Je ne pense pas qu'il soit possible de prévoir l'évolution de l'Argent.
-Le ralentissement économique peut induire un ralentissement industriel, donc une baisse de consommation industrielle de ce métal aux propriétés recherchées, mais les pays émergents peuvent très bien équilibrer cette conso en profitant de la délocalisation des productions.
-Le changement de technologie avec l’ex future ou en cours(?) "révolution technologique" qui va naitre de la rareté du pétrole et du renforcement obligé de l’électricité peut augmenter cette demande d'Argent industriel, mais ça va se faire doucement.
-Le changement monétaire avec l'Or (donc l'Argent aussi), comme étalon n'est pas fait et j'y crois pas trop ou alors à la suite d'un conflit mondial sans précédent qui aura remis toutes les puissances actuelles dans le même état qu'il y a 150 ou 200 ans en arrière.
-La rareté naturelle de l'Argent et une baisse de production minière, son actuelle non récupération et retraitement après son usage industrielle, font que les stocks de ce métal vont diminuer.
Donc mon idée personnelle est que l'Argent peut monter haut si les Mpx papiers disparaissent des cours, et si la consommation rencontre des difficultés d’approvisionnements. Les soubresauts spéculatifs ne sont pas le reflet réel de la valeur de l'Argent physique.
Perso je suis physique à long voir très long terme.
Cet avis n'engage que moi