Purl a écrit:
Bonjour.
Aujourd'hui quelqu'un a achevé de me convaincre que la taxe des 32% dégressive sur 12 ans dites des plus values mobilières
Apparemment on serait à 34,50 % au 1er juillet 2012 :
http://www.francetransactions.com/impot ... opcvm.htmlCiter:
ne peut pas s'appliquer aux pièces, même sous sachet scellé, et même quand la facture est scellée dans le sachet avec les pièces.
Ca sort d'où ? L'instruction fiscale de 2006 dit qu'il faut que l'objet soit identifiable. Un numéro d'identifiant unique, porté à la fois sur ou dans le sachet scellé et sur la facture, ça devrait suffire.
Joubert, (par exemple et entre autres), fait cela systématiquement, et se fait fort de remplir le formulaire 2092 pour déclaration des plus-values.
Si les impôts refusaient systématiquement, ça ferait peut-être un moment que Joubert (par exemple et entre autres) serait au courant, non ???
Si tu as des infos plus précises, n'hésite pas à les donner. Parce que "quelqu'un a achevé de me convaincre", désolé, moi ça n'est pas une info qui contribue à la connaissance collective.
Citer:
Donc si on vise le très long terme, il n'y a que les lingots et leur numéros de série pour convenir.
Comme le dit Shenhua, viser le très long terme en matière de dispositions fiscales, y'a contradiction dans les termes !
Citer:
Ma question est donc, au dessous de 1 kgs, quels lingots/lingotins sont porteurs d'un numéro de série?
Question subsidiaire: y a t il des numéros de série sur les lingots en argent
Je crois que ces questions ont déjà été abordées sur le forum. Une petite recherche (avec la recherche avancée de google, ça marche vraiment pas mal tu sais).