Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 03:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Evolution du cour de l'Argent et recession economique
MessagePublié: 24 Déc 2011 08:49 
Hors-ligne

Salut a tous

Peut etre que le sujet a deja été abordé,mais je me permet de le remettre en avant vu le contexte.
En effet, j'ai lu sur un post reçent,les avis de bé habba et de karagold et il m'a semblé interesant d'avoir celui de tout le monde.
La question est de savoir quelle sera l'evolution possible du cour de l'Argent en fonction de la suite probable sur le plan monetaire, economique et donc industriel.
De plus,peut etre que certains attendent janvier(comme moi) pour commander de l'Argent en Allemagne.Dans ce cas ,peut etre que la tendance majoritaire des initiés confirmera ou infirmera ce choix.

Merci d'avance pour vos avis :)

Sujet du message: Re: Evolution du cour de l'Argent et recession economique
MessagePublié: 24 Déc 2011 10:10 
Hors-ligne

Je ne pense pas qu'il soit possible de prévoir l'évolution de l'Argent.
-Le ralentissement économique peut induire un ralentissement industriel, donc une baisse de consommation industrielle de ce métal aux propriétés recherchées, mais les pays émergents peuvent très bien équilibrer cette conso en profitant de la délocalisation des productions.
-Le changement de technologie avec l’ex future ou en cours(?) "révolution technologique" qui va naitre de la rareté du pétrole et du renforcement obligé de l’électricité peut augmenter cette demande d'Argent industriel, mais ça va se faire doucement.
-Le changement monétaire avec l'Or (donc l'Argent aussi), comme étalon n'est pas fait et j'y crois pas trop ou alors à la suite d'un conflit mondial sans précédent qui aura remis toutes les puissances actuelles dans le même état qu'il y a 150 ou 200 ans en arrière.
-La rareté naturelle de l'Argent et une baisse de production minière, son actuelle non récupération et retraitement après son usage industrielle, font que les stocks de ce métal vont diminuer.

Donc mon idée personnelle est que l'Argent peut monter haut si les Mpx papiers disparaissent des cours, et si la consommation rencontre des difficultés d’approvisionnements. Les soubresauts spéculatifs ne sont pas le reflet réel de la valeur de l'Argent physique.

Perso je suis physique à long voir très long terme.

Cet avis n'engage que moi ;)

MessagePublié: 24 Déc 2011 13:21 
Hors-ligne

Le Silver c'est quitte ou double : soit il y a une énorme manipulation du marché et un jour ça fera boum, soit on aura encore un cou pde Trafalgar ( exemples précédents des frères Hunt ou de Warren Buffet qui ont vendu de force leurs stocks sous pression du gouvernement US ).

Le Silver est intéressant en terme de potentiel mais plus complexe à décrypter AMHA :ugeek:

MessagePublié: 25 Déc 2011 12:52 
Hors-ligne

l'argent est très souvent un sous produit des mines de cuivre et de zinc. Si le marché chinois s'arrête et entre en recession, la demande de cuivre/zinc sera faible et donc l'extraction de cuivre/zinc et baisse de la production d'argent.

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 26 Déc 2011 00:23 
Hors-ligne

Argentum Aurum a écrit:
l'argent est très souvent un sous produit des mines de cuivre et de zinc. Si le marché chinois s'arrête et entre en recession, la demande de cuivre/zinc sera faible et donc l'extraction de cuivre/zinc et baisse de la production d'argent.

Si la baisse de production de l'argent, corollaire de la baisse de production des métaux primaires auxquels l'argent est rattaché, suit la baisse de la demande, cela ne devrait pas trop influencer les cours.

MessagePublié: 26 Déc 2011 16:00 
Hors-ligne

hedge a écrit:
De plus,peut etre que certains attendent janvier(comme moi) pour commander de l'Argent en Allemagne.

Pourquoi janvier? C'est les soldes?

MessagePublié: 26 Déc 2011 17:02 
Hors-ligne

histoire des quotas concernant l'argent uniquement livrée en France, puisque de nombreux vendeurs d'once silver avaient atteint leur quota très tôt dans l'année pour 2011 ; le "compteur" des quotas repartant à 0 au premier janvier de chaque année, certaines personnes attendent donc le 01/01/2012 par exemple pour commander des onces (silver) allemandes.

MessagePublié: 26 Déc 2011 21:36 
Hors-ligne

J'arrive à trouver une différence inférieure à 50€ (hors fdp)entre site allemand et français. Vous pensez que ça vaut vraiment le coup de prendre en Allemagne pour 50 euros sur du lingot d'1 kg, sur investissement très long terme?

si non, je pense qu'effectivement, même si on ne peut pas savoir, compte tenu des stocks et de la dispo réelle auourd'hui, et sur le très long terme, il peut se révéler intéressant d'avoir de l'argent physique, car le jour viendra ou l'industrie en aura forcément besoin avec des stocks au plus bas... :mrgreen: enfin j'espère! :lol:
et puis de toute façon je crois que c'est beaucoup mieux qu'en bourse! ;) même si ça baisse...

MessagePublié: 26 Déc 2011 22:23 
Hors-ligne

@Jean : les seuls lingots intéressants à acheter en Allemagne sont les "munzbarren", des lingots avec le poiçon d'un pays (Iles Cook, Andorre ...),
du coup c'est le taux de tva "pièce" qui s'applique (7%) alors que sur un "vrai" lingot, même en Allemagne, c'est considéré comme un sous-produit industriel, donc taxé à 19% ! outre la différence de taxe, il y a bcp de concurrence sur ce genre de pièce-lingot entre les sites, regarde sur le comparateur ici, par exemple sur les Cooks :
http://www.gold.de/preisvergleich,18,Cook-Islands.html
aux alentours de 838e ... introuvable à ce prix en France !

MessagePublié: 27 Déc 2011 11:54 
Hors-ligne

ok merci!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]