Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 06:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 03 Oct 2012 21:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Juin 2012 14:19
Messages: 42
Oui, pfff quel délire! Vive la France :)
Je ne vois plus l'interêt, de détenir en suisse.
Peut-être si un confiscation en France? Peut-être au niveau conjoncture, plus rassurant la Suisse?
Snif, cest moins important que l'imposition ....
Mais faut bien payer à l'état... les pauvres! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 04 Oct 2012 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Tiens, un détail "amusant" : le prix de l'or ayant beaucoup augmenté ces derniers années (et c'est bien pour ça qu'on investit dans l'or), la TPV est supérieure à la TMP de 8 % sur des bien des échelles de temps. Leur histoire comme quoi c'est intéressant comme mode de fiscalité ne tient pas debout.

exemple avec un nap, à la cote CPoR :

cours du jour : 267 € (j'arrondis) TMP de 8% = 21,36 €
valeur il y a un an 273,90 €. Plus-value négative, pas de taxe.
valeur il y a 1,5 an : 197 € PV 70 €. TPV = 24,15 € > TMP
valeur il y a 2 ans : 183,50 €. PV = 83,5 €. TPV =28.8 € > TMP
valeur il y a 2,5 ans : 162.5 PV = 104,5 €. TPV = 36 € >> TMP
valeur il y a 2 ans et 11 mois : 139.1. PV = 127.9. TPV = 44,12 € plus du double de la TMP
valeur il y a 3 ans et 1 mois : 139. PV = 128 € - 10 % d'abattement = 115€. TPV = 39,7 € quasi le double de la TMP malgré l'abatttement "véritable aubaine"

La société a été créée en 2009 donc on devrait s'arrêter là...

Résultat : si vous avez payé vos naps moins de 205 €, votre imposition sur la plus-value sera supérieure à ce que vous auriez payé en France avec la TMP.

Mais pour bien voir l'effet de l'abattement annuel, prenons un exemple à 9 ans et un mois (ça nous ramène à septembre 2003) :
valeur du nap 62,40 €. PV = 205 €. Abattement 10 % par an pour 7 ans (passé la 2e année) soit un coeff multiplicateur de 0,3 donc PV retenue = 61.5 € ; TPV = 21 € = TMP.
SI le prix de l'or continue à augmenter comme il l'a fait depuis 10 ans... eh bien il faut 10 ans pour que la TPV devienne inférieure à la TMP ! Pendant tout ce temps on paie un coffre à 7 €/mois au lieu de 3 €/mois en France. Voilà pour la véritable aubaine.

Quand ils disent :
Citer:
Cette option est une véritable aubaine pour ceux qui ne veulent pas être trop lourdement ponctionnés
c'est encore de la publicité mensongère. Il faut 10 ans pour que l'abattement devienne vraiment intéressant (devenir inférieur à la TMP) et même dépasser les 12 ans pour bénéficer de l'éxo, seul cas où la TPV est VRAIMENT intéressante sur le logn terme, en période haussière.

Autre "détail" intéressant. Oogouffre fonctionne sur le principe de la vente entre membres. Il y en ce moment 130 pages de naps à vendre en Suisse pour seulement 46 pages de naps à vendre en France. Autrement dit, on assiste à a massive selloff de l'or détenu en Suisse.

M. Oogouffre, que faites-vous de tout cet or que tous vos membres ayant un coffre en Suisse veulent vendre ? Vous ne pouvez pas les laisser vendre à des prix de plus en plus bas, voire à perte, voire ne pas vendre du tout (vu que plus personne ne veut acheter) ? Sachant que le gardiennage en Suisse exclut la livraison, vos clients sont coincés avec des naps invendables dans votre sytème ??? Ah oui, il peuvent se rendre sur place et retirer leurs pièces en payant 250 € de frais. Vous ne vous foutez pas de la gueule du monde, par hasard ?

Je vois une seule solution : vous organisez un méga-rapatriement, à vos frais. Pour vos clients qui le veulent, leur possession dans un coffre en suisse à 7 € devient une possession dans un coffre en France, à 3 €. A vous de payer le fourguon blindé !!! Prenez vos responsabilités pour avoir induit en erreur vos clients avec de la publicité mensongère et des conseils fiscaux erronnés.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 04 Oct 2012 08:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Dans quelle banque sont les coffres à 3 euros par mois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 04 Oct 2012 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Milogram a écrit:
Dans quelle banque sont les coffres à 3 euros par mois ?

Chez eux, c'est 3 € par mois en France, 7 €/mois en suisse, par tranche de 200 g. 200 g c'est 31 naps. Pour les petits porteurs, ça semble intéressant, financièrement...

Les seuls soucis :
- les pièces sont relativement chères à l'achat. Le 1er prix pour un nap en France est de 270 € aujourd'hui, +1 % de commission. Pas plus cher que CPoR, mais nettement plus cher que le spot.
- frais de port élevés en France (25 € premier envoi de 2500 € maxi, 75 € par tranche de 2500 € pour les suivants). Donc même un petit porteur de 30 naps, qui ne paie que 3 € de coffre par mois, se tape quand même 175 € de frais d'envoi le jour où il veut recevoir ses naps. S'il garde ses pièces 3 ans puis veut se les faire livrer, ça va lui coûter 283 € au total, soit à peu près pareil que s'il avait loué un coffre de banque ordinaire.
- Suisse : pas d'envoi possible, frais de 250 € pour retrait sur place ;
- pour revendre, il faut des acheteurs dans leur système. On voit bien le problème pour le gardiennage en Suisse actuellement, où tout le monde veut vendre et personne ne veut acheter, suite à la mauvaise nouvelle concernant la taxe due ;
- quid si la société fait faillite ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 04 Oct 2012 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Bé Habba a écrit:
On voit bien le problème pour le gardiennage en Suisse actuellement, où tout le monde veut vendre et personne ne veut acheter, suite à la mauvaise nouvelle concernant la taxe due

Sans vouloir prendre leur défense (j'en suis revenu rapidement de leur offre ^^) il y a souvent davantage de pièces proposées en Suisse qu'en France. Je ne suis pas sûr que la situation actuelle soit très différente, d'autant plus que la "mauvaise nouvelle" est quand même globalement étouffée sur leur site, voire tournée positivement sur le blog. Ou bien les clients actifs ont reçu un courriel d'information très précis qui détaille les nouvelles dispositions ? J'en doute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 04 Oct 2012 13:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Bé Habba a écrit:
- pour revendre, il faut des acheteurs dans leur système.

J'ai regardé du coté de leurs 20F les plus cher.
C'est fou, il y a un acheteur qui a dépensé 650 euros pour cette pièce basée en Suisse (il a même acheté une 2eme pièce identique au même prix). Pièce qui d'après la photo est loin d'être en SUP (vendu comme telle pourtant) qu'on peut trouver à 280 ou 300 euros maxi en boutique.
Pièce jointe:
napsup1.png
napsup1.png [ 578.97 Kio | Consulté 2338 fois ]

Pièce jointe:
napsup2.png
napsup2.png [ 582.34 Kio | Consulté 2349 fois ]

Mais je suis bête, le "nouveau" régime d'imposition taxe les PV, donc si on réalise une MV on n'a rien a payer.
On peut donc imaginer pas mal de scénari pour se retrouver en MV.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 04 Oct 2012 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Dantec a écrit:
Mais je suis bête, le "nouveau" régime d'imposition taxe les PV, donc si on réalise une MV on n'a rien a payer.
On peut donc imaginer pas mal de scénari pour se retrouver en MV.


Là tu es un poil tordu.... La moins-value en raffinage d'argent évadé/sale, ça n'existe pas bien évidemment... :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 04 Oct 2012 14:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
juste sur le nap ci-dessus, il n'est pas sup mais peut-être TTB+, la lumière rasante du scan, amplifiée par le plastique qui augmente le contraste, amplifie les petites rayures de surface.

Mais en regardant bien, les feuilles de couronne et les cheuveux sont là, le sourcil aussi. C'est donc tout de même une très belle pièce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 08:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Bonjour à tous!
J'ai eu une conversation téléphonique avec une personne d'Au Coffre, hier, et je peux vous dire que les frais de garde vont être révisés (à priori je pense qu'on devrait avoir 5 € par mois, en Suisse et en France).
Chacun peut penser ce qu'il veut de la société, mais force est de constater qu'ils sont à l'écoute du client et répondent aux interrogations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre en Suisse, la grande désillusion
MessagePublié: 26 Oct 2012 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
choleau a écrit:
Bonjour à tous!
J'ai eu une conversation téléphonique avec une personne d'Au Coffre, hier, et je peux vous dire que les frais de garde vont être révisés (à priori je pense qu'on devrait avoir 5 € par mois, en Suisse et en France).

Tu penses savoir les futurs tarifs de cette société ? Ils te l'ont dit ? Ou tu fais des hypothèses hardies ?
Tu es client ? Ami du patron ? Journaliste ? Non, parce que je suis curieux de savoir ce qui te permet de t'exprimer au nom de cette société en dévoilant leur future évolution tarifaire (supposée).

En tout cas, sur la base de ton hypothèse :
France : on passerait de 3 € à 5 € : augmentation de 67 % sur décision unilatérale de la société de gardiennage !
Suisse : de 7 à 5 € : baisse de 29 % mais ça reste 67 % plus cher que le gardiennage en France "avant augmentation" ; alors que ça n'a désormais aucun avantage, et même que des inconvénients.

Citer:
Chacun peut penser ce qu'il veut de la société, mais force est de constater qu'ils sont à l'écoute du client et répondent aux interrogations!

Tu penses vraiment ce que tu écris ???

- Les clients de gardiennage en Suisse viennent de découvrir qu'ils ont payé beaucoup plus cher qu'en France, pendant des années, pour rien ! La seule compensation qu'on leur propose est une petite baisse de tarif, mais les autres inconvénients subsistent (notamment de ne pas pouvoir se faire envoyer ses pièces). Donc ils sont légitimement mécontents.
- les clients de gardiennage en France, qui étaient les seuls à être contents (ils venaient de découvrir qu'ils avaient fait le bon choix en prenant la France), se prennent une hausse de 67 % dans les dents ! Ils vont avoir des raisons d'être mécontents !

Donc, cette société va réussir à mécontenter la moitié de ses clients qui ne l'était pas encore ! Belle perf.

SI j'étais client en Suisse, je leur demanderais le remboursement des 4 €/mois perçus indûment puisque la Suisse ne présente aucun avantage par rapport à la France, et le rapatriement à leurs frais dans leur coffre en France. Et si cette hausse de 3 à 5 € pour la France se confirme je me dépécherais de récuperer mes pièces. Mais je ne suis pas client, ouf !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 91 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*