Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 07:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2012 22:27
Messages: 42
Moi j'ai juste relevé que le tintement de la pièce a toute son importance pour détecter les faux :mrgreen:
D’où l'importance d’éduquer les oreilles des newbies.

Est ce que qqn a au moins le bruit des ces fausses pieces?

Pour le crédibilité, moi j'y crois, surtout apres :
Code:
Robin F. préfère témoigner anonymement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 19:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 709
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
Maintenant que nous avons tous validé le fait que c'est du pipeau ...

il faudrait approfondir et voir quel est l’intérêt de ce genre de post... et qui profite de ce genre de légende ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2012 01:56
Messages: 161
ROLAND68 a écrit:
Maintenant que nous avons tous validé le fait que c'est du pipeau ...

il faudrait approfondir et voir quel est l’intérêt de ce genre de post... et qui profite de ce genre de légende ...



Les boutiques ayant pignon sur rue, les vendeurs d'or papier, les fondeurs de lingots, les vendeurs proposant une garde au coffre enfin bref une bonne entente avec toute la profession de vendeur de métaux précieux est fort possible avec une bonne dose de théorie du complot !

Je parie surtout sur une société de vente d'or et argent assez jeune ( stratégie commerciale orientée web pour faire peur aux gens qui s'inquiètent déjà en suivant des infos alarmistes : Jovanovic pour que certains s'identifie bien à la victime ... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Il ne dit pas que c'est fourré au tungstène. Seulement que c'est de bon poids et de titre inférieur. Mais comment faire de bon poids et de titre inférieur sans recoque ça soit fourré avec un métal aussi lourd ou légèrement plus lourd que l'or ? Donc, ça évoque effectivement des pièces sur base tungstène. Question en retour : pourquoi un faussaire qui maîtrise la fabrication de pièces sur base tungstène prendrait-il le risque d'utiliser de l'or de titre inférieur ? Y'a un truc qui colle pas. Pour se prémunir du test à l'acide, il a tout intérêt à utiliser pour l'extérieur de sa pièce de l'or au bon titre. Il n'est pas à ça près.

Citer:
Selon ses dires, tous les modèles de pièces françaises en or de 20 à 100 FF ont été copiés dans cette fabrication moderne. On retrouve ainsi des Louis, Napoléons, Cérès, Génies, Mariannes, etc.


Ah bon ? Une invasion récente de copies de pièce en or, affectant tous les types, de bon poids, et on n'en a pas parlé ici ??? Etonnant... Si c'était aussi répandu on serait au courant, non ?

C'est quoi la morale de l'histoire ? Achetez chez un pro, y'a que là que vous risquez rien. Sinon, même avec un livre, une loupe et un kit de test à l'acide, vous pouvez vous faire arnaquer quand même.

Donc, ça semble quand même bien l'article téléguidé par un pro.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Milogram a écrit:
Voir le commentaire sélectionné parmi 52 postés, avec son explication de la fiscalité. Je la trouve très bien faite (mais sans rien y comprendre).

tu es sérieux ?

C'est totalement bidon, ce qu'il dit. Ce mec n'a jamais acheté un lingot, ou alors il ne comprend vraiment rien à rien :

Citer:
J’ai acheté des lingots (il y en a des toute les taille) à la banque. Je l’ai ai déclaré et tout et tout. Quand on acheté de l’or on s’acquitte au départ, d’une taxe de 8% de l’achat et quand on le vend on doit payer une taxe de 27% de la plus-value moins les 8% de départ.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2012 22:27
Messages: 42
Les vendeurs de Ohmmètre de précision :lol:

Sérieux, ça existe comme moyen de détection crédible? (Car rien que les connexions entre les câbles et les pieces ça peut varier de plusieurs Ohm).

Moi je préfère les rayon-X, ou la spectrométrie de masse 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2011 12:03
Messages: 1099
Localisation: Laniakea
le style même et la structure de l'article est louche
ça commence comme un témoignage, sans guillemets puis ça vire au pseudo article journalistique de fond, qui ne colle
plus du tout avec le mode de narration d'un témoignage ... Et les infos données, les connaissances qu'elles suppose, sont peu compatibles avec l'arnaque subie par le soi-disant quidam qui n'y connait rien à part 2 bouquins de Jova ...
On sent à la lecture que le type qui l'a écrit s'est projeté dans des situations crédibles mais bateau et y a fait évoluer son personnage fabriqué ...
C'est probablement un pseudo article reconstruit autour d'un témoignage imaginaire, pour ramener les brebis galeuses dans le sillon doré de cpor ou
autre boite officielle ...
C'est un peu étonnant de la part de rue89 ...
Idem le commentaire "sélectionné" (par qui?) semble aller dans le même sens et en remet une couche en complétant avec la fiscalité, sous-entendu
n'achetez pas et ne vendez pas au noir ...

_________________
"Dieu a créé l'Homme, puis pour le remercier, l'Homme a créé Dieu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
sous-entendu
n'achetez pas et ne vendez pas au noir ...

Encore un site raciste.... :shock:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 20:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Bé Habba a écrit:
Milogram a écrit:
Voir le commentaire sélectionné parmi 52 postés, avec son explication de la fiscalité. Je la trouve très bien faite (mais sans rien y comprendre).


tu es sérieux ?
[/quote]

Non. J'ai trouvé ça pittoresque. J'aime bien l'humour pince sans rire. Le seul commentaire offert (sur 52) est au diapason de l'article.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'une victime d'arnaque
MessagePublié: 19 Juin 2012 21:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Pas crédible une banquière qui s'y connait en nap :lol: :mrgreen: :arrow:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*