Fred92 a écrit:
rvince a écrit:
C'est légal si tu payes l'impot sur la vente des metaux precieux (cad: 8% du prix de vente ou 27% de la plus-value).
Si tu vends sur eBay un gros lot de pieces d'un coup ou une piece de temps en temps (rarement) ca n'est pas un probleme, par contre si tu exerces une activité commerciale régulière" (genre tu vends 10 lots de pieces par semaine pendant plusieurs mois), alors le FISC peu considérer que c'est une activité commerciale non déclarée, estimer ton chiffre d'affaire/benefice et te redresser en conséquences (cotisations URSAFF, Taxe professionnelle, Impots sur le revenu, etc etc...), ca peut faire TRÈS mal...
Cela etant il n'y a pas, a ma connaissance, de limite précise; c'est a l'appréciation du controleur des impots...
+ 1
Des particuliers ont déjà eu des soucis avec le fisc (je l'ai lu quelque part, mais je n'ai plus le lien).
Il considérait en effet que c'était une activité commerciale.
Comment les a-t-il repérés, je ne sais pas.
Fred92
Et un type (vaguement entrevu à qq reprises chez Serge) a eu la joie de voir flics, douane, etc. débouler chez lui à 6 h du mat; l'embarquer menotté devant femme et chiards; et, cerise sur le gâteau, toutes ses pièces (or, platine, argent, bronze... et billets de collection) raptées par les services du fisc.
100% OK pour: ou bien un lot... ou bien 1 pièce de tps en tps... et le stock à l'abri ds au moins 2 locaux différents.
Comme dit justement Tradosaurius Rex, PARANO! Et fier d'être un parano en liberté plutot qu'un joyeux insouciant fauché et en cabane!
N'oublions pas que la Vranccce reste un des derniers pays communistes de la planète, avec la Corée du Nord et Cuba...