Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vendre une once d'or pour 50 USD. Impossible?
MessagePublié: 18 Oct 2012 21:48 
Hors-ligne

http://www.youtube.com/watch?v=Gk5aRIz17fk

:lol:

Je suis tombé sur cette vidéo, c'est un peu vieux, mais ça rejoint exactement ce que j'avais dit sur un autre fil. Les gens n'ont aucune idée de la valeur des choses de nos jours :o En tout cas j'ai bien ri :lol:

Edit: lol cette ci est pas mal non plus
http://www.youtube.com/watch?v=WAaVK5Ak ... re=related

Edit 2:On ne dit pas cette ci, mais sisi
Image

Sujet du message: Re: Vendre une once d'or pour 50 USD. Impossible?
MessagePublié: 19 Oct 2012 06:17 
Hors-ligne

j'avais déjà vu

avec la maple leaf ça marche aussi :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=ndshbH3qZ6Y

MessagePublié: 19 Oct 2012 08:19 
Hors-ligne

Les_faux_propres a écrit:
Je suis tombé sur cette vidéo, c'est un peu vieux, mais ça rejoint exactement ce que j'avais dit sur un autre fil. Les gens n'ont aucune idée de la valeur des choses de nos jours :o

Déjà vue...

Ca ne prouve rien du tout. Quelle serait ta réaction à quelqu'un qui essaie de te fourguer une once d'or pour 50 $ en pleine rue ?

La pensée immédiate est que ça doit être une arnaque, une fausse.

Refuser d'acheter une once d'or dans la rue est une réaction normale et saine, qu'on connaisse sa valeur ou non !

Citer:
En tout cas j'ai bien ri :lol:

C'est toujours ça... :roll:

MessagePublié: 19 Oct 2012 09:54 
Hors-ligne

Agree avec Bé, le premier truc que je suis dit quand j'ai vu le titre, c'est "tiens, une nouvelle arnaque dans la rue".

MessagePublié: 19 Oct 2012 09:58 
Hors-ligne
Administrateur

Puisque nous connaissons ici la valeur des métaux, quelle serait notre réaction si quelqu'un essayait de nous vendre un "diamant" pour 50 euros en pleine rue ? :D

MessagePublié: 19 Oct 2012 10:23 
Hors-ligne

+1 avec tout le monde, c'est une arnaque courante.
http://www.rue89.com/2012/08/01/letudia ... lee-234314

MessagePublié: 19 Oct 2012 10:26 
Hors-ligne

Oui et puis c'est à mettre en parallèle avec la fameuse arnaque de la bague en "or" trouvée par terre, que la personne qui l'a trouvée à vos pieds soi-disant vous offre généreusement pour 50 euros.

MessagePublié: 19 Oct 2012 11:10 
Hors-ligne

Si on nous propose une once d'or dans la rue pour 50 €, ça peut être :
- une arnaque du type de la "bague en or" déjà citée : on nous fourgue un faux qui ne vaut pas 2 €
- un vol : on va nous arracher le billet de 50 €, ou tout le portefeuille. Ou encore, c'est un repérage pour jauger le contenu du portefeuille et l'endroit où on le range, et un complice s'occupera plus loin de réaliser le vol à la tire.
- du recel : la personne est prête à s'en débarasser car ça résulte d'un vol. En acceptant d'acheter un objet trsè en-dessous de son prix normal, on se rend coupable de recel (sévèrement puni par la loi).
- un fou ! C'est bien une once, elle est bien à lui, et il a décidé de la vendre 50 € pour afficher son mépris des choses matérielles, parce qu'il a perdu un pari, ou toute autre raison extraordinaire. Problème : cette personne, ou l'un de ses proches, pourrait bien demander l'annulation de la vente, au prétexte qu'il n'était pas dans son état normal, etc... Jusqu'à devenir menaçant si on refuse de restituer la pièce : soit des menaces physiques, soit une menace de déposer plainte pour abus de faiblesse ou que sais-je.
- un journaliste qui vous tend un piège pour une émission débile. :twisted: D'ailleurs, à votre avis, le journaliste était-il vraiment prêt à la vendre à 50 $ ? Peut-être qu'ils ont coupé au montage la fois où la personne abordée dit "ok, voici 50 $", et où le journaliste répond : "euh, ah, non, désolé, elle n'est plus à vendre".

Existe-t-il un cas "normal" où l'on peut accepter la pièce (qui serait vraie) et payer les 50 $ ? Non, ça n'existe pas. C'est forcément une arnaque ou un nid à embrouille.

Bref, dans tous les cas, les gens ont parfaitement raison de refuser.

Si on vous propose dans la rue ou à la sortie du métro une pièce en or pour 50 €, ou une véritable Rolex pour 200 €, un conseil : refusez vous aussi ! :lol:

MessagePublié: 19 Oct 2012 11:47 
Hors-ligne

Tout à fait, il aurait été bien plus intelligent de demander "voici une pièce en or, d'après vous, combien vaut-elle"

MessagePublié: 19 Oct 2012 12:05 
Hors-ligne

Je vois un mec avec un micro, une caméra et une pièce soit disant en or qui me pose une question, je vais avec lui dans la bijouterie la plus proche comme il l'a fait, et je lui donne ma réponse aprés avoir vu qu'elle était bien en or :D . Mais je ne refuserais pas s'il me prouve qu'elle est bien en or, je pense que tout le monde est d'accord!
Mais Dantec à raison quand il dit "si on vous propose un diamant à 50€", je ne sais même pas quoi répondre! Mais sur la Mapple Leaf c'est écrit 999/°°°°, sur un diamant c'est pas marqué 24carats..J'aurais certainement donné un prix complètement dérisoire comme dans la vidéo, ou alors un prix 10x trop élevé, mais quand on s'intéresse pas au marché en question c'est sur qu'il peut y avoir des surprises ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]