Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 16:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 02 Oct 2012 07:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Milogram a écrit:
Bé Habba a écrit:
Il y a quand même un style très particulier des rédacteurs de l'instruction fiscale de 2006. Quand ils écrivent "Il s’ensuit notamment que la cession, par un particulier fiscalement domicilié en France, d’un bien qui a toujours été situé dans un Etat tiers à la Communauté européenne n’est pas soumise à la taxe forfaitaire" il faut comprendre "mais ça peut être taxé selon d'autres dispositions, mais ça, ça n'est pas notre sujet du jour". :roll:


Tu risques d'avoir raison, mais je voudrais tant que tu aies tort pour ne pas avoir à me dire que la finasserie des règlements serait poussée à un tel point de se moquer du citoyen contribuable.
Accessoirement, comment déterminera-t-on le montant de la plus-value de ceux qui n'ont pas de facture d'achat ? Va-t-on appliquer la méthode "autoroute" ? C'est-à-dire : si ticket d'entrée perdu, paiement depuis le premier kilomètre ?


Dans ce cas de figure, tu as intérêt à ne pas avoir perdu ton ticket, vu que l'or est domicilié chez un tiers, et que ce ticket c'est la preuve que cet or est bien à toi. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 02 Oct 2012 08:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
OK, question absurde. Le tiers a les archives de ses transactions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 02 Oct 2012 17:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Je fais partie des naifs qui se sont fait piégés :(

Heureusement que ce n'était qu'une diversification... Sans avantage fiscale, cette formule n'a plus qu'un intèrêt limité à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 02 Oct 2012 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
okavongo a écrit:
Je fais partie des naifs qui se sont fait piégés :(

Heureusement que ce n'était qu'une diversification... Sans avantage fiscale, cette formule n'a plus qu'un intèrêt limité à mes yeux.


Bah fais le rapatrier chez toi si ce n'est pas trop cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 03 Oct 2012 00:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Pas possible, je n'ai que des "morceaux" lingots ;) (ce qui évite les frais de garde à condition d'acheter 1 g par mois).

En fait, cela revient maintenant à peu près à la même chose que pour de l'or papier. Le seul avantage de l'or papier à mon sens est de permettre de faire plus facilement des allers-retours. A vendre en premier lorsque je voudrais alléger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 03 Oct 2012 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2011 13:57
Messages: 271
En fait il faut louer un vrais coffre à Genève, environ 100€/an les 10 dm3 et le jour ou tu veux vendre, tu loue un appart 6 mois en Suisse dans un Canton pas cher, tu y établie ta résidence fiscale. Une fois que c'est fais, tu vas chez UBS, empoche le cash, le déclare au fisc Suisse puis à l'issue, tu remet ta résidence fiscale en France.

Facile non ???

En tout cas, rien ne vous interdit de stocker en Suisse, vous verrez bien où en serons les instructions fiscales au moment de la revente !

_________________
“ Je reprends le sujet car je commence à m'y intéresser.” taz_73 à propos du bitcoin à 14$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 03 Oct 2012 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1162
Localisation: Suisse
Attention à l'abus de droit tout de même.. là tu es "dedans". L'ensemble de tes interêts restent français: assurances, comptes, adresse postale réexpédiée, travail...

Le bon vieux trou dans le jardin a un bel avenir, comme depuis des millénaires. :mrgreen:

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 03 Oct 2012 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
gr33n a écrit:
Attention à l'abus de droit tout de même.. là tu es "dedans". L'ensemble de tes interêts restent français: assurances, comptes, adresse postale réexpédiée, travail...

Tout à fait. Les impôts définissent le lieu de résidence principale comme celui où l'on a ses intérêts "professionnels, familiaux, personnels" (je cite de mémoire). Si on ne bosse pas en Suisse, et qu'on n'y vient que de temps en temps, ça s'appelle une résidence secondaire, pas une résidence principale ! Donc déclarer sa résidence principale en Suisse serait abusif.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 03 Oct 2012 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
L'intérêt du coffre en Suisse, c'est que ça permet de stocker de l'or en dehors du pays, ce qui peut être intéressant en cas de fuite précipitée en raison de troubles politiques graves : pas la peine de se demander comment notre or va passer la frontière, c'est lui qui nous attend :mrgreen:

Pour de très gros patrimoines ayant tendance à facilement s'inquiéter, ce peut être intéressant. Pour les autres, je ne vois pas trop l'intérêt par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 03 Oct 2012 14:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
rialto a écrit:
Pour de très gros patrimoines ayant tendance à facilement s'inquiéter, ce peut être intéressant. Pour les autres, je ne vois pas trop l'intérêt par contre.

Mais dans ce cas, pour les personnes payant l'ISF c'est un très gros risque que de cacher au fisc quelquechose de placé à l'étranger.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*