Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 10:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Bé Habba a écrit:
choleau a écrit:
Bonjour à tous!
J'ai eu une conversation téléphonique avec une personne d'Au Coffre, hier, et je peux vous dire que les frais de garde vont être révisés (à priori je pense qu'on devrait avoir 5 € par mois, en Suisse et en France).

Tu penses savoir les futurs tarifs de cette société ? Ils te l'ont dit ? Ou tu fais des hypothèses hardies ?
Tu es client ? Ami du patron ? Journaliste ? Non, parce que je suis curieux de savoir ce qui te permet de t'exprimer au nom de cette société en dévoilant leur future évolution tarifaire (supposée).

Cool,cool :shock:
Cette tarification m'a été communiquée par le conseiller avec lequel j'ai discuté. Tant que je ne vois rien d'officiel j'attends confirmation. C'est tout.
Sujet clos pour ma part vu comme tu le prends.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 11:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Me suis planté dans les bornes de citation, vous l'aurez noté :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 11:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010 22:34
Messages: 939
Localisation: DTC
"Garde en coffre France
trait2

3€/mois par tranche de 200g

A partir du 1er janvier 2013 : 5€/mois

Garde en coffre Suisse
trait2 5€/mois par tranche de 200g


Garde en coffre Belgique
(A partir du 1er janvier 2013)
trait2 3€/mois par tranche de 200g"

Comme le port-salut, c'est écrit dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Merci misery ; donc c'est officiel !

Désolé choleau si j'ai été un peu brusque ; j'aurais dû m'attaquer à la nouvelle et pas au porteur de la nouvelle !

Il y a plus d'infos sur les raisons de ces changements sur leur site, page "garde en coffres". Je ne mets pas de lien direct puisqu'on ne leur fait pas de pub.

La stratégie de cette société est "étonnante" (pour éviter des mots plus durs) :
- pour les clients du gardiennage en France, ils viennent de se prendre une augmentation de 67 %. Justification : changement du système d'assurance. Mais le client, il en a rien à foutre des choix d'assurance de son prestataire ! Ce qu'il voit, c'est que ce service vient d'augmenter de 67 % ! Si le prestataire n'est pas foutu de négocier avec ses asurances pour trouver une solution qui évite une hausse de tarif de 67 % d'un coup, c'est grave !
Le client du gardiennage français payait 36 € par an pour moins de 200g, ce qui était effectivement nettement moins cher qu'un coffre de banque. Mais à 60 €/an pour moins de 200g, ou bien 120 €/an pour 200 à 400 g, le coffre de banque redevient compétitif.
Donc, les clients du gardiennage français qui étaient les grands gagnants de la nouvelle de la taxation de l'or gardienné en Suisse ("ouf, j'ai fait le bon choix"), déchantent désormais. Qui accepte qu'un service dont on est quasiment captif augmente de 67 % d'un coup ??? Même si les tarifs de location de coffres de banque pour les particuliers ont aussi augmenté dans la plupart des réseaux banquaires, aucun n'a osé augmenter de 67 % d'un seul coup ! :evil:

- pour le client du gardiennage en Suisse, qui payait 7€/mois (soit le prix d'un vrai coffre de banque en France, à peu près), en contrepartie de la promesse de la non-taxation, cette baisse de 29 % du tarif n'est qu'une très faible consolation d'avoir appris qu'il devait la taxe !
1) il a payé 4€ de trop par mois pendant des années (puisqu'il n'avait, finalement, aucun avantage par rapport au gardiennage en France)
2) il a été victime d'une "information erronnée" sur la taxation (pour éviter des mots plus durs)
2) il va continuer à payer 67 % plus cher que les clients du gardiennage français d'avant le changement de tarif
3) il a un service moindre que les clients du gardiennage français, qui sont désormais au même tarif que lui ; puisque lui, il ne peut pas se faire livrer son or.

- enfin, le gardiennage en Belgique à 3 €. C'est nouveau et ça "remplace" le gardiennage en France puisque ça reprend le même tarif ; mais service moindre, puisque pour la Belgique comme pour la Suisse, il n'est pas prévu de se faire livrer son or.

Enfin, ils proposent le transfert gratuit France ->Belgique. Notez le piège de ce transfert sans retour ! On passe gratuitement de la France, où on peut se faire livrer son or, à la Belgique, où ce n'est plus possible ; donc on devient "gratuitement" beaucoup plus captif du système.

Et le transfert gratuit depuis la Suisse ? Ca serait la moindre des choses.

Si les clients se satisfont de ces évolutions très brutales des conditions de gardiennage, je ne vois qu'une seule explication : syndrôme de Stockolm !

Enfin bon, moi je m'en fous, je ne suis pas dans ce système, mais décidemment, ce système ne peut vraiment pas être recommandé.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 13:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010 22:34
Messages: 939
Localisation: DTC
Quand tu vois l'offre disponible en coffre France par rapport à celle en Suisse, faut déjà réussir à trouver une pièce d'abord qui t'intéresse... et en France... pour info, ils prévoient une "surprise" prochainement, genre une vera valor 2 ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 13:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Bé Habba a écrit:
Merci misery ; donc c'est officiel !

Désolé choleau si j'ai été un peu brusque ; j'aurais dû m'attaquer à la nouvelle et pas au porteur de la nouvelle !


Enfin bon, moi je m'en fous, je ne suis pas dans ce système, mais décidemment, ce système ne peut vraiment pas être recommandé.


Pas de soucis, on est là pour partager et respecter les opinions des uns et des autres. On oubie ça et on passe à autre chose ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 13:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Philandron a écrit:
Transfert de France vers Belgique ??
c'est une exportation, donc il faut payer la taxe sur les PV ou la TMP de 8%, même si on ne vend pas du point de vu du site. Corrigez-moi si je me trompe.

Non, c'est l'exportation hors UE qui est taxée. La seule limite à un transfert d'or France -> Belgique, c'est la déclaration des sommes >10 000 €, pour le particulier. Pour une société, ça doit être une déclaration aussi, mais j'en ignore les seuils et les modalités.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 14:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Ok, il me semblait qu'une exportation (même en CEE) était assimilé à une vente.

Citer:
Article 150 VI

I. - Sous réserve des dispositions propres aux bénéfices professionnels, sont soumises à une taxe forfaitaire dans les conditions prévues aux articles 150 VJ à 150 VM les cessions à titre onéreux ou les exportations, autres que temporaires, hors du territoire des Etats membres de la Communauté européenne

En effet on parle de territoire de la CE, et pas national. :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 15:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010 22:34
Messages: 939
Localisation: DTC
Jolie entubage :mrgreen: (oui j'ai un compte là-bas, on a tous fait des erreurs de jeunesse :P )

Désormais, (..) exploite sa propre salle des coffres en Suisse en dehors du système bancaire. Ce changement va nous permettre de vous offrir des services plus adaptés à vos besoins et de vous proposer une plus grande réactivité en fonction des évolutions légales et étatiques.

Une nouvelle offre pour la garde en coffres, et de nouveaux tarifs !


En Suisse : Nouveaux coffres hors système bancaire et baisse du tarif
Depuis le 1er octobre 2012, (..) exploite sa propre salle des coffres en Suisse en dehors du système bancaire. De par la neutralité politique et économique de la Suisse, cette démarche vise surtout à vous protéger des risques de confiscation par l'Etat et de faillite bancaire. Avec sa propre salle des coffres, (..) multiplie sa capacité de stockage par 20 tout en garantissant un niveau de sécurité inégalé, supérieur à celui des banques classiques. Ce changement nous permet de baisser les frais de garde en Suisse de 7€ à 5€ par mois par tranche de 200g conservés. Ce nouveau tarif est effectif dès ce mois-ci, pour le calcul de vos frais de garde du mois d'octobre qui sera réalisé le 1er novembre prochain.


En France : A partir du 1er janvier 2013, nouveau tarif
A partir du 1er janvier 2013, dû à un nouveau contrat d'assurance à présent sur une valeur illimitée, les frais de garde passeront de 3€ à 5€ par mois par tranche de 200g conservés. Ce changement de contrat d'assurance permet de nous préparer à de fortes augmentations de la valeur de l'or et de de vous éviter de mauvaises surprises. En vous proposant une garde forfaitaire sur le poids et non sur la valeur conservée, (..) peut ainsi vous assurer les meilleurs tarifs de garde, quel que soit le cours de l'or. Pour compenser cette hausse de tarif, nous offrons la possibilité à nos membres qui ont une garde en France, de pouvoir transférer leur or dans un nouveau coffre en Belgique à partir du 1er janvier 2013 (voir ci-dessous les détails). Le choix de la garde en France aura un intérêt pour ceux qui souhaitent recevoir leurs pièces à domicile.


En Belgique : A partir du 1er janvier 2013, nouvelle localisation de coffres à seulement 3€/mois
A partir du 1er janvier 2013, vous aurez la possibilité de conserver votre épargne en coffres belges pour seulement 3€ par mois par tranche de 200g conservés. Cette alternative vous permettra à la fois de vous mettre à l'abri d'un éventuel risque de confiscation par l'Etat français et de faillite bancaire, tout en bénéficiant de la même fiscalité qu'en France (au choix : soit la taxation forfaitaire de 8% sur le prix de revente, soit la taxation de 34.5% sur les plus-values). Pour compenser la hausse du tarif des coffres France du 1er janvier 2013, nous offrons la possibilité de transférer son or qui est actuellement conservé en coffres France, dans un nouveau coffre en Belgique. Vous pouvez d'ores et déjà organiser le transfert gratuit en contactant votre conseiller.


C'est bien connu, la Belgique est préservée de la faillite et d'une éventuelle confiscation car seul l'état français peut pratiquer la confiscation :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*