Ecureuil a écrit:
Citer:
L'or et l'argent physique sont ils des bons placement ?
Va il falloir vendre une partie ou la totalité du stock avant la grande chute ?
Quel est le pourcentage de risques ?
1/ Non. C'est avec le cash, l'un des rares placement qui ne rapporte absolument rien (intérêts, dividendes...). Pour moi l'or et l'argent ne sont pas des placements mais des assurances.
On lit cela très souvent. Mais c'est faux ! Une assurance, c'est quelque chose qu'on paie régulièrement, et qui, en cas d'accident, compense les dommages subits. Ca fonctionne par mutualisation des risques. L'or et l'argent ne fonctionnent évidemment pas comme cela.
L'or et l'argent sont bien des placements. Des placements particuliers, en physique et sans dividendes, mais des placements.
Citer:
Va il falloir vendre une partie ou la totalité du stock avant la grande chute ?
Mais, qu'est-ce qui te fait penser à une grande chute ? Les fondamentaux ont-ils changé ? Les monnaies sont-elles fiables ? La crise des dettes souveraines est-elle résolue ? Le début de l'épuisement des ressources minières de ces métaux ne devrait-il pas poindre son nez d'ici 10 ou 20 ans, voire avant ?
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Je ne crois pas qu'on soit en 1980.
A propos de ton titre : "une bonne fois pour toutes" : tu aimerais être fixé une bonne fois pour toutes ? Avoir des réponses sûres et définitives ?
Je ne crois pas que ça existe dans le domaine de l'investissement. Il faut accepter cela, ou bien rester sur un livret A ! Tout investissement comporte des risques, de l'inconnu. Moi perso, je préfère être sur les MPx que les actions, je me sens moins en danger, mais pour autant, je ne suis sûr de rien.