Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé des ventes Ebay du 22 au 28 juillet 2013
MessagePublié: 29 Juil 2013 13:54 
Hors-ligne

Pour l'or, toujours très peu d'amplitude du cours de l'or en euros (cours maxi du spot napo 190 euros, mini 185 euros, spot moyen 188 euros)

20F coq, 34 pièces à l'unité, prix moyen hors frais de port à 207 euros pour un spot à 188 euros de moyenne sur la semaine.
20F Napoléon III + Génie, 40 pièces à l'unité, prix moyen hors frais de port à 205 euros pour un spot moyen toujours à 188 euros de moyenne.
29 modules de 20F français en lot de 2 à 10 pièces avec un prix moyen de 199 euros hors frais de port.
Presque toutes les pièces partent entre 198 et 220 euros l'unité hors frais de port.
Total de 103 modules de 20F, prix moyen 205 euros soit avec une prime moyenne de 17 euros, 10% (comme les semaines précédentes)

Pour l'argent, avec un spot moyen à 490 euros le kilo (maxi 500 euros, mini 480 euros, week-end 485 euros)

En lots d'au moins 100 euros.
530 pièces de 5F à 5,32 euros, prime de 8,6% (532€ le kilo contre 517€ la semaine dernière)
180 pièces de 10F à 13,23 euros, prime de 20,0% (588€ le kilo contre 621€ la semaine dernière)
170 pièces de 50F à 19,80 euros, prime de 49,6%, (733€ le kilo contre 681€ la semaine dernière)
Prime en hausse pour les 5F (+2 points), en baisse pour les 10F (-8 points) mais en hausse de 9 points pour les 50F hercule.

Total avec les lots mixtes 17 kilos d'argent (contre 20 kilos la semaine dernière)
Turin 10 et 20F vendu avec une prime négative de 2% pour plus de 4 kilos d'argent (471 euros le kilo net d'argent).
Une petite trentaine de onces d'argent en vente à l'unité, entre 20 et 23 euros hors frais de port, soit avec une prime moyenne de 35/50%

On remarque donc que la prime sur la 50F Hercule se monte en moyenne à 50% (voir plus de 60% pour certains lots)

Pensez à mettre http://www.mes-pieces.fr/ dans vos favoris pour ne rater aucune occasion de dernière minute ni aucune vente en achat immédiat.

Sujet du message: Re: Résumé des ventes Ebay du 22 au 28 juillet 2013
MessagePublié: 29 Juil 2013 13:56 
Hors-ligne

Merci :)

La prime du 50 Hercule devient délirante :o

MessagePublié: 29 Juil 2013 14:08 
Hors-ligne

Très grand merci!^^

nap': "Presque toutes les pièces partent entre 198 et 220 euros l'unité hors frais de port."
Je retiens!
Et 220, c'est le px de vente de nbses boutiques à Paris, à l'unité ou pour moins de 20 pces.

MessagePublié: 29 Juil 2013 14:20 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Et 220, c'est le px de vente de nbses boutiques à Paris, à l'unité ou pour moins de 20 pces.

Je me permets de douter de l'information. Sur internet, je trouve :
- CPOR : 194,90 € aujourd'hui, 192,90 € vendredi. Avec 3 % de commission ça fait 200 €.
- Godot et fils : 199€ commission incluse
- Change Vivienne : 199 € commission incluse
- CCO : cote CPoR
- Cookson : 186,70 €

De "nombreuses boutiques" vendraient donc 20 € de plus que les prix ainsi affichés par d'autres "nombreuses boutiques" ?

Et dans ces nombreuses boutiques, il y a de "nombreux" pigeons pour acheter ainsi 20 € plus cher ? J'ai de gros doutes.

MessagePublié: 29 Juil 2013 14:22 
Hors-ligne

Grand merci!

MessagePublié: 29 Juil 2013 14:22 
Hors-ligne

Et puis "entre 198 et 220", retenir la borne haute, soit 220 uniquement, c'est forcément orienté comme point de vue. Comme tout professionnel de la vente ^^

Perso mes Naps je les ai à 196 en ce moment, hors livraison.

MessagePublié: 29 Juil 2013 15:31 
Hors-ligne

A Matthieu: je ne faisais pas de polémique; et je ne vois pas pourquoi entrer dans les provo de Bé Habba. Je t'ignore le + possible, même si certains de tes posts ne sont pas sots et même intéressants quelquefois. Tu ne peux pas faire pareil, et ravaler tes aigreurs?

Je ne suis professionnel d'aucune vente, seulement professionnel dans mon métier de la fonction publique, et assez bon aussi pour mes tomates et confitures.

Tant mieux si tu achètes tes nap' à 196 hors FdP! C'est un px tt-à-fait correct; et j'en suis heureux pour toi.
Tu as sans doute pu voir une PA où je vends des Vrenelis à 193 FdP inclus.

Je veux dire par là que je ne me sens pas concerné par la fourchette des px de vte sur ibêêêhhh. Mais que ce sont ces prix-là qui sont repris par la plupart des échoppes de Paris.

Pour ce qui est de Bé Habba, il comprendra s'il monte balader à Paris un jour. Entre le px affiché et le px "réel", il y a une sacrée marge.
Joub..t a l'honnêteté de dire sur son site que les prix de vente indiqués correspondent à plus de 20 nap'. Mais celui qui en veut UN ou DEUX, il va payer plein pot.
God..t, et d'autres, ne se donnent même pas la peine de mettre un panonceau dans leur boutique indiquant que leurs prix sont valables pour plus de tant de nap'!...
Rentrez donc dans la boutique pour acheter UN seul nap'.
Et toutes ces boutiques qui vous disent: oui oui, c'est bien ce prix-là, le prix affiché. Mais qui n'en ont pas. LooooooL
Moi aussi, je peux te dire que je vends le Krug à 990 € pour appâter le chaland, et lui dire, de visu, dans la boutique: "Ah! Monsieur, désolé! A ce prix-là, je n'en ai pas, je regrette vraiment!" Et la suite bien connue: "Si vous avez 5 mn, je peux vous en trouver, je vais tel tt de suite!" ... "Il y en a de dispo, j'envoie qqn les chercher, mais ils sont à 1160. Je peux vous les faire à 1150."
Je ne juge pas leurs pratiques, je ne fais pas de momorale, je dis que je sais quels sont les prix réels, les prix pratiqués l'été sur les touristes étrangers et les provinciaux.

Sur ce forum, il est nécessaire aussi d'informer les impétrants sur "la face cachée" du marché des MPx, qui est un tout-petit marché, loin d'être transparent.

Cookson: 186,70 ???? Sous le spot? A quelle heure? j'ai raté qq chose, pt-ê. Si oui, désolé. Alors que c'est le cours du fixing suivant +3%.
Mais bien d'accord avec toi sur le fait que cookson sera toujours moins cher que la plupart des boutiques.

Ca m'énerve un peu, le gars qui est hors RP, qui ne connait pas les boutiques parisiennes, et qui joue le Grand Redresseur d'Erreurs sur la toile, ne sachant même pas comment ça se passe chez CPoR. Ca fait env. 30 ans que je traîne dans les boutiques de numismatique et de change de Paris, que j'y suis entre 2 et 4 fois par semaine, mais mon gros BéBé à Pappa il connait tout mieux, grâce à son ordinateur.
Comme pour la baise, BéBé: le bleu-bite peut toujours acheter un livre avec des explications et même un kama-sutra; ça ne remplace pas la pratique.
Comme pour les forêts. Il y a ceux qui se sont documentés sur ordi, et qui disent ou répètent ou assènent plein de contre-vérités, et qui vont bien faire rire n'importe quel gars qui fait du bois depuis qq lustres. Les experts sur ordi, LooooL!...
Je lisais dans je ne sais plus quel lien cité dans le topic des forêts que le charme avait un pouvoir de chauffe supérieur au chêne. Faux. Plus belles flammes s'il s'agit de faire joli dans un insert moderne, oui. Mais pouvoir de chauffe très inférieur. Malgré les pourcentages donnés pour faire scientifique et attraper les niaiseux.
Et les prix indicatifs des forêts, ouarf! Le grand MDR! En tout cas pour le 46, que je connais bien, depuis plus de 30 ans. Un ha de causse à plat, planté de chêne du quercy, avec possibilité de débarder, c'est 4 €/ha. QUATRE! Rien à voir avec les chiffres publiés sur internet.

Le CPoR, c'est le "sale truc", la grosse embrouille pas claire, le truc qu'il faut déconseiller aux nouveaux. Le gars qui va croire que c'est sérieux et honnête, s'il passe un ordre d'achat de 50 nap' à CPoR, il peut être certain que le prix va flamber le lendemain. Ce n'est PAS un cours officiel. Il n'y a PAS de cours officiel de l'or en France.

Merci à JCMarti9 pour ses stats qui sont d'un grand intérêt. Et qui donnent la "température" des prix d'achat des ibayeurs hors RP.

MessagePublié: 29 Juil 2013 15:57 
Hors-ligne

La longueur des messages où tu essaies de te justifier que tu n'es pas un pro des MPx sera, je pense, suffisante à tout observateur un peu aiguisé.

En tout cas toujours un grand merci à JCMarti pour ses analyses ^^

MessagePublié: 29 Juil 2013 18:21 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Joub..t a l'honnêteté de dire sur son site que les prix de vente indiqués correspondent à plus de 20 nap'. Mais celui qui en veut UN ou DEUX, il va payer plein pot.
God..t, et d'autres, ne se donnent même pas la peine de mettre un panonceau dans leur boutique indiquant que leurs prix sont valables pour plus de tant de nap'!...
Rentrez donc dans la boutique pour acheter UN seul nap'.

C'est drôle que tu cites cette boutique en particulier, car j'ai acheté un seul nap, précisemment chez Godot et fils, il y a un an environ. On peut pas dire qu'ils le font avec le sourire, mais ils le font. Avec facture, sachet scellé (d'office, sans rien demander)... et scan de la pièce d'identité pour leur livre de police informatisé, youpi.

Le prix que j'ai payé était de l'ordre de cote CPoR + 4 % de commission.

Après, si tu as vraiment vu de tes yeux, ces derniers jours (c'est à dire avec un spot vers 185 €), une boutique qui vendait du nap à 220 € l'unité, je veux bien le croire, et je serais curieux de savoir qui pratique des prix aussi élevés.

Citer:
Cookson: 186,70 ???? Sous le spot? A quelle heure?

A l'heure où j'ai posté, c'était le fixing indiqué sur leur site. Auquel il faut rajouter environ 2 % de commission, je crois.

A propos des forêts, je passe sur les insultes et accusations (alors que tu ne sais rien de moi). Mais je relève ce passage très intéressant :
Citer:
Et les prix indicatifs des forêts, ouarf! Le grand MDR! En tout cas pour le 46, que je connais bien, depuis plus de 30 ans. Un ha de causse à plat, planté de chêne du quercy, avec possibilité de débarder, c'est 4 €/ha. QUATRE! Rien à voir avec les chiffres publiés sur internet.

4 € par hectare, c'est pas cher. Tu veux dire que je peux acquérir 25 ha de forêt de chêne accessible et débardable pour 100 € ? Ou encore, 100 ha pour 400 € ? Chiche. A ce prix, j'achète cash ! Mais ce prix est faux, évidemment. Personne ne vend 100 ha à 400 €. :roll:

MessagePublié: 29 Juil 2013 18:58 
Hors-ligne

au sujet du "vrai" prix de l'or ...

+++++

La prime de l’or physique multipliée par 4,5 en Chine

Ce graphe vous montre que la prime, le surcoût par rapport au
cours officiel pour avoir de l’or physique, est passé de 7 $ l’once en
moyenne à 32 $

+++++

source SSW aout 2013

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]