance exceptionnelle, bien meilleure que celle de l’or (+10%), de l’argent (+6%) et du platine (+3%), les trois autres métaux précieux cotés. Aucune autre matière première n’a connu un parcours aussi favorable. La hausse du cours du palladium s’est même accélérée dernièrement. Avec un gain de 14% en moins de quatre semaines, il a rallié un sommet de 16 ans - inscrit en septembre 2014 - à plus de 900 dollars l’once, sur fond de rachats massifs de ventes à découvert (paris sur la baisse du prix), effectués par des traders voulant couper leurs pertes.

Plus fondamentalement, le cours du palladium - essentiellement utilisé par l’industrie automobile pour la fabrication des pots catalytiques des voitures à essence - est structurellement soutenu, depuis 2012, par un déficit d’offre face à la demande, l’exploitation minière peinant à suivre la progression des immatriculations de véhicules dans le monde et le durcissement de la réglementation sur les émissions polluantes, qui a pour corollaire une augmentation des quantités de platinoïdes par véhicule.
Citer:
Enfin, le palladium a profité du Dieselgate, le fameux scandale du logiciel truqueur sur les émissions polluantes des modèles diesel de Volkswagen, qui a incité les conducteurs à acheter des véhicules essence plutôt que des diesel, dont les pots catalytiques utilisent le platine. “En Europe, la part de marché des véhicules diesel est passée de 55% en 2011 à 50% en 2016”, rapporte ainsi Arnaud du Plessis, gérant spécialisé sur l’or et les ressources naturelles chez CPR AM. Du coup, depuis que l’affaire Volswagen a éclaté, le prix du palladium s’est envolé de 42%, tandis que celui du platine a perdu 6%.

Pour autant, à horizons moyen et long terme, investir aujourd’hui dans le palladium nous paraît hasardeux, en dépit de sa tendance haussière bien affirmée. En effet, les fondamentaux pourraient quelque peu se dégrader, le marché automobile américain donnant des signes de faiblesse, après plusieurs années fastes, tandis que les ventes de véhicules ont connu un coup d’arrêt en Chine, sur fond d’évolutions fiscales défavorables. Enfin, “la révolution de la voiture électrique est en marche”, estime Arnaud du Plessis, ce qui pourrait progressivement affecter les ventes de modèles à essence, avec un impact négatif sur le cours du palladium à la clé. “Dans un marché automobile européen en progression de 4,5% depuis le début de l’année, le segment des PEV (pure electric vehicules) a fait un bond de 27%”, souligne l’expert.

Je ne pense pas que les ventes de voitures électriques pèsent beaucoup dans tout ça, c'est surtout le marché automobile chinois qui donne le "la".
Si j'ai un moment, j'irai voir l'état de la production (si elle est prévue comme déficitaire encore quelques temps ou si le marché va s'équilibrer).

Mais, comme le dit la suite de l'article: place aux spéculateurs !

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Platinoïdes
MessagePublié: 17 Oct 2017 13:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3318
On en causait juste au-dessus, le résultat est là (article déniché par Dantec Himself): Matières premières: le palladium à un zénith depuis 2001

Lien: https://www.romandie.com/news/Matieres- ... 853268.rom
Citer:
A 10H30 GMT, l'once de palladium valait 1.005,20 dollars, après avoir atteint 1.010,21 dollars vers 07H50 GMT, à son plus haut niveau depuis février 2001.

"La demande de palladium continue de grimper (...) Non seulement la demande du secteur automobile est robuste, mais en plus les investisseurs financiers restent loyaux au métal depuis le début de l'année", ont résumé les analystes de Commerzbank.

Depuis le début de l'année, le palladium a bondi de 48,05%, et les analystes de Natixis estiment que ce bond est du principalement à la demande du secteur automobile.

"La demande du secteur de la bijouterie est négligeable, et 80% de la demande de palladium vient de la demande des catalyseurs automobiles", ont-ils détaillé.

Le palladium est utilisé pour la confection de catalyseurs de véhicules à essence, alors que le platine, métal du même type mais qui a perdu 4% depuis le début de l'année, sert aux catalyseurs de moteurs diesel.

"Le scandale du +dieselgate+ et les efforts de plusieurs pays pour réduire les ventes de voitures diesel ont découragé les potentiels acheteurs", ont expliqué les analystes de Natixis.

Après le coup de tonnerre du scandale des moteurs diesel truqués par Volkswagen en 2015, plusieurs pays ont accentué leurs mesures pour limiter l'usage de ce carburant.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Platinoïdes
MessagePublié: 30 Jan 2018 17:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 5763
Localisation: Portugal
La situation du palladium devient critique
22/01/2018

En hausse de 60% en un an, le cours du palladium est porté par le Dieselgate qui relance les ventes de véhicules essence. Les réserves s'épuisent et la pénurie guette.

Le palladium est en feu. Il était coté, ces jours-ci, à plus de 1000 dollars l'once – en hausse de près de 60% sur les douze derniers mois. "C'est la plus belle performance du secteur des matières premières cotées en 2017, nous dit Benjamin Louvet, gérant Matières premières chez OFI Asset Management. Et les cours pourraient bien battre de nouveaux records cette année." Sous-produit du platine, le palladium connaît de multiples applications industrielles. Dans l'électronique, il est indispensable à la fabrication des condensateurs et des connecteurs. Dans la joaillerie, on y recourt pour constituer un alliage, l'or blanc. Et le secteur automobile capte près de 80% de la demande mondiale. Le palladium est en effet indispensable aux pots catalytiques des véhicules thermiques. Le "Dieselgate" a profité aux ventes des voitures à essence, auxquelles s'ajoutent la hausse continue du marché automobile chinois... A l'horizon 2035, la demande de palladium devrait quintupler par rapport à son niveau de 2013, prédisent certains experts.

Or la Russie totalise, à elle seule, 46% de la production mondiale de palladium, devant l'Afrique du Sud et une petite poignée de pays producteurs. Cette prépondérance a longtemps servi des desseins militaires : "durant la guerre froide, les soviétiques étaient arrivés à la conclusion que le palladium serait indispensable à la fusion nucléaire à froid", rappelle Benjamin Louvet. Ces derniers ont donc constitué un important stock stratégique. Mais après la chute du mur de Berlin et sur fonds de baisse générale des dépenses d'armement, le Gokhran (le Trésor russe) a commencé à liquider le stock, "via les banques UBS et Crédit Suisse, au profit du secteur de la bijouterie. Le palladium fut également racheté par de grands traders, comme Glencore et Trafigura", se souvient un ancien gérant de fonds.

Personne ne connaît les réserves exactes de palladium qui dorment encore dans les coffres du Gokhran. On sait cependant qu'en 2018, les Russes continuent d'écouler le stock auprès des industriels de l'automobile. Mais fin 2014, le Gokhran a annoncé que de vendeur de ce métal noble, il pourrait bientôt se muer en acheteur – ce qui laisse à penser que le bas de laine sera bientôt épuisé. "Il faudrait relancer la production, mais les mines russes et sud-africaines sont vieillissantes. Aucun gisement majeur de palladium n'a été découvert ces dernières années et il n'existe pas de nouveaux pays où extraire ce métal à ce jour. Le risque de pénurie existe", analyse Benjamin Louvet. Nul hasard si la Commission européenne a classé ce métal blanc comme "critique" en 2017. Une solution serait de lui substituer le platine, désormais moins cher, pour les applications industrielles similaires. Encore faut-il agencer des politiques de R&D et soumettre les innovations à de longs processus d'homologation... qui n'ont même pas débuté. En clair, l'inertie qui prévaut perpétue la validité de ces mots de Jean Monnet : "les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise".

Source

_________________
Quand le vent souffle fort assez, même les dindes arrivent à voler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Platinoïdes
MessagePublié: 04 Mar 2018 18:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3318
En périphérie des platinoïdes: les terres rares.

Elles font actuellement l'objet de grandes manœuvres (surtout depuis que la Chine s'en est assurée la quasi-exclusivité).

Lien: http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 456_47.php

Terres rares: Toyota annonce une avancée technique pour moteurs électriques
Citer:
Le géant automobile japonais Toyota a annoncé mardi avoir mis au point une technologie permettant de réduire l'utilisation d'un métal de la famille des terres rares jusqu'ici essentiel dans le développement des moteurs électriques.

L'innovation, présentée comme "une première au monde", est destinée à répondre au risque de pénurie et à réduire les coûts dans la perspective du développement des véhicules électrifiés.

Les moteurs à aimant permanent comportent environ 30 % de terres rares, principalement du néodyme, a expliqué Akira Kato, un responsable R&D du constructeur lors d'une conférence de presse à Tokyo.

Or "même les prévisions les plus optimistes anticipent des pénuries d'approvisionnement" de cet élément chimique à partir de 2025, souligne Toyota.

Le groupe a donc développé un nouvel aimant réduisant la présence de néodyme de 20 à 50 %, en le remplaçant par du lanthane et du cérium, qui sont également des terres rares mais beaucoup plus abondantes et d'un coût très inférieur (de 5 à 7 dollars le kg, contre 100 dollars pour le néodyme).

La difficulté, a expliqué M. Kato, est de maintenir, malgré ce changement de composition, le même niveau de performance de moteur, ce que Toyota assure être parvenu à faire grâce à de nouvelles technologies présentées comme inédites.

Il faudra cependant encore dix ans pour aboutir à une mise en application pratique pour les moteurs de véhicules électriques, a précisé le groupe.

Par le passé, les autorités japonaises ont incité les entreprises de l'archipel à réduire l'utilisation de terres rares, qui regroupent 17 minéraux et sont quasi-exclusivement produites en Chine.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats