Suite à un bref échange hors sujet avec DrPepper je me permet d'ouvrir ce sujet pour parler de l'utilisation des métaux précieux en dehors des activités financière.
Nous parlions de l'argent ( à cause de l'expression " naître avec une cuillère en argent dans la bouche " ) et j'avais apporté ma maigre connaissance en écrivant que l'argent était un bactéricide et fongicide !
Donc l'argent a des propriétés désinfectante, on utilise le nitrate d'argent si ma mémoire est bonne pour la photographie argentique ( d'où le nom probablement ). Il me semble bien qu'on l'utilise pour souder des pièces subissant quelques contraintes mécanique, dans les plombage dentaire ( toujours d'actualité ? ), pour faire le tain des miroirs, ou plus simplement surface d'argent poli pour faire les miroirs ( me semble avoir lu ça il y a longtemps sur un livre sur la Rome antique ... à vérifier )
Bien sûr de la vaisselle mais je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup de nos jours ...
Bon sinon une application un peu fantaisiste ... l'armure T51b de Fallout 1 est recouvert d'une mince pellicule d'argent pour réfléchir les rayon d'arme à énergie bon je sais c'est nul

Bon sinon si vous avez des infos sur l'argent, l'or, le platine ça m’intéresse !